Il ne brille ni ne clignote... mais est signé par une équipe de DJ amoureux du son. Ce casque est une petite terreur dans sa gamme de prix, un vrai tour de force doublé d'une réussite totale. Le Aiaiai n'a ainsi besoin ni d'apparats, ni d'artifices pour convaincre son utilisateur. Dès les premières secondes, l'écoute est saisissante de qualité. Malgré une charge close, les transducteurs de 40 mm créent une scène sonore profonde et plaisante. L'emploi de conducteurs de haute qualité n'est certainement pas étrangère à cette sensation. Ne vous fiez pas à la bande passante somme toute standard du Aiaiai TMA-1, car à l'usage ce casque est très équilibré et rien ne manque. L'aigu n'est pas projeté et le grave reste à sa place. Pratique, le Aiaiai TMA-1 est équipé d'un câble détachable avec microphone et télécommande intégrés, pour passer des appels téléphoniques. Il est par ailleurs livré avec un étui de transport. Notez enfin que ce casque est confortable, avec des coussinets épais et bien étudiés pour de longues heures d'utilisation.
Caractéristiques
Type : supra-aural, clos
Transducteurs de 40 mm Impédance : 32 ohms Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz Distorsion harmonique totale : < 0,3 % Sensibilité : 110 dB
Accessoires fournis 2 jeux de coussinets 1 étui de transport 1 manuel 1 câble de 1,7 mètres 1 adaptateur stéréo vers jack 6,35 mm
Poids : 190 g
Notes techniques
Bande passante La bande passante (ou réponse en fréquence) d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Isolation phonique (passive) Comparables à des boules Quies, les écouteurs intra-auriculaires sont conçus pour s'adapter parfaitement au conduit auditif. Les coussinets en silicone ou en mousse agissent simplement comme une barrière qui interdit le passage aux perturbations sonores externes. Ils bloquent ainsi de façon naturelle la plupart des bruits provenant de l extérieur, sans recourir à aucune technologie d'annulation qui traite les bruits ambiants en diffusant un signal en opposition de phase. Avec les intra-auriculaires, l'isolation phonique est naturelle et rien n'est ajouté ni retiré au son diffusé par la source audio.