Avis sur le produit Dali : les + : -Bien emballé, qualité de fabrication très correcte pour ce tarif, -En white j'aime bien, ca change, c'est discret. Même mixé avec du simili bois. -Le Son : très porté sur le médium - aigu, c'est propre et précis, pour les graves .... vu la taille et l'obj puor de l'Atmos cela semble cohérent ... -Les infos sur le filtre réglable sont bien expliquées sur le manuel, une position à privilégier pour la plupart des cas. Les choses gênantes : -les borniers à poussoirs, petits diamètre, insertions de câbles compliqués (nus pas trop le choix), 2,5mm2 max sinon ca rentre pas. C'est pénible. -il a un sens pour les enceintes, c'est comme pour les chaussures, L and R. Pas indiqué sur le manuel, on le remarque en regardant la réf sur l'enceinte. Je me suis posé cette question car sur les schémas on constate bien l'orientation de l'onde sonore pour que la réverbération en atmos soit dirigée vers l'auditeur. Si vous ne respectez pas ça, je suppose que le gain en atmos doit etre moindre voir mal perçus. Je vais remonter cette aspect vers Dali Audio -> cela me parait important que l'info soit sur le manuel. Avis sur Son Video : expé rapide, réception rapide, très bon contact au tél. Voilà au plaisir.
Je suis assez déçu en utilisation Atmos, elles sont posé sur mes colonnes frontales au sein d'un système 5.1.2. elles ne sont pas assez directives pour bien réfléchir le son au plafond, on entend autant les effets Atmos venant directement devant que de la réflexion au plafond. Pourtant le plafond n'est pas très haut 2,40m et plutôt lisse. je pense les remplacer par des enceintes fixées directement au plafond pour avoir un meilleur effet Atmos. Sinon la qualité audio est très bonne et la finition de bonne qualité, je pense qu'elles seront mieux utilisées en tant que canaux surround ou front Height que en reflexion au plafond.
Je suis super content de la qualité de se produit livraison sur 2 jour très rapide malgré le manque de stock de l’un de mes produits
Je trouve que ces enceintes sont une réelle surprise en terme de son, au format atmos et dts x. Je ne possède qu'une modeste installation 7.2.2 et le résultat est un réel plaisir, une fois le rodage terminé bien sûr .
J'ai acheté les Dali Alteco C-1 pour faire une configuration Atmos, le son est de très bonne qualité et la qualité de fabrication est top ! Rapport qualité / prix très très intéressant du coup. Accrochées aux plafonds et connectées à un ampli Denon AVR-x4500h, cela donne un résultat vraiment enveloppant ! Hâte que le rodage soit terminé ! Ce sera associé à un ensemble Dali Oberon. Merci encore une fois à la boutique de Saint Germain en Laye que je recommande fortement ! Toujours de bons conseils !
je suis très content du son je viends de gouter au son atmos et je ne suis ^pas déçu
J'ai acheté deux paires d'ALTECO C1, pour passer d'un système 5.1 (ensemble d'enceintes JM-Lab) à une configuration 5.1.4. Les enceintes sont faciles a installer (2 de face simplement posées sur les enceintes frontales et 2 près du plafond au dessus des enceintes surround arrières). Le rapport qualité-prix est plutôt bon. Attention, cependant, le bornier à poussoir n'accepte pas de fil de plus de 2,5. Le design est un peu anguleux mais dans le noir ça n'a pas d'importance. Mon ampli Pioneer s'est chargé des réglages pour la cohérence et la synchronisation (MCACC). Pour les pistes en Dolby digital l'effet de spatialisation du son est particulièrement efficace avec une très bonne dynamique. On a vraiment l'impression d'être enveloppé par le son et d'être au cœur de l'action (hélicoptère qui vous survole par exemple).
La finition la qualité des matériaux rien à redire Bon produit satisfait
S'accorde parfaitement avec mon 5.1 B&W blanc tant au niveau son que coloris. La possibilité de régler la diffusion en fonction de son emplacement (sur frontales ou fixé au mur) permet plus de flexibilité.
Complémentaires d'enceintes colonnes Triangle Antal ; parfaites en D Atm ou D SRd et aussi en multi-stéréo pour écoute hi-fi audiophile.
Complètent idéalement une config marantz cinéma60, beovox s45-2 et oberon vokal et on-wall. Elles tiennent la distance même si c'est un rôle est plus ingrat, leur présence se fait plus discrète mais elles distillent les effets avec précision et rigueur. Placées sous le plafond dans l'alignement des surround (alignées avec l'auditeur) et avec la virtualisation d'enceintes pendant Avatar, j'ai plusieurs fois regardé derrière et au-dessus pour essayer de comprendre la magie...Merci aux équipes de son-video.com.
Belles enceintes blanches sur un mur blanc,bonne qualité acoustique et prix serré
Placées en hauteur (presque sous le plafond), orienté vers le bas, le son est très bon ! En plus sur les murs blancs elles s'intègrent très bien (il n'y a pas beaucoup d'enceintes avec cette couleur donc peu de choix). Et effectivement, merci aux commentaires précédents, on peut mettre du câble de 2.5m et pas plus. Concernant mon installation, j'ai mis des longueurs de câble différentes et jusqu'à 10 mètres sans problème. J'ai mis des goulottes qui passent par les plinthes puis remontent le long des murs pour ensuite être fixé en hauteur à 20 cm du plafond. Elles sont à 3 m derrière le canapé (qui est placé au centre du salon). Et la spatialisation est vraiment excellente !
2 paires Achetées il y a 2 ans pour du atmos 5.1.4. Belle finition, adaptables(woofers orientables vers le bas), faciles à fixer en hauteur au mur(un simple clou suffit). A utiliser en height car le réflectif n'est pas efficace. Seul gros reproche, impossible en 5.1.4 d'atteindre les 75 db(norme thx) à 3 m après calibrage audissey puis manuel avec une app spl et les fronts à 0 db. Elles atteignent péniblement 70 db avec le boost max de +12 db sur mon Denon avr-x4500 et ses 125 watts par canal... Leur faible sensibilité (82 db) les réservent seulement aux petite pièce ou à une écoute à bas volume(60 db pour moi)