Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Rega Ania MC

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Rega Nd7
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
REGAANIA

Description

Points forts

  • Dynamisme de la restitution
  • Générateur MC
  • Diamant Elliptique
  • Montage 3 points

Rega Ania MC

La cellule phono Rega Ania est un modèle à bobine mobile et diamant elliptique. Dernière née de la gamme de cellules MC du constructeur britannique elle se veut plus démocratique que ces grandes sœurs (Rega Apheta 2 et Rega Aphelion), mais tout aussi qualitative.

La cellule phono Rega Ania est l'aboutissement de nombreux mois de recherches et développement et d'un travail poussé sur les matériaux. Pour cette cellule phono Rega Ania, le constructeur a fait le choix d'un châssis rigide réalisé en PPS-Fortron (Polyphenylene Sulphide), un matériau combinant un polymère et 40% de verre. Il confère stabilité, durabilité et naturellement une excellente rigidité à la cellule. Le cantilever de cette cellule phono est pour sa part réalisé en aluminium. Un choix courant et offrant d'excellents résultats sur les cellules phono qui l'emploient. Le diamant adopte un profil Elliptique pour un suivi du sillon fiable. Le générateur de la cellule est quant à lui de type MC (bobine mobile) et bénéficie d'aimants au néodyme et des bobines de diamètre 0,018 mm entièrement réalisées à la main.

Rega Planar 6

À l'écoute, la cellule phono Rega Ania se caractérise par un excellent dynamisme. Elle brille par le naturel de sa restitution sonore et sa capacité à retranscrire fidèlement les infimes variations contenues dans les disques à microsillon. Cette cellule constitue un excellent choix pour une association avec les platines Rega Planar 3Rega Planar 6 ou Rega RP8.

Comme la majorité des cellules phono du constructeur Rega, cette Rega Ania intègre un système de montage en trois points offrant une rigidité parfaite avec les bras du constructeur. Grâce à lui la mise en place simplifiée avec les bras Rega (pas de réglage d'overhang).

Caractéristiques

Monture 1/2 pouce (3 points Rega) - Elliptique - Bobine Mobile

Conception
Châssis en PPS-Fortron (Polyphenylene Sulphide)
Cantilever aluminium
Aimants au néodyme
Bobines de diamètre 0.018 mm
Diamant Elliptique

Mesures
Force d'appui : 1,75 à 2 g
Impédance de charge : 100 ohms
Impédance de sortie : 10 ohms
Niveau de sortie : 350 μV
Équilibre des canaux : ≥ 20 μV
Séparation des canaux : ≥ -29 dB

Généralités
Poids : 6 g

Avis

5,0/5
2 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    gregward
    Publié le 10 juillet 2019, suite à un achat le 24 juin 2019
    5/5
    Nouvelle cellule, nouveau départ

    Une platine Rega P25 et des vinyles qui retrouvent un second souffle : clarté, précision, finesse des timbres et profondeur des graves. Une superbe cellule MC.

  • Achat vérifié
    Valedictory
    Publié le 2 janvier 2018, suite à un achat le 23 décembre 2017
    5/5
    Cellule de rêve

    Sur une platine Rega RP3, à l'origine équipée d'une cellule Elys 2, le passage à la cellule (MM) Exact fut déjà une expérience impressionnante, comme si on enlevait un voile sur chaque vinyle... En passant à l' Ania (MC, ceci explique cela...), on ne change plus de monde, on change de galaxie : ouverture gigantesque de l'espace sonore, localisation hallucinante des instruments dans l'image sonore, finesse et velouté incomparables des timbres, dynamique colossale, et registre grave d'une tenue exceptionnelle. Il suffit d'écouter les tous premiers disques de Pierre Bensusan avec cette cellule pour comprendre que le Cd est effectivement largué... Quant à l'opportunité de monter une telle cellule sur une platine milieu de gamme (RP3 donc), l'expérience est, vous l'aurez compris, totalement concluante. Alors, qu' est-ce que ça sera avec la nouvelle platine P6 !...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses