avis Diamant pour Ortofon 2M Blue

  • speudorémy 12 mai 2019
    5/5

    La 2Mred c'est déjà très bien, mais passer sur la blue vaux vraiment le surcout Les graves deviennent incroyablement plus clair

    Qualité de fabrication :
  • chris34b 10 juin 2019
    5/5
    Trés bon investissement

    En remplacement d'un 2M RED, son beaucoup plus fin même sur une platine Audio Technica at120usb

    Qualité de fabrication :
  • Audioman95 17 juin 2021
    5/5
    Mieux que la red

    Changé la red par la blue donne de bons résultat Le son sera plus neutre moins chaud mais vous gagnerai en précision ouverture Le bon point qui a été appréciable c’est que avec la red la prononciation des « s » sur certains titre sifflait , avec la blue et la même installation ça le fait moins voire pas Si vous cherchez sur YouTube j’ai fais des vidéos pour entendre la différence Je confirme donc que le changement vaut le coup si vous pouvez revendre votre red

    Qualité de fabrication :
  • vinyles9 23 avril 2019
    5/5
    net amélioration

    Après un réglage précis de la force d'appui , très net amélioration par rapport à la pointe de lecture d'origine: Blue red. Point fort: plus de dynamique et plus de transparence. Point faible: moins tolérant sur les mauvais enregistrements et sur un réglage approximatif de la platine.

    Qualité de fabrication :
  • plemoal 16 avril 2020
    5/5
    conforme

    Mon stylet de ma 2m red étant HS, j'ai commandé la blue Recue dans le délai prévu. A l'utilisation, ma platine revit. Très satisfait

    Qualité de fabrication :
  • Matges 20 avril 2021
    4/5
    Bon achat

    En remplacement de la ortofon 2m red. On gagne en précision en clarté les basses sont plus présentes et les médiums plus vivants, les aigus sont quand eux plus naturels que sur la 2m ref. Cependant je regrette un peu, au vu du tarif, de ne pas être passé directement sur la bronze.

    Qualité de fabrication :
  • Jpsim 25 mai 2021
    5/5
    Stylus de qualité

    Stylus présentant l’avantage d’être compatible avec la cellule de l’OM RED. Le changement de stylus est de plus extrêmement facile. La montée en qualité de la restitution sonore est immédiatement perceptible ; les graves sont nettement plus profonds que ceux restitués par l’OM Red et le son prend plus de relief avec une meilleure séparation des canaux. Un bel investissement à faire sans hésiter tant le gain sonore est elevé.

    Qualité de fabrication :
  • serge btz 11 juin 2021
    5/5
    Evolution

    Suite montée en gamme de Red à Blue, le son est plus précis, plus détaillé. Les voix sont plus distinctes, les basses plus précises, tout cela en fonction de mon matériel mais surtout de mes oreilles!

    Qualité de fabrication :
  • philippe31 19 novembre 2020
    4/5

    nette amélioration de l'ecoute par rapport a la "red",surtout au niveau des médiums qui semblent plus détaillés ,plus riches.plus de relief .

    Qualité de fabrication :