Campfire Audio Orion

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Campfire Audio Honeydew

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
CAMPFORIONNR

Description

Points forts

  • Transducteurs à armature balancée
  • Connectique MMCX
  • Câble audiophile
  • Qualité de conception

Campfire Audio Orion

Les écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Orion constituent l'entrée de gamme du constructeur portlandais Campfire Audio. Entièrement conçus et assemblés de façon artisanale aux États-Unis ces intra-auriculaires bénéficient d'une qualité de conception remarquable.

La restitution sonore des écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Orion est assurée par une paire de transducteurs à armature balancée. Différente de la technologie dynamique, celle-ci fait appel à une bobine se balançant au gré des variations du courant électrique. Celle-ci est connectée à un diaphragme très fin, qui par ses oscillations produit le son transmis à l’oreille. La restitution de ces écouteurs est caractérisée par un naturel et une clarté remarquables.

Les coques des écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Orion sont réalisées en aluminium. Issu d'une production locale (Medford, Oregon), ce matériau permet de réduire les vibrations parasites. Ce choix profite à la restitution sonore en réduisant les distorsions. Ces écouteurs intra-auriculaires bénéficient également d'un enrobage en Cerakote™. Ce matériau innovant est un polymère issu d'un alliage de céramique et de matériaux composites. Ultra robuste, il résiste à la pluie, la corrosion, l'abrasion et les acides. De quoi assurer une protection durable des coques !

Les écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Orion sont dotés d'une connectique amovible faisant appel à la norme MMCX. Un câble de 1,3 mètre de long et de grande qualité est livré avec ces écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Orion. Celui-ci fait appel à une conception de type fils de Litz à 4 brins. Cette technique favorise la bonne transmission du signal électrique grâce aux quatre câbles dotés de brins de sections différentes et isolés physiquement les uns des autres. La gaine est pour sa part conçue en PVC. La connectique est de type mini-jack 3,5 mm vers MMCX. Ce dernier connecteur profite d'un placage au béryllium pour une robustesse et une durée de vie supérieure.

La sensibilité élevée (114 dB) et l'impédance faible (22 ohms) de ces écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Orion permettent une association avec la majorité des smartphones ou un baladeur audiophile.

Caractéristiques

Conception
Type : fermés
Couplage : intra-auriculaire
Une voie, armature balancée
Coque en aluminium finition céramique
Connectique MMCX plaquée béryllium

Mesures
Impédance : 22 ohms @1kHz
Sensibilité : 114 dB SPL/mw
Réponse en fréquence : 10 Hz - 19 kHz

Accessoires fournis
Un câble Litz jack 3,5 mm vers MMCX (1,3 mètre environ)
Une housse de transport
Neuf paires d'embouts intra-auricualires (3 en silicone S, M, L, 6 en mousse 2xS, 2xM, 2xL)

Avis

Questions/réponses