La technologie NFC (Near Field Communication), intégrée à de nombreux smartphones, a été conçue pour faciliter diverses interactions sans fil, notamment le paiement sans contact et la récupération de données telles que les clés WiFi. Dans le domaine de la Hi-Fi, la NFC offre une solution pratique en permettant l'appairage instantané et sans tracas d'appareils tels que les smartphones ou les tablettes avec des enceintes sans fil ou plus rarement, des casques Bluetooth.
L'intégration de la technologie NFC dans les enceintes offre un avantage considérable en simplifiant l'appairage avec les smartphones ou les tablettes. Cette innovation élimine la nécessité de passer par des étapes fastidieuses de l'activation du Bluetooth, de la recherche des appareils sur la source et l'enceinte, suivie d'une attente parfois longue pour établir la connexion. Avec le NFC, il suffit de rapprocher le smartphone ou la tablette de l'enceinte à moins de 10 cm pour que l'appairage Bluetooth se réalise instantanément, permettant ainsi de démarrer le streaming audio sans délai.
Important : la technologie NFC ne permet pas de transmettre de flux audio, mais seulement à deux appareils d'échanger des données utiles à l'appairage Bluetooth. S'il n'est pas exclu, le streaming audio est limité par la bande passante extrêmement réduite du protocole NFC.
Nous vous conseillons
Toutes les catégories associées
Tous nos guides et espaces conseil