questions Elipson Ultimate Technical CD

Utilisateur externe 23 décembre 2017
CD rodage d'enceintes

Est-il possible d'obtenir un CD de rodage pour enceintes (type jmr ou epsilon) en téléchargement (je n'utilise pour l'instant que de la musique dématérialisée) Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 29 décembre 2017

Il n'existe pas de version dématérialisée du CD Elipson Ultimate Technical CD. Cependant, il est possible d'en créer une soi-même, avec un ordinateur.

chapl 22 octobre 2017
CD TEST

Ces disques de rodage apportent-ils quelque chose à une chaîne...déjà rodée? Le CD de rodage permet-il de tester une platine vinyle, et comment?

Réponse de l'équipe
SebC 23 octobre 2017

Je doute que le CD rodage vous apporte un "plus" pour des éléments déjà rodés. Le disque Elipson Ultimate Technical Record est davantage dédié à tester une platine vinyle.

champagne adrien 3 mai 2020
bonjour c'est compatible pour un home- cinéma

bonjour c'est compatible pour un home- cinéma et j'ai vue que vous avez 3 cd le quelle vous me conseiller vous merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 mai 2020

L'utilisation du CD Elipson Ultimate Technical CD sur un home-cinéma est possible. Cependant, les plages de fréquences sont conçues et optimisées pour correctement régler un système hi-fi stéréo.

politik 19 octobre 2013
Rodage casque audio

Bonjour, j'ai un casque audio Seinheiser HD 650, le Musical Fidelity VDAC2 et un ampli casque. J'aimerais savoir si ce produit (Elipson Ultimate Technical CD) convient pour roder mon casque. Si oui, comment procéder et dans le cas contraire, avez-vous des suggestions ? Merci beaucoup.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 21 octobre 2013

Le disque Elipson Ultimate Technical CD convient au rodage des enceintes comme des casques audio. Passez le en boucle à un niveau modéré pendant 3 ou 4 jours. Pas besoin de porter le casque... évidemment.

politik 31 octobre 2013
Rodage casque

Bonjour, Je reviens vers vous pour le rodage de mon casque HD Sennheiser avec le CD Elipson Ultimate Technical CD. Dans le manuel, il y a 4 plages pour le rodage : - plage 11 : rodage enceinte colonne et électroniques - plage 12 : rodage enceinte bibliothèque - plage 13 : rodage caissons de grave - plage 14 : rodage rapide Quelles plages dois-je utiliser pour UN CASQUE ? Sachant que pour la 14, il est écrit que c'est conçu UNIQUEMENT pour les caissons de grave en raison d'un niveau d'harmoniques élevé. Ou bien dois-je utiliser toutes les plages du CD (incluant les plages de bruits, fréquences glissantes etc) ? Y aura-t-il pas de problèmes (casque endommagé) ? Merci beaucoup.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 7 novembre 2013

Vous pouvez utiliser toutes les plages pour un casque audio, à condition d'écouter à un niveau raisonnable. Les préconisations par type d'enceintes faites par Elipson prennent en compte la plage de fréquences couverte traditionnellement par tel ou tel type d'enceintes. Inutile d'envoyer un signal à 30 Hz à des compactes accordée à 60 Hz par exemple. Votre casque reproduit une gamme de fréquences très larges, notamment celles produites par un caisson de basses.

Mano83 3 avril 2014
Le CD de JMR est-t-il un peu mieux que l' Elipson?

D'accord, mais le JMR est quand même un peu mieux et plus parfait que l'elipson d'après le mail que vous m'avez répondu précédemment?

Réponse de l'équipe
Tristan 4 avril 2014

Il est plus complet, mais les deux sont très efficaces.

Mano83 30 mars 2014
Pourquoi ce CD et le Monitor Audio sont-ils moins bien que celui de JMR?

Bonjour, je vous pose cette question car par email vous m'avez juste précisé que bien que les 3 CDs sont efficaces, vôtre préférence ira vers le JMR parfaitement réalisé. J'ai vu l'explication pour le CD Monitor Audio dans sa partie question/réponse sur vôtre site, précisant: "Le Magic CD de JMR est plus complet et fonctionne différemment du CD de rôdage Monitor-Audio. Le Monitor Audio propose 3 types de rodages pour 3 types d'enceintes, dans une approche moins approfondie que celle du disque de test de Jean-Marie Reynaud avec un passage de 20 minutes pour roder une paire d'enceintes, là où le CD JMR dure 40 minutes environ. Le Magic CD de JMR est plus exhaustif et permet de rôder tous les éléments de la chaîne. Il balaye l'intégralité des fréquences pour faire travailler les suspensions, les cônes et les diaphragmes des haut-parleurs mais aussi les filtres des enceintes ainsi que les câbles de modulation". Mais je ne sais pas si l'explication est la même pour le CD Elipson? En attendant vôtre réponse, merci.

Mano83 2 avril 2014

D'accord, mais le JMR est quand même un peu mieux et plus parfait que l'elipson d'après le mail que vous m'avez répondu précédemment?

Réponse de l'équipe
Tristan 4 avril 2014

Le JMR est plus exhaustif, c'est exact.

Réponse de l'équipe
Tristan 1 avril 2014

Oui, le CD de test Elipson Ultimate Technical CD est directement comparable dans son approche à celui de Jean-Marie Reynaud.