Earsonics S-EM9 Noir (All Black)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Shanling ME900
EARSOSEM9NR

Description

Points forts

  • Neuf transducteurs
  • Filtre passif trois voies
  • Sensibilité élevée
  • Respect des timbres

Récompensé par la presse

Earsonics S-EM9 Noir

Les écouteurs intra-auriculaires Earsonics S-EM9 chapeautent la gamme universelle du fabricant français. Il s'agit d'un modèle à 3 voies avec 9 transducteurs. Rien de moins. Earsonics qui n'en est pas à son premier coup d'essai, confirme donc son statut de spécialiste des écouteurs intra-auriculaires, assis par son partenariat étroit avec le monde de la scène musicale.

Si les écouteurs Earsonics S-EM9 ne sont pas façonnés sur demande aux formes du pavillon et du conduit auditif de l'auditeur, ils n'en sont pas moins hyper performants et semblables aux modèles professionnels. L'intérêt d'utiliser neuf transducteurs par écouteur permet d'accroître le niveau de précision dans la restitution, les registres médium et aigu étant confiés à quatre transducteurs chacuns.

Les écouteurs intra-auriculaires S-EM9 brillent par leur respect des timbres et leur grande sensibilité. Grâce à leur sensibilité très élevée, il n'est pas nécessaire de disposer d'une source surpuissante pour obtenir un niveau sonore confortable, voire immersif. Un smartphone ou une tablette sont donc des sources potentielles.

Les écouteurs Earsonic S-EM9 sont livrés avec un câble Y détachable, des lingettes, un outil de nettoyage et une mallette de transport.

Caractéristiques

Construction
Écouteurs fermés
Neuf transducteurs avec filtre HQ 3 voies à correcteur d'impédance

Mesures
Sensibilité : 119 dB/mW
Réponse en fréquence : 5 Hz - 20 kHz
Impédance : 38,5 ohms

Câble
Conducteurs cuivre OFC
Câble détachable
Connecteur mini-jack stéréo 3.5 mm

Accessoires fournis
Lingettes
Outil de nettoyage,
Étui de transport

Presse

Notre première impression se vérifie bel et bien : le modèle S-EM9 est une sacrée surprise. Cette paire d’intras IEM offre de très belles performances sonores sans pour autant oublier le confort d’utilisation et la qualité de fabrication. Ses nombreuses qualités, dont sa reproduction précise et immersive de la scène sonore ainsi que son rendu percutant, en font sans aucun doute un excellent compagnon d’écoute et un outil de travail performant pour les ingénieurs du son comme pour les musiciens, notamment pour le live.

Les Numériques

EarSonics propose donc une restitution sonore très cohérente et complète, qui ne pourra comme d’habitude convaincre tout le monde. C’est une très belle façon de remercier les amateurs de longue date de la marque, car le fabricant occitan propose un rendu à la croisée des différentes approches de la gamme EMx, réunissant les qualités de cette même gamme. Il s’agit tout simplement de l’IEM à la signature la plus équilibrée de la gamme EMx/S-EMx à l’heure actuelle. (...)Pour avoir proposé un intra-auriculaire d’une telle qualité, qui ne sombre jamais dans l’excès de technique tout en proposant une réelle avancée par rapport à ses prédécesseurs (ce qui justifie largement les 550€ de surcoût par rapport aux S-EM6, qui leur sont inférieurs sur tous les points), les S-EM9 méritent une note subjective de 4,5/5, le demi-point étant enlevé parce qu’il ne s’agit pas d’écouteurs moulés et que j’en suis un inconditionnel. Mais si vous n’êtes pas comme moi hermétiques aux universels, alors le niveau vaisseau-amiral d’EarSonics mérite toute votre considération tant le rendu final est réussi, et décroche ainsi une note globale de 5/5.

Tellement nomade

Avis

Questions/réponses