Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Arcam irDac

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
ARCAIRDAC

Description

Points forts

  • Port USB asynchrone
  • Port USB dédié iPod, iPhone, iPad
  • 4 entrées audio numériques
  • Télécommande

Récompensé par la presse

Arcam irDac

Le DAC audio Arcam irDAC est un convertisseur dernière génération particulièrement performant avec un large éventail de sources audio numériques.

Bénéficiant des recherches conduites pour le développement du fameux Arcam FMJ D33 dans des domaines tels que l'isolement des étages numériques et analogiques, l'alimentation à ultra-faible bruit et les chemins de signaux directs couplés, le DAC audio Arcam irDAC brille par ses performances audio. Équipé du DAC Burr Brown 1796 et de huit alimentations séparées et régulées, ce convertisseur saura tirer le meilleur parti de toutes vos sources audio numériques. Un soin tout particulier a été apporté à la réduction du jitter qui est ici quasiment absent du signal.

Conçu pour être positionné au cœur de votre installation numérique, le DAC audio Arcam irDAC dispose d'une connectique étendue afin de s'adapter à un maximum de configurations. Elle comprend ainsi un port USB asynchrone pour la connexion d'un ordinateur ainsi qu'une connexion USB pour iPod, iPhone et iPad (extraction du signal numérique directement depuis un appareil Apple pour une qualité sonore optimale). Quatre entrée audio numériques sont également présentes (deux optiques et deux coaxiales) destinées au branchement de votre lecteur CD ou DVD/Blu-ray, de votre téléviseur, de votre lecteur réseau ou de votre console de jeux vidéo. Enfin, la sortie audio stéréo avec connecteurs plaqués or vous permet d'acheminer le signal audio vers votre amplificateur pour la diffusion de la musique sur vos enceintes.

Simple à utiliser avec sa télécommande infrarouge qui pilote à distance le changement de source et peut également piloter la lecture audio sur PC, Mac, iPod, iPad et iPhone via le contrôleur USB-HID (Human Interface Device), le convertisseur Arcam irDAC constitue une solution conviviale et performante pour profiter de vos sources audio numériques avec une qualité audio haute fidélité.

Caractéristiques

Construction
DAC Burr-Brown PCM1796

Mesures
Réponse en fréquence : 10 Hz - 20 kHz, +0 –0,2 dB
Distorsion harmonique totale + bruit : 0,002%
Rapport signal/bruit (pondéré A) : 112 dB
Niveau de sortie max. : 2,2 V RMS

Compatibilité
USB classe 1 : 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz (aucun pilote Windows requis)
USB classe 2 : 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 192 kHz (pilote Windows requis)
Optique : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz
Coaxiale : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 192 kHz
Échantillonnage : 16 bit / 24 bit

Connectique
1 x port USB asynchrone (type B avec commutateur classe 1/2)
1 x port USB A pour iPod, iPhone, iPad
2 x entrée audio numérique optique
2 x entrée audio numérique coaxiale
1 x sortie audio numérique coaxiale
1 x sortie audio stéréo RCA

Alimentation
12V DC, 1,5 A max (alimentation fournie)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 190 x 44 x 120 mm
Poids : 1 kg

Accessoires fournis
Bloc d'alimentation
Télécommande
Câble stéréo RCA-RCA
Câble optisque
Câble audio numérique coaxial
Câble USB A–B
Manuel utilisateur

Presse

L'Arcam IrDac séduit par sa franchise et son sens du relief, d'autant que le niveau de sortie semble relativement élevé. Cela ne nuit pas outre mesure au raffinement des timbres, les violons étant affranchis de toute agressivité, ce qui est rare à ce prix. L'image sonore ménage un savant équilibre entre brillance et matité. Un réel sens musical domine : beauté du phrasé, suivi mélodique et avant tout intelligibilité rythmique exceptionnelle.

Diapason

Par quoi commencer ? Peut-être par dire que l'on aime l'irDAC. Beaucoup. À travers chacune de ses entrées, cette petite boîte noire offre un sens du rythme et un timing tout simplement époustouflants. La forme est identique à celle du premier rDAC : la hauteur est la même, même si le châssis a gagné en largeur et en profondeur. On retrouve les petits indicateurs verts, à cheval entre le capot et la façade avant. Les similarités s'arrêtent pourtant ici. Ce nouveau DAC est équipé d'une technologie toute nouvelle, héritée du FMJ D33. Bref, à l'intérieur de ce coffrage anti-vibrations, vous trouverez un tout nouveau circuit, une alimentation à huit étages, et un DAC Burr Brown tout nouveau. (...) Meilleur que l'ancien rDAC ? Il joue clairement dans une autre division : le son est plus cohérent, plus détaillé, plus ample... Côté connexion, on est plutôt gâté avec deux prises optiques, deux coaxiales, une prise USB Type-A et une Type-B. Le « i » dans le nom du produit indique qu'une télécommande est fournie, ce qui n'était pas le cas du modèle précédent. Elle n'est pas extraordinaire, mais au moins, on peut changer la source et contrôler le volume depuis son canapé. Il y a quelques produits qui impressionnent instantanément, et l'Arcam irDAC est certainement l'un d'entre eux. Il vous attrape, vous colle à votre chaise et vous force à écouter la musique avec un talent que l'on a rarement rencontré auparavant.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    youknowvictor
    Publié le 28 décembre 2015, suite à un achat le 16 décembre 2015
    5/5
    Superbe, pas indispensable si pas équipé pour.

    Passons directement outre la télécommande qui n'a aucune esthétique ni aucune utilité, si ce n'est éviter de se lever pour changer de source, ce DAC petit par la forme est agréable et diablement efficace par la qualité de reproduction. Léger, il tient toutefois en place, grâce à sa base en mousse anti-dérapante. En remplacement d'un Cambridge Audio DacMagic Plus, le irDAC s'avère très légèrement plus précis dans les timbres et les basses, en résulte une meilleure spatialisation des différents instruments dans tous les registres. La grande plus-value par rapport à mon précédent achat est la présence de plus d'entrées, ainsi qu'une entrée directement configurée pour les iphone/ipad Apple, petit plus non-negligéable, si vous en possédez. Le contrôle du volume de sortie du DAC est également possible via le volume système d'Apple si vous utilisez l'entrée USB asynchrone. On trouve un certain équilibre et une belle intelligibilité du message sonore, même dans les chansons dont on douterait le plus, les plus fouillies d'instruments. Si vous souhaitez remplacer un DAC dont vous êtes très satisfait et dont vous reconnaissez les qualités sonores, vous ne serez pas susceptible d'entendre une différence de qualité si vous ne bénéficiez pas d'une excellente paire d'enceintes, ainsi que d'un ampli puissant avec de la réserve. En ce qui concerne mon installation (enceintes Tannoy D700), sur un 2x100 W RMS (marantz model 140), la différence est claire lorsqu'on fait appel à la réserve de puissance, ce n'est vraiment perceptible à volume bas, ou lorsque l'ampli ne permet pas de jouer fort, comme par exemple sur un 2x35W RMS (sansui au-666). Cet excellent DAC implique également qu'on soigne la source, car les défauts de compression ou les mauvais (re)masterings se font directement entendre. Enfin, je recommanderais l'utilisation des drivers ASIO, ou d'un logiciel capable de sortir du bit perfect audio par la sortie USB, afin de nourrir ce DAC avec l'information la plus pure qui soit afin qu'il puisse vous fournir le nectar dont il est capable dans les conditions optimales.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • sfred360
    Publié le 23 février 2015
    5/5
    un DAC compact et efficace

    Après un rodage d'une semaine environ j'ai pu apprécier l'excellent travail sur le son à partir d'un ordinateur. c'est là qu'il est le plus impressionnant. Vis à vis d'un lecteur Cd de très bonne gamme il est très bien car il côtoie avec le décodage d'une platine laser jusqu'à 700 euros sans problème. par contre en le branchant en optique ou en coaxial à partir d'une clé usb contenant des musiques en 24bits/192khz la le son est supérieur à bien des matériels. En faite plus la source sera de qualité, plus vous sentirez son effet. un vieux titre en streaming en basse qualité le rend inutile vis à vis d'un bon convertisseur présent dans un bon ampli homecinéma par exemple. mais avec un titre comme "angie des rolling stones la c'est autre chose" quelle pureté. Indispensable si on possède un très bon ampli et que l'on cherche à lire n'importe quel source en musique (un DAC ne décode pas le dolby digital par exemple)venant d'un PC (surtout), une ps3 (stockez vos Cd dedans et écoutez) ou un lecteur Cd d'entrée de gamme (qui sera transformé en lecteur bien supérieur). mais si vous possédez un lecteur cd haut de gamme ou un ordinateur avec une carte son de compétition son utilité sera moindre. dans le cas contraire foncez !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Christ
    Publié le 6 octobre 2014, suite à un achat le 25 mai 2014
    5/5
    trés bien

    Avant ce modéle,j'avais Udac-2 de Nuforce,coté son en numérique,sur l'ampli,ou en analogique avec,un ampli casque,il n'y a pas de différence. Petit détail,qui à son importance,maintenant,au dos de l'appariel,se trouve un interrupteur marqué I ou II,il s'agit de la norme du port USB(pour le transit du son,du PC vers le DAC),en I ,ça fonctionne imédiatement,mais en en II,rien! Il faut télécharger sur le site du fabricant,le logiciel-pilote, pour que ça fonctionne.Sauf que le manuel le l'indique pas,et que il ne se trouve pas vendu avec l'emballage! Une fois réglé ce probléme,l'objet se fait oublié,et fonctionne parfaitement.Il est à noter,que le pilote,intégre directement le systéme asio,pour contourner le mixeur windows,lequel est paramétrable.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses