Câble optique Toslink NorStone Arran Optic - Longueur 0,75 m
Le système home cinéma Philips Fidelio Epitome E5 offre toutes les sensations du cinéma à domicile dans un encombrement minimum allié à un design chic et minimaliste qui fait la part belle aux matériaux nobles comme le bois, le cuir et le tissu.
La chaîne Philips Fidelio Epitome E5 (CSS7235Y) est composée d'une paire d'enceintes frontales et d'un caisson de basses sans fil alimentés par une amplification totalisant 210 watts de puissance. Outre son esthétique soignée, cette chaîne 2.1 dispose d'un atout majeur : sa modularité. En effet, derrière la configuration stéréo 2.1 standard se dissimule en fait une configuration 4.1
avec deux enceintes surround sans fil amovibles, posées sur les enceintes principales. Il suffit de les désolidariser puis de les installer à l'arrière de la zone d'écoute pour obtenir immédiatement un véritable son surround. Ces deux enceintes surround sans fil sont chacune dotées d'une batterie rechargeable et d'un module d'amplification intégré. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, il suffit de les poser sur les enceintes principales pour les ranger discrètement et mettre en charge leurs batteries !
Côté son, le système home cinéma Philips Fidelio Epitome E5 assure le spectacle et prend en charge les formats Dolby Digital et DTS pour offrir un son spatial convaincant. Les enceintes frontales sont des modèles deux voies équipées d'un médium-grave de 7,62 cm de diamètre et d'un tweeter de 2,54 cm de diamètre, tandis que les enceintes surround adoptent un haut-parleur large bande de 6,35 cm de diamètre. Le caisson de basses sans fil peut compter sur une amplification de 90 watts chargée d'alimenter un haut-parleur de 16,5 cm de diamètre. Il bénéficie d'une charge Bass-reflex qui lui permet de s'exprimer efficacement sur une plage de fréquences comprises entre 20 et 150 Hz (-3 dB).
Avec 2 entrées et une sortie HDMI (compatible ARC), une entrée audio numérique optique et une entrée audio numérique coaxiale en plus d'une connexion Bluetooth avec appairage NFC, le home cinéma Philips Fidelio Epitome E5 est paré pour tous les divertissements numériques. Il suffit de lui connecter un lecteur Blu-ray/DVD, une console de jeux vidéo, un décodeur TV et un téléviseur ou un vidéoprojecteur pour profiter d'une ambiance surround convaincante.
Après la surprenante barre de son Philips Fidelio HTL9100, Philips décline à nouveau le concept d'enceintes surround détachables de la plus belle des manières avec le magnifique système Philips Fidelio Epitome E5, une chaîne home-cinéma compacte 2.1/4.1 modulable très ingénieuse. Un très belle réussite !
Attention ! Le système Philips Fidelio Epitome E5 n'est pas un pack d'enceintes home-cinéma passives qui nécessiterait un amplificateur home-cinéma pour fonctionner. Ici, l'amplification est intégrée pour chaque enceinte et le décodage audio Dolby et DTS est assuré. Le système Philips Fidelio Epitome E5 est bien une chaîne home-cinéma à part entière !
Amplification
Puissance totale : 210 W RMS (+/- 0,5 dB, THD 30 %) / 168 W RMS (+/- 0,5 dB, THD 10 %)
Puissance caisson de basses : 90 watts
Puissance enceintes : 120 watts
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz / +/-3 dB
Rapport signal/bruit : > 65 dB (CCIR) / (pondéré A)
Enceintes principales
Haut-parleur médium-grave : 76,2 mm (3")
Tweeter : 25,4 mm (1")
Impédance : 8 ohms
Réponse en fréquence : 150 - 20 kHz (-3 dB)
Dimensions (l x H x P) : 160 x 300 x 160 mm
Poids : 3,8 kg
Alimentation : 110-240 V~, 50-60 Hz
Consommation électrique : 50 W
Consommation en mode veille : ≤ 0,5 W
Enceintes surround
Haut-parleur large bande : 63,5 mm (2,5")
Impédance : 8 ohms
Réponse en fréquence : 150 - 20 kHz (-3 dB)
Dimensions (l x H x P) : 160 x 110 x 160 mm
Poids : 1 kg chacune
Alimentation : batterie rechargeable
Temps de charge : environ 3 heures
Autonomie : jusqu'à 10 heures
Caisson de basses sans fil
Charge Bass-reflex
Haut-parleur orienté vers le bas
Haut-parleur : 165 mm (6,5")
Impédance : 4 ohms
Réponse en fréquence : 20-150 Hz (-3 dB)
Dimensions (l x H x P) : 220 x 440 x 220 mm
Poids : 5,4 kg
Alimentation : 110-240 V~, 50-60 Hz
Consommation électrique : 30 W
Consommation en mode veille : ≤ 0,5 W
Audio
Technologie Crystal Clear Sound
Son comme au cinéma à la demande (enceintes surround sans fil)
Mode nuit
Réglage graves/aigus
Fonction DoubleBass
Compatible Dolby Digital 5.1, Digital Surround DTS
Fonctions de confort
EasyLink (HDMI-CEC)
Audio Return Channel (ARC)
Mappage automatique des entrées audio
Mode veille 1 pression
Connectique
Entrée audio numérique coaxiale
Entrée audio numérique optique
Entrée HDMI 1
Entrée HDMI 2
Sortie HDMI 1.4 (ARC)
Entrée audio (mini-jack 3,5 mm)
Connexion sans fil Bluetooth compatible APT-X et AAC
Appairage NFC
Liaison filaire entre les deux enceintes principales (câble spécifique fourni, longueur environ 3 m)
Accessoires fournis
Télécommande
2 piles AAA
Cordon d'alimentation
Câble de liaison pour les enceintes avant droite et gauche
Dépliant juridique et de sécurité
Fiche sur les marques commerciales
Manuel d'utilisation
Livret de garantie internationale
Le caisson entre facilement dans la bagarre sonore qui soutient tout film d'action ou d'aventure. Nous avons certes connu plus rapide et plus détaillé (les limites du sans-fil ?), mais la restitution est sans aucune distorsion, même en montant le volume. Les enceintes et les satellites profitent de la technologie Crystal Clear Sound que nous apprécions pour son absence de brillance et son sens du détail, notamment dans le haut médium, pour distiller toutes les subtilités d'un mixage stéréo ou multicanal. Les enceintes supportent avec conviction la montée en puissance et conservent une bonne dynamique et intelligibilité. Excellente idée de Philips, cet E5 bouscule l'esthétique habituelle des kits d'enceintes et propose, avec une certaine élégance, d'empoigner les surround. C'est à la fois pratique, bien entendu, mais ça évite surtout de tirer des fils. Quand stylisme se lie à innovation et à qualité d'écoute, nous n'aurons qu'un mot : bravo !
Les Années Laser
Malgré l'atténuation brutale que l'on aperçoit sur la courbe entre 2 et 4 kHz, les voix sont extrêmement intelligibles et même particulièrement mises en valeur. Sur le devant de la scène, on retrouve à leur côté les basses, puissantes, précises et percutantes. Le caisson n'a aucun mal à reproduire les basses musicales (les kicks et les basses jouissent d'une véritable présence) et celles, un peu plus graves encore, des effets sonores. Malgré quelques irrégularités dans la reproduction sonore, Philips continue sur sa très bonne lancée en nous proposant un ingénieux système stéréo qui se métamorphose en surround, une ergonomie bien pensée, des matériaux de qualité et un son puissant, percutant, intelligible et bien spatialisé.
Les Numériques
Avec ses enceintes sans fil détachables, le Fidelio E5 de Philips franchit un pas par rapport aux formules traditionnelles de Home Cinéma, proposant aux consommateurs le passage d'une écoute stéréo vers le multicanal 4.1 sans aucune complication. Passer de l'un à l'autre est simple, il suffit juste de retirer les deux enceintes arrière qui sont posées sur les enceintes stéréo pour les placer dans une position surround. Lorsqu'elles reprennent leur position en deux canaux, elles rechargent leur batteries. L'addition de la transmission Bluetooth aptX, du décodage Dolby Pro-Logic et deux entrées HDMI transforment le Fidelio E5 en un terminal Home Cinéma très ouvert. La restitution sonore, avec ses tweeters à dôme souple, ses haut-parleurs à large bande et son subwoofer sans fil séparé est accomplie, tant pour la musique que pour les films ou la télévision. Et non seulement le E5 délivre un bon son mais il est aussi beau à regarder.
Eisa