avis Nagaoka MP-110

  • Achat vérifié
    Marc Audiophile 15 novembre 2014
    5/5
    Une grande finesse d'écoute.

    Le son est d'une grande finesse, chaque registre est restitué avec une très bonne précision. Les graves sont présents et très propres, le medium chaud et les aigus scintillants. Aucune fatigue ressentie, sur écoute au casque Beyerdynamic 880 pro. Ma platine philips AF977 de presque 40 ans sonne comme neuve.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Vinylove 13 novembre 2016
    5/5
    Choix judicieux

    En remplacement d'une Shure M95ED , Grado MF2+ et Dynavector 10x2 vénérables. En rodage, mais un rendu déjà remarquable, son riche, précis et d'une grande douceur. Cela suppose un montage de "pro" de votre part. Cellule associée à platine Luxman pd284, ampli Advance Acoustic , enceintes Davis. Examinée sous binoculaire, fabrication irréprochable.L'esthétique m'indiffère! L’excellence dans ce budget. Faite plaisir à vos vinyls et vos oreilles. J'écoute musique ancienne, jazz, classique, folk, voix. J'ai découvert Nagaoka et que c'est d'abord un spécialiste de la taille diamant industriel

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • ha750 15 février 2019
    5/5
    à recommander !

    Cellule montée sur une Technics SL 1200 mk2, avec porte cellule Technics. L'Ampli est un Yamaha AS700, 4 enceintes Inifinty avec bi-cablage. Le rendu sonore est somptueux, réglage à 1.7g, hauteur du bras à 2, je prend plaisir à voir la cellule suivre les ondulations du vinyle. Le son est clair, et très net. La MP110 offre un son rythmé et chaleureux, et se marie très bien avec cet ampli qui apporte du dynamisme. Que ce soit une partie symphonique ou une partie vocale, les graves et les aiguës sont bien représentés. Sur la chanson Thriller de Michael Jackson, cette configuration permet une précision et un rendu sonore magnifique des hurlements de loups, de la porte qui se ferme, et des divers bruitages. Sur des musiques de compositeurs, la musique vous apporte sa chaleur et ses émotions. Bref. J'adore, à recommander vivement dans cette gamme de prix.

  • stu67 10 décembre 2018
    4/5
    Excellent rapport qualité/prix

    Tout a déjà été dit (ou presque) sur cette fameuse cellule phono. Je préciserais juste qu'il est nécessaire d'avoir un réglage de VTA sur votre platine car la cellule est plus haute qu'une Ortophon 2M red par exemple. Vous risqueriez de ne pas bénéficier de tout son potentiel si vous négligez ce paramètre.

  • jaco54 2 novembre 2020
    5/5
    très bon choix

    en remplacement d'une vieille cellule Shure M93 sur une platine Thorens TD145 , excellent rapport qualité/prix. Excellent rendu. Je tiens à remercier particlièrement le responsable du magasin de Nantes Anthony Guiteny qui m'a guidé judicieusement dans mon choix

  • Revochs 14 janvier 2020
    5/5
    Exellent Achat

    Je recherchais une cellule,pour remplacer la Shure M 97 XE qui n'est plus fabriqué.Dans la meme fourchette de prix,on m'avait conseillé une Grado, j'en ai essayé une, mais je l'ai trouvée moins bien. Je verrais pour les autres platines équipé de Shure SC 35C et N78S

  • Moumousse 23 mars 2020
    5/5
    Impréssionnante !

    Cette cellule est bluffante, montée sur une thorens TD 166, elle sonne vraiment bien, tout est respecté, les bass bien ronds et presents les aigus magnifiques et comme il faut ! je redécouvre mes disques !

  • Amiot 19 avril 2020
    5/5
    Bonne pointe

    Cellule destinée à équiper une ancienne platine Thorens des années 80. Le résultat est très satisfaisant. Ce matériel m'a permis d'améliorer la qualité du son produit par ma platine. Très bon rapport qualité/prix. Attention cependant (pour les platines d'un certain âge) de disposer d'un assortiment de vis de bonne taille, longueur mais aussi diamètre afin de pouvoir monter la cellule correctement.

Indisponible à la vente

Fiche produit