questions Arcam irDac

Analogic 26 décembre 2014
Apple Airport en Toslink sur Arcam irDAC ou Arcam AirDAC ?

Si je connecte mon Apple Airport Express en Toslink sur un irDAC le rendu audiophile est il supérieur en Airplay depuis un Mac ou un Iphone par rapport à la même transmision sur un AirDAC, les convertisseurs de ces 2 Arcam n'étant pas identiques.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 29 décembre 2014

La puce PCM1796 qui équipe le DAC audio Arcam irDAC bénéficie d'un meilleur rapport signal/bruit que la puce PCM5102 qui équipe le DAC Arcam AirDAC. Par ailleurs, l'entrée coaxiale et le port USB du irDAC supportent les fichiers audio HD jusqu'en 24 bits et 192 kHz, ce qui est un plus appréciable. À titre personnel, ma préférence va au DAC audio Arcam irDAC.

sfred360 23 février 2015

la qualité de conversion de l'irdac est meilleur que celle de l'airdac donc en filaire c'est indiscutable. avantage à l'irdac

1JYI57500 23 août 2015
arcam Idrac pour marantz

Bonjour, je désire apporter une réelle amélioration à mon ensemble marantz cd + pm 6003 / Kef iq90. Dans la gamme de prix proposé, l'arcade irdac serait il un choix réellement judicieux ?

Produits associés à ma question :
youknowvictor 28 décembre 2015

Bonjour, cela dépend du DAC que vous possédez aujourd'hui. Si vous n'en avez pas ou en avez un médiocre, oui, si vous en êtes très satisfait, je doute qu'avec votre ampli la différence de qualité soit perceptible. Bien à vous.

FrancoisSV 25 août 2015

L'Arcam irDac est un très bon choix dans cette gamme de prix. Le Cambridge DacMagic Plus est une alternative intéressante.

ludesco 13 janvier 2015
choix DACMAGIC+ avec BT100 ou ARCAM AIR DAC ?

Quel est le système le plus polyvalent, et quel est le système le plus performant, musicalement?

Réponse de l'équipe
Tristan 14 janvier 2015

Le DAC Cambridge Audio DAC Magic Plus est le plus polyvalent, si l'on considère son aptitude à lire les fichiers audio HD 24/192 via son entrée USB, tandis que l'Arcam AirDAC est limité à 24/96 mais propose le streaming réseau AirPlay et DLNA. Musicalement, le DAC Magic Plus offre une latitude de filtrage que ne permet pas l'AirDAC.

camaroz287 4 août 2014
Sait-il charger un iPod?

FrancoisSV 6 août 2014

Effectivement, l'Arcam irDAC peut charger la batterie d'un iPod, iPhone ou iPad lorsque celui-ci est relié à son port USB.

Kingpin 17 août 2014

Bonjour, Si, comme moi,vous avez un vieil iPod classic 160 GB, il ne pourra pas le gérer. Par contre, il peut gérer tout ce qui est iPod touch (de 4e ou 5e génération), iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4, iPad (de 3e ou 4e generation), iPad2, iPad Air et iPad Mini. Je vous recommande par contre d'utiliser directement votre PC ou MAC en connexion USB, avec des fichiers lossless. Le son est sublîme ! Cordialement, François

bensam 7 juin 2015
irdac ARCAM

Comment trouver les pilotes windows 8.1, avec w7 aucun problème mais pour w8 code 10 durant l'installation des pilotes seul usb 1.0 est reconnu et encore ça ne fonctionne pas par la suite concernant le dac en lui même c'est un très bon produit

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 8 juin 2015

Arcam ne propose pas de pilote pour Windows 8.1. Avez-vous essayez d'installer ces pilotes avec le mode de compatibilité Windows 7 ?

pab87 10 mai 2014
entre arcam irdac, rega dac, ps audio nuwave et audiolab M dac lequel a le meilleur son et lequel est le plus adapté à mon projet

J'ai un ampli audio refinement complete avec des enceintes comète triangle et un caisson de base méteor triangle. Je souhaite lire des cd et fichier mp3 de mon pc par wifi, avec ma ps3. Par ailleurs je souhaite également écouter de la musique de mes tablettes (andoid et ipad) et de deezer à partir de mon smartphone (android)

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 12 mai 2014

Ecouter Deezer sur un DAC depuis un périphérique Android est très compliqué. Le streaming via DLNA/UPnP est possible avec les apps Deezer et Bubble UPnP... mais avec un smartphone rooté : bref c'est très compliqué et peu convivial. Seul le streaming Bluetooth est facile à mettre en oeuvre, mais le protocole implique un recompression du flux original. Pas audiophile dans l'âme donc. C'est plus simple avec un iPhone ou un iPad, via le protocole AirPlay que supporte l'app Deezer pour iOS : il suffit d'opter pour un DAC avec récepteur AirPlay intégré. La solution pourrait être d'envisager un lecteur réseau Sonos Connect, connecté via sa sortie S/PDIF à l'un des DAC que vous avez présélectionnés (étant entendu que le Rega Dac Audio et le PS Audio NuWave DAC sont nettement supérieurs à l'Arcam irDAC). L'intérêt du Sonos Connect est d'offrir une même application pour iPad et Android, qui permet la lecture des fichiers audio partagés par un ordinateur (avec logiciel de partage tel que Serviio), ainsi que l'écoute de Deezer (l'app Sonos le gère parfaitement, ainsi que d'autres services et radios Internet). Le Sonos Connect et le Rega DAC Audio avec un câble S/PDIF coaxial de qualité conviendraient peut-être à vos besoins.

moonrider 21 octobre 2013
Savez vous quand le modèle airplay (airdac) sortira ?

Réponse de l'équipe
SebC 22 octobre 2013

Effectivement, une version AirPlay est prévue. Le Arcam AirDac devrait sortir en décembre.

Skateboard1975 13 novembre 2015
Couplage avec récepteur sans-fil Harman-Kardon Adapt

Quels bénéfices d'un point de vue qualité sonore vais-je avoir à m'équiper d'un DAC audio si je le raccorde entre mon ampli hifi et le récepteur Wi-Fi/Bluetooth Harman Kardon Adapt dont je me sers pour streamer sans-fil la musique de mon smartphone #compte Deezer qualité CD# ? Sachant que ce boitier Harman est vendu comme étant HD, j'ai du mal à comprendre si cela veut dire que je suis déjà prémuni contre le "jitter" et autres imperfections numériques que sont justement censés traiter les DAC. Merci !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 13 novembre 2015

Le récepteur Bluetooth Harman Kardon Adapt n'est pas équipé de sortie numérique. Vous ne pourrez donc pas l'associer à un DAC externe, qui apporterait une conversion de meilleure qualité.

Audionico 20 janvier 2015
J'hésite entre le pioneer n50A et le arcan airdac.

Je possède un ampli pioneer A A9 j.

Réponse de l'équipe
SebC 20 janvier 2015

Le Pioneer N50A offre des fonctions réseau que ce modèle Arcam AirDac ne propose pas. Si vous n'avez pas besoin de ces fonctions, optez pour le modèle Arcam AirDac. Dans le cas contraire ce lecteur réseau Pioneer N50A vous offrira un rapport prix/fonctionnalités inégalé.

sfred360 23 février 2015

ce sont à mon avis d'un point de vue sonore 2 produits comparables. mais ils sont différents en terme d'utilisation. l'un est un convertisseur uniquement. l'autre est un lecteur reseau donc on peut y brancher directement de la musique d'une clé usb et peu accéder aux stations internets. l'arcam est compact le pioneer prend la place d'un lecteur cd. le pionner est plus complet coté utilisation l'arcam lui dispose d'une connectique plus complète en entrée numérique et on peu basculer entre elles facilement. le prix des deux est largement justifié et d'un rapport qualité/prix imbattable.

Kingpin 26 novembre 2013
Lecture depuis un iPod

Savez-vous si la lecture depuis un iPod se fait à partir des fichiers de l'iPod (i.e.: extraction du fichier tel qu'il est encodé sur l'iPod donc haute résolution si encodé en tant que tel), de la même manière que si l'irDAC était branché sur un PC (avec prise de contrôle de l'horloge) ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 26 novembre 2013

L'Arcam irDac extrait les flux audio d'un iPod sans les modifier. Sauf erreur de ma part, la résolution ne peut dépasser 24 bits et 48 kHz sur l'iPod. Le port USB étant asynchrone, c'est bien l'Arcam irDac qui fixe la cadence du streaming avec sa propre horloge lorsqu'il est connecté à un PC ou un Mac.

bet35 19 avril 2014
le son sera t il meilleur en numerique ?

mon lecteur est un décodeur sfr tv , utilisé pour lire des fichiers mp3 320 kbs, raccordé en rca à l'ampli nad 320 bee. le fait de passer par sa sortie optique via l'IRDAC améliorera t'il très nettement le son ou pas? ma vraie question est : le dac du décodeur tv sera t'il vraiment inférieur au dac ARCAM.

Produits associés à ma question :
sfred360 23 février 2015

bien sur qu'il le sera. largement même ça n'à rien avoir. mais attention pour ce qui est des programmes, comme ils sont endolby digital aucuns sons ne sortira du dac. seul les fichiers musicaux sont traités par l'arcam. attention à la connectique qui influe beaucoup sur le rendu final. fichiers de qualités avec de bons câbles (y compris hauts parleurs) là cela devrait être concluant. dans le cas contraire la différence risque de ne pas être décisive

Réponse de l'équipe
Tristan 22 avril 2014

Oui, le DAC embarqué dans le décodeur SFR et surtout l'étage de sortie analogique stéréo sont sans prétention aucune. Le DAC Arcam irDAC donnera de biens meilleurs résultats.

Jacsar 13 mai 2017
quel ampli pour mon DAC Arcam Irdac ?

Bonjour J'avais une configuration Home cinema que je n'utilisais plus qu"en audio. L'ampli YAMAHA RX V3000RDS m'a laché et je voudrais le remplacer en gardant mon DAC Arcam Irdac et mes enceintes colonnes CABASSE CABRERA 350 8 Ohms. Quel ampli choisir ?

Réponse de l'équipe
SebC 15 mai 2017

Idéalement optez pour le Sony TA-A1ES ou éventuellement le Atoll IN100 SE avec ces enceintes Cabasse Cabrera 350. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

rayou972 8 janvier 2014
choix

bjr a vous et mes meilleurs vœux j hésite entre le dac Idrac de arcam et celui de Cambridge audio a savoir le dac magic plus!! j hésite en termes de qualités de son car la connectique est BCP plus importantes sur dac magic plus lequel me proposez vous ?

Produits associés à ma question :
Kingpin 23 mars 2014

Le DAC Arcam, sans aucune hésitation. Le Cambridge Audio ne démérite pas mais si vous n'avez pas besoin d'utiliser votre DAC comme préampli, choisissez l'Arcam, de conception plus récente. Le son est nettement meilleur et, bien qu'il est l'air plus simple de fabrication, vous apprécierez non seulement le son mais aussi sa télécommande et sa mise en veille automatique.

Réponse de l'équipe
SebC 9 janvier 2014

Choix difficile tant ces deux produits sont excellents. Le Arcam irDac bénéficie d'une conception plus récente mais le Cambridge DacMagic Plus reste toujours un remarquable produit, une vraie référence dans son domaine. Je pencherai pour ce dernier si la connectique est déterminante dans votre choix.

hassen1 4 novembre 2013
Bonjour, J'hésite entre ce Dac et deux autres Dacs, le M-dac d'Audiolab et le Dac Rega pour apporter un peu de douceur à mon système un peu montant.

Lequel me conseillez vous ? Le Dac Rega est le seul avec une vrai alimentation. Cela a t il son importance pour un Dac ? Merci.

Produits associés à ma question :
psychosev 9 décembre 2013

Bonjour, j'avais le même soucis avec un dac Micromega Mydac , le passage à l'IRDAC à apporter douceur au son et bien plus encore .. je vous el recommande d'autant plus qu'il a été reconnu comme étant supérieur au Rega.

Réponse de l'équipe
Tristan 5 novembre 2013

L'Audiolab M-DAC semble un meilleur choix, le son offert étant un peu plus sec que celui du Rega Dac Audio. L'Audiolab M-DAC offre surtout des filtres numériques sélectionnables pour ajuster l'écoute à vos goûts du moment et un port USB asynchrone 24 bits et 192 kHz (contre 16/48 au Rega). Quant à l'alimentation, elle est externe sur l'Audiolab M-DAC, et très bien dimensionnée. Pour répondre sur l'incidence de l'alimentation : elle est très importante et les petits blocs livrés avec certains DAC privent souvent (toujours) l'écoute d'assise dans le grave et d'aération en général.

dictatorjack 30 juillet 2014
Cambridge Dac Magic Plus ou Arcam irDac

j'hésite entre ces 2 Dac pour remplacer un Magic 100. j'écoute la musique sur un pc avec une carte son Asus, sortie toslink , Dac relié à un ampli Yamaha AS500, les enceintes sont des Monitor Audio BX5 . les 2 appareils me semblent avoir les mêmes caractéristiques . j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel. par avance merci

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 31 juillet 2014

C'est une question délicate, tant ces deux DAC suscitent l'enthousiasme de leurs utilisateurs et ont été accueillis très positivement par la presse spécialisée. Toutefois, puisqu'il me faut vous donner mon avis (forcément subjectif !), ma préférence va au Arcam irDac : précision, richesse des détails, équilibre des registres, dynamisme et douceur (aucune fatigue après des heures d'écoute) plaident en sa faveur, même si le Cambridge est également très bon. Pour finir, si je peux me permettre un conseil, essayez l'irDac directement en liaison USB sur le PC, sans passer par la carte son et sa sortie optique. Vous m'en direz des nouvelles...!

Julienvl 9 juin 2015
Vrai changement ?

Bonjour je suis très intéressé par ce dac ,j'écoute principalement Spotify 320 Kbits/s via mon i phone pensez vous que je vais vraiment sentir une différence? Je n'en doute pas sur mon lecteur cd mais je vois que la plupart utilise un Pc pour vraiment apprécier... Merci pour vos réponses

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 10 juin 2015

Oui, ce DAC Arcam irDac est un très bon choix pour sublimer l'écoute de Spotify avec votre iPhone.

Indisponible à la vente

Fiche produit