Un son pas forcement très équilibré, mais très très bien à ce prix. Belle qualité de construction.
Possesseur et fan de nombreuses paires d'enceintes JM LAB / Focal, j'ai acheté en toute confiance cet intra le mois dernier. Grosse erreur ! Malgré rodage intensif (à ce jour plus de CENT heures !) par l'écoute quasi continue de musique et de pistes audio de fréquences basses à hautes qu'on peut trouver sur YT à un volume raisonnable à élevé, rien d'agréable ne sort ce casque ! Les aigus sont pour moi bien présents, une bonne surprise, mais peut-être meme trop pour un auditeur avec les oreilles en pleine forme puisque les miennes avec l'age ne les entends plus tous d'après les derniers audiogrammes que j'ai passés. Mais le plus décevant, et pour moi incompréhensible, est la faiblesse des basses : peu importe le style de musique et la qualité d'encodage, elles sont molles, manquent de rondeur, de présence quoi ! (mes audiogrammes n'ont rien pointé dans ces fréquences je tiens à préciser) Des intra Sony premiers prix que je possède depuis mon adolescence (et encore fonctionnels !) sont bien plus vigoureux et dynamiques. La peinture chrome s'écaille déjà sur la télécommande et sur l'écouteur gauche alors que je le range aussitôt dans sa pochette, pas rassurant. Les seuls points positifs que je donne à cet intra sont son confort, que ce soit avec des embouts silicones ou moussés à mémoire de forme, et la présence de la télécommande certes basique, mais qui a le mérite d'exister. A son prix de lancement j'aurais crié au scandale, aujourd'hui à presque moitié prix j'ai malgré tout la rage et ai l'impression de m'être fait pigeonner. Je ne comprends pas absolument pas les avis élogieux, alors qu'aujourd'hui hélas je plussoie les avis négatifs.
tout est dans le titre pour écoute transportt urbain,ballade etc
J'étais à la recherche d'un paire d'écouteurs à usage professionnel ( réunion, appels etc...) . Quelle surprise avec la qualité des écouteurs Focal Sphere S. Je m'en sers maintenant pour des pauses musique . J'ai particulièrement été surpris par la précision du rendu sur iPhone, égaliseur plat. Il ya tout : basses, définition, etc.. A recommander, surtout pour le prix
Premier casque Focal pour remplacer un Sennheiser d’une dizaine d’année, et mon fils le trouve très bon. Personnellement je le trouve aussi bon avec de bonne basse, une bonne definition des aigus et des médiums bien présent, tres bon casque pour moi aussi.
Après avoir suivi les conseils de rodage lu sur les avis précédents, je suis entièrement satisfait de ces écouteurs Focal. Le son est clair, précis, les basses sont bien présentes sans être envahissantes. Une préférence pour les embouts à mémoire de forme qui épousent bien le conduit auditif et qui isolent du bruit extérieur. Petit bémol quand même pour le fil qui a tendance à s'entortiller lorsque les écouteurs ont été rangés dans la petite boîte bien pratique incluse et que vous les sortez... Pas très esthétique ni pratique. Les fils restent courbés style guirlande de Noël de chaque côté des oreilles d'où mon étoile en moins au niveau design.
Les Sphear proposent une excellente qualité d'écoute. Avec les embouts de différentes tailles vous êtes surs de trouver votre confort. L'image sonore est nette correctement spacialisé, le son Focal est présent fidèle et précis.
Je suis équipé en home cinéma full focal, et je m'attendais à mieux en terme de qualité sonore..le plastique des fils de l'ecouteur n'est pas agréable..l'emballage et le design est tout de même sophistiqué.
je recommande fortement ce casque qui est vraiment excellent. Le son est vraiment pur, avec des basses importantes. En fait on a l'impression d'avoir le son d'un casque normal alors qu'i est si petit et performant
Très bonne restitution sonore en général et notamment dans les graves, à condition d'utiliser les embouts à mémoire de forme. Finition soignée.