Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé

Pathos Converto Evo Silver

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Pathos Converto MKII
PATHOSCONVERTOEVO

Description

Points forts

  • DAC ESS Sabre 9018 K
  • Compatible 24 bits/194 kHz
  • Entrées USB, optique et coaxiale
  • Sorties RCA et XLR
  • Réseau LAN
  • Ampli casque audiophile
  • Excellente qualité de fabrication

Pathos Converto Evo Silver

Entièrement conçu et fabriqué en Italie, le DAC audio Pathos Converto Evo est une version optimisée du DAC audio Pathos Converto. Le fabricant italien l'a donc redessiné afin d'y intégrer la carte HiDAC Evo, lui offrant ainsi la connectivité réseau (LAN), une connectique USB type A et B ainsi que la possibilité d'être utilisé via une application de contrôle et de streaming audio. Cette électronique de haut vol peut donc tenir lieu d'ampli casque avec DAC intégré, de pré-ampli haute fidélité et de lecteur réseau audio HD (jusqu'en 24 bits / 192 kHz) capable de lire tout fichier audio partagé sur le réseau local. Il est doté d'un ampli casque haute qualité et d'une section analogique entièrement symétrique avec sorties XLR.

Légèrement plus volumineux que le Pathos Converto, le DAC audio Pathos Converto Evo en reprend l'esthétique avec un boîtier en aluminium aux lignes d'une grande sobriété. Le capot supérieur gravé du logo de la marque est vissé sur le châssis et la face avant est similaire à quelques nuances près : le potentiomètre de volume est de diamètre plus important et un port USB est présent, en plus des deux boutons de commande (marche/veille et sélecteur de source) et de la prise casque (jack 6,35 mm). La connectique sur la face arrière comprend une entrée audio numérique commutable (coaxiale ou optique), une entrée audio USB (type B), deux ports USB de type A ainsi qu'un port Ethernet (RJ45). S'y trouvent également une entrée Ligne RCA (uniquement pour alimenter la sortie casque) et une sortie ligne RCA ainsi qu'une sortie ligne XLR, le niveau des deux sorties ligne pouvant être réglé par un commutateur (niveau fixe ou variable). Notez que la section analogique en pure classe A est entièrement symétrique, sans courant de contre réaction.

Capable de lire les fichiers audio numériques stockés sur un ordinateur et sur une clé USB, les titres partagés sur le réseau local mais aussi les CD audio ou tout autre source audio numérique, le DAC audio Pathos Converto Evo adopte un convertisseur haut de gamme ESS 9018 k 32 bits / 384 kHz compatible 24 bits / 192 kHz.

Grâce à la carte HiDac EVO intégrée dotée d'un convertisseur haut de gamme ESS Sabre 9018 K, le DAC audio Pathos Converto Evo peut décoder les fichiers audio PCM jusqu'en 24 bits / 192 kHz sur tout périphérique de stockage USB ou réseau et via les entrées numériques S/PDIF. Connecté à un ordinateur en USB, il est également en mesure de traiter les fichiers DSD64 et DSD128. La connexion au réseau local peut être établie via la prise réseau Ethernet (RJ45). Outre la lecture de tout fichier audio partagé (NAS, PC connecté), la connectivité réseau permet au DAC audio Pathos Converto Evo de diffuser sans fil la musique de tout iPod, iPhone ou iPad grâce au protocole AirPlay. Enfin, une application de contrôle fonctionnant sous iOS et sous Android permet de contrôler aisément la lecture des fichiers audio numériques, smartphone ou tablette en mains.

La section analogique offre le choix entre une liaison asymétrique ou symétrique avec l'ampli, toutes deux offrant une excellente qualité de signal. Une mention spéciale peut être attribuée à l'ampli casque intégré, très musical et capable d'alimenter la majorité des casques du marché, y compris ceux à forte impédance. Offrant une très large réponse en fréquence, il affiche par ailleurs un taux de distorsion très faible, permettant de l'exploiter efficacement à niveau sonore élevé.

Transparent, détaillé et réaliste, le DAC audio Pathos Converto Evo fait preuve d'une belle précision et d'une très grande justesse sur les voix. Jamais agressifs, les hautes fréquences sont douces et nuancées. Quant au grave, il est très réactif, rapide et précis sans jamais se révéler envahissant. Équilibre et neutralité sont les atouts majeurs de ce DAC qui propose une écoute très juste, réaliste et vivante, que ce soit via ses sorties audio analogiques ou via son excellent ampli casque intégré.

Caractéristiques

Convertisseur
DAC ESS 9018 k
Compatible 32 bits / 384 kHz

Section analogique
Entièrement symétrique
Classe A
Aucun courant de contre réaction (zero feedback)
Impédance de sortie : < 30 ohms
Tension de sortie max. :
- RCA : 3,2 V RMS
- XLR : 1,6 + 1,6 V RMS
Contrôle du gain et de la balance

Mesures
Plage dynamique : 120 dB
Rapport signal/bruit : -110 dB
Distorsion harmonique totale (THD) : < 0,01%

Ampli casque
Puissance : 1 W pour 16 ohms
Impédance de sortie : < 0,2 ohm
Tension de sortie : 7 V RMS
Réponse en fréquence : 10 Hz - 100 kHz
Distorsion harmonique totale (THD) : < 0,02%

Connectique
1 entrée USB (type B) pour ordinateur
1 entrée audio numérique coaxiale
1 entrée audio numérique optique
1 entrée Ligne stéréo (RCA x 2, passthrough vers la sortie casque uniquement)
1 sortie stéréo symétrique (XLR x 2)
1 sortie stéréo asymétrique (RCA x 2)
1 sortie casque (jack 6,35 mm)
1 port Ethernet (RJ45)
3 ports USB (type A) pour lecture audio (clé USB/disque dur externe)

Alimentation
Tension secteur 90-250V/50-60Hz
Consommation : 10 W

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 280 x 170 x 370 mm
Poids : 2 kg

Contenu de la boîte
Pathos Converto Evo
Bloc d'alimentation + câble secteur
Manuel utilisateur

Pilotes disponibles au téléchargement sur la page Internet du constructeur

Avis

Questions/réponses