25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Nuforce Icon HDP Silver

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : EarMen Tradutto
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
NUFORICONHDPSR

Description

Points forts

  • Conception audiophile
  • DAC haut de gamme
  • Connectique complète
  • Design ultra-compact

Nuforce Icon HDP Silver

Sous ses airs de ne pas y toucher, le NuForce Icon HDP s'avère être à la fois un convertisseur numérique/analogique, un amplificateur casque et un pré-amplificateur de haut niveau. Utilisant le DAC 192/24 du lecteur CD haut de gamme de la marque (CDP-8), le NuForce Icon HDP est équipé d'une connectique complète, qui permet son utilisation autant avec un périphérique informatique qu'avec un lecteur CD ou Blu-ray. Le Nuforce Icon HDP bénéficie d'une conception audiophile : le circuit du signal numérique n'est entravé par aucun condensateur et le nombre de composants a été réduit au maximum. Grâce à son entrée USB, le NuForce Icon HDP peut être connecté à un ordinateur et se comporte alors comme une carte son et décode les fichiers audio classiques (MP3, AAC, FLAC) ainsi que les flux HD (PCM 192/24, FLAC 24/96 par exemple). Via ses entrées S/PDIF coaxiale et optique, il peut recevoir les flux numériques de sources telles que les lecteurs CD, DVD ou Blu-ray. Très exigeant, le fabricant a poussé la sophistication jusqu'à employer un double mécanisme de correction du déphasage électrique du signal numérique (le fameux jitter). C'est donc un signal fidèle au fichier musical décodé qui arrive à vos oreilles ! Enfin, une entrée analogique est proposée afin de connecter une source non numérique et de profiter de la pré-amplication de l'appareil. Le NuForce Icon HDP vous ravira par sa souplesse d'utilisation et ses qualités musicales.

Caractéristiques

Entrées
USB compatible 1.1 et 2.0
S/PDIF : coaxiale et optique 3,5 mm
Flux audio supportés : 32 à 192 kHz, de 16 à 24 bits
Taux d'échantillonnage maximal : 96 kHz en USB, 192 kHz via S/PDIF
Analogique : RCA stéréo

Sorties
RCA analogique : 2 Volts RMS
Marge dynamique : 110 dB
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz
Taux de distorsion harmonique : 0,001% à 1 kHz
Rapport signal sur bruit : > 100 dB

Sortie casque :
Courant : 288 mW à 30 ohms
Distorsion harmonique totale en tenant compte du bruit de fond (THD+N) : 0,001 %
Rapport signal sur bruit : > 100 dB
Impédance du casque : 16 - 2000 ohms

Conception
Alimentation secteur externe
Commutateur d'entrée
Potentiomètre de volume (casque et sorties pré-out)

Accessoires fournis
Socle vertical
Adaptateur secteur
Câble secteur
Câble USB

Généralités
Dimension (L x H x P) : 152 x 25,4 x 114 mm
Poids : 450 g

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Fred13800
    Publié le 18 février 2013, suite à un achat le 11 février 2013
    5/5
    Belle satisfaction

    Produit acheté pour privilégier l'écoute au casque après lecture d'avis positifs sur le net. Et je dois dire que cet appareil est excellent. Mon AKG K272 n'est plus le même et relié pour essai sur ma chaine, je trouve qu'il surclasse mon Dac Rega en qualité d'écoute, tout simplement.Le son est très détaillé , neutre , pas du tout agressif et les basses bien présentes. Bluffant .Un excellent produit qui m'incite à monter en gamme côté casque.Livraison rapide et produit bien conditionné.Service de qualité.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Mipoune
    Publié le 15 juillet 2011, suite à un achat le 8 juillet 2011
    5/5
    TOP

    Branché en USB sur mon portable il est reconnu immédiatement. J'ai longtemps hésité avec le musical fidelity plus cher qui a 2 sorties casques mais une connectique indigente (juste un USB) La connectique est hyper complète ce qui en fait le produit le plus polyvalent On peux le brancher sur à peut près tout que ce qu'on veut, un PC, une squeeze-box, un lecteur CD etc... Ultra simple d'utilisation, compact, on peut l'emmener en vacances et on emporte avec soi un système d'écoute ultra performant (avec un bon casque) Je l'utilise avec un Sennheiser HD650 avec des fichiers encodés en FLAC et je peux dire que j'ai été bluffé. Bande passante large, dynamique, séparation des canaux, tout y est. Il est extrêmement neutre, les timbres sont justes, pas de coloration dans les voix ni dans le bas-médium pour enjoliver artificiellement la musique, il fait son boulot, on l'oublie pour la musique et c'est là l'essentiel. Pas d'agressivité, des graves propres, il pousse le HD650 même à haut niveaux, et c'est pourtant pas évident. J'ai déjà renvoyé des ampli casques à tubes soi-disant réputés chez le vendeur. Avec un autre casque ordinaire, la différence est énorme preuve qu'il sait tirer le meilleur parti des bon casques. Je retrouve quasiment le même équilibre tonal que sur mon système hifi étalonné avec un correcteur acoustique TACT. Je recommande chaudement pour de longues heures d'écoutes. Attention tout de même, vu que le son est très bon, on peux avoir tendance à monter le volume, ce qui à la longue pourrai endommager les oreilles

  • Achat vérifié
    HiFi Maniac
    Publié le 23 mars 2011, suite à un achat le 9 janvier 2011
    5/5
    Très bon choix !

    J'utilise le HDP pour écouter de la musqiue enregistrée (sans compression) sur mon ordinateur, avec un casque Beyerdynamic T1 (mes commentaires d'écoute portent donc inévitablement sur les deux appareils !). En tant qu'ampli casque pur (par exemple en sortie anamogique d'un lecteur CD) je trouve le résultat excellent : son très spatial et détaillé, timbres de grande qualité, bande passante très large (graves magnifiques, à la fois denses et détaillés, sans outrance); la grande propreté du son peut donner au début l'impression d'une dynamique un peu en retrait, mais à l'usage je pense qu'il n'en est rien (peut-être aussi une question de rôdage). Le convertisseur sur entrée USB est également très bon (du moins avec un bon cable; personnellement j'ai acheté un cable USB de la même marque) : le son est d'une qualité surprenante, au moins égal à celui d'un bon lecteur de CD (à partir de fichiers non compressés; sur du MP3 on n'est plus du tout dans la même catégorie !) Je trouve le convertisseur moins convaincant sur l'entrée optique (à partir de la sortie numérique de mon lecteur), mais peut-être est-ce la aussi un problème de qualité de cable.

Questions/réponses