avis Nuforce Icon HDP Silver

  • Achat vérifié
    Mipoune 15 juillet 2011
    5/5
    TOP

    Branché en USB sur mon portable il est reconnu immédiatement. J'ai longtemps hésité avec le musical fidelity plus cher qui a 2 sorties casques mais une connectique indigente (juste un USB) La connectique est hyper complète ce qui en fait le produit le plus polyvalent On peux le brancher sur à peut près tout que ce qu'on veut, un PC, une squeeze-box, un lecteur CD etc... Ultra simple d'utilisation, compact, on peut l'emmener en vacances et on emporte avec soi un système d'écoute ultra performant (avec un bon casque) Je l'utilise avec un Sennheiser HD650 avec des fichiers encodés en FLAC et je peux dire que j'ai été bluffé. Bande passante large, dynamique, séparation des canaux, tout y est. Il est extrêmement neutre, les timbres sont justes, pas de coloration dans les voix ni dans le bas-médium pour enjoliver artificiellement la musique, il fait son boulot, on l'oublie pour la musique et c'est là l'essentiel. Pas d'agressivité, des graves propres, il pousse le HD650 même à haut niveaux, et c'est pourtant pas évident. J'ai déjà renvoyé des ampli casques à tubes soi-disant réputés chez le vendeur. Avec un autre casque ordinaire, la différence est énorme preuve qu'il sait tirer le meilleur parti des bon casques. Je retrouve quasiment le même équilibre tonal que sur mon système hifi étalonné avec un correcteur acoustique TACT. Je recommande chaudement pour de longues heures d'écoutes. Attention tout de même, vu que le son est très bon, on peux avoir tendance à monter le volume, ce qui à la longue pourrai endommager les oreilles

  • Achat vérifié
    HiFi Maniac 23 mars 2011
    5/5
    Très bon choix !

    J'utilise le HDP pour écouter de la musqiue enregistrée (sans compression) sur mon ordinateur, avec un casque Beyerdynamic T1 (mes commentaires d'écoute portent donc inévitablement sur les deux appareils !). En tant qu'ampli casque pur (par exemple en sortie anamogique d'un lecteur CD) je trouve le résultat excellent : son très spatial et détaillé, timbres de grande qualité, bande passante très large (graves magnifiques, à la fois denses et détaillés, sans outrance); la grande propreté du son peut donner au début l'impression d'une dynamique un peu en retrait, mais à l'usage je pense qu'il n'en est rien (peut-être aussi une question de rôdage). Le convertisseur sur entrée USB est également très bon (du moins avec un bon cable; personnellement j'ai acheté un cable USB de la même marque) : le son est d'une qualité surprenante, au moins égal à celui d'un bon lecteur de CD (à partir de fichiers non compressés; sur du MP3 on n'est plus du tout dans la même catégorie !) Je trouve le convertisseur moins convaincant sur l'entrée optique (à partir de la sortie numérique de mon lecteur), mais peut-être est-ce la aussi un problème de qualité de cable.

  • Achat vérifié
    Fred13800 18 février 2013
    5/5
    Belle satisfaction

    Produit acheté pour privilégier l'écoute au casque après lecture d'avis positifs sur le net. Et je dois dire que cet appareil est excellent. Mon AKG K272 n'est plus le même et relié pour essai sur ma chaine, je trouve qu'il surclasse mon Dac Rega en qualité d'écoute, tout simplement.Le son est très détaillé , neutre , pas du tout agressif et les basses bien présentes. Bluffant .Un excellent produit qui m'incite à monter en gamme côté casque.Livraison rapide et produit bien conditionné.Service de qualité.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit