Produit qui correspond à la description, bon équilibre et bien-sûr avec la fiabilité de la marque . Jean-François
Très bon intra, au son très vivant et aéré. Le port de ce casque est confortable mais l'isolation des bruits extérieurs est perfectible. Les dimensions ne permettent sans doute pas de s'adapter à toutes les oreilles et on a l'impression fausse, au début, que les écouteurs sont mal placés. Ces intras demandent une très longue période de rodage ( compter 50 à 60 heures) avant de donner tout son potentiel. Par ailleurs les aigus gardent une surbrillance mais les timbres sont très agréables et bien superieur au beyer dynamic que j'avais précédemment. La qualité de fabrication est très bonne et la finition gold ne démérite pas face a la black.
Pas vraiment utilisés depuis que je les ai reçu en cadeau de l'achat d'enceintes Focal. Tout ce que je peux en dire c'est que la qualité du son est très satisfaisante (avec le peu d'écoute effectué), mais pour ma part je préfère rester avec mon casque AKG K26P. Plusieurs paires d'embouts sont fournis (3 en silicone + 3 en mousse). J'utilise ceux en silicone, la tenue est bonne.
Un des points fort est le confort de ce casque grâce notamment aux différents embouts de plusieurs tailles permettant de s'ajuster au mieux à l'oreille. Ce que j'ai particulièrement mais particulièrement bien apprécié est le fait que le casque isole vraiment des bruits extérieurs. C'est un peu comme l'effet des bouchons d'oreille. L'embout colle à la paroi de l'oreille ce qui fait ressentir encore mieux le son. Vraiment de la qualité même si arrivé un certain prix, la qualité des matériaux et le travail des techniciens/ingénieurs qui conçoivent le matériel sont vraiment justifiés dans le prix.
J’ai acheté ces écouteurs FOCAL , car je souhaitais entrer dans l’univers d’une marque spécialisée Française. Les plus : Le design est sympas avec la partie aluminium. On y retrouve le logo de la marque . Il y a plusieurs type d’embouts qui permettent d’avoir une expérience et un confort optimal. Le son est équilibré et de très bonne qualité. Le gros point noir pour ma part « FABRIQUER EN CHINE ». Grosse déception lorsque j’ai constaté que le produit est fabriqué en Chine . Je pensais qu’en achetant FOCAL qui est une marque française SPÉCIALISÉE , je pouvais m’attendre à une Fab made in France ou au moins UE .
Pas de surprise c'est du Focal. Le son est superbe le confort aussi les embouts sont bien adaptés . Le casque est livré avec des embouts de différentes tailles.
Bon son,pratique plusieurs embouts,sacoche de transport.Son vidéo à recommander.
la qualité est la et le travail est bien fait, pour le prix, un câble en tissu corrigerai bon nombre de problèmes de nœuds , c'est le petit regret ! le positionnement dans l'oreille ne m'a pas été très instinctif ! c'est moi qui vieilli ou un problème de design pur et dur !? ça reste subjectif et je l'ai peu utilisé pour le moment ! Concernant le son, j'ai peut être eu tort de l'utiliser ... après le casque Elegia !! la différence est quand même flagrante ! mais après quelques minutes, ça sonne suffisamment bien et juste .
Très bon matériel, avis d'un mélomane amateur. Les écouteurs nécessitent de bien choisir les embouts adaptés à son pavillon et un rodage pour en tirer le meilleur parti.
Les avantages du produit sont: sa qualité de fabrication, ses accessoires et c est à peu près tout. Les désavantages: Qualité sonore en deçà d'ecouteurs bien moins chers, taille trop importante, prix du coup non justifié