Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Dali Katch Gris clair

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : KEF Muo
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
DALIKATCHGR

Description

Points forts

  • Conception soignée
  • Matériaux nobles
  • Qualité des haut-parleurs
  • Bluetooth apt-X

Récompensé par la presse

Dali Katch Gris clair

Première enceinte sans fil nomade du fabricant danois, l'enceinte Bluetooth Dali Katch vient clairement chasser sur les terres de la B&O Play A2 et de la Vifa Helsinki : finition haut de gamme, matériaux nobles, technologies acoustiques de pointe et même positionnement tarifaire. Auréolée du prestigieux label 5 étoiles décerné par le magazine spécialisé What Hi-Fi?, l'enceinte portable Dali Katch ne manque pas d'arguments pour convaincre.

Dali Katch : dessinée pour séduire

Dali Katch

Le coffret de l'enceinte Bluetooth Dali Katch est réalisé en aluminium et en matériau composite.

Profitant d'une solide expérience dans la conception des enceintes acoustiques traditionnelles, Dali propose avec la Katch une enceinte nomade dont la séduisante robe cache une conception technique très aboutie. Son coffret en aluminium extrudé et ses faces avant et arrière en matériau composite (ABS+PC) sont l'héritage direct des recherches effectuées pour la conception des enceintes de la gamme Dali Fazon. L'utilisation de l'aluminium permet ainsi de réduire l'épaisseur de la structure pour maximiser le volume interne de l'enceinte. L'alliance de l'aluminium et d'un matériau composite permet également d'assurer la rigidité de l'enceinte tout en luttant efficacement contre les vibrations et les résonances internes.

Dali Katch : une véritable enceinte

Dali Katch

Chaque face de l'enceinte nomade Dali Katch reçoit un tweeter, un haut-parleur médium-grave et un radiateur passif.

L'enceinte nomade Dali Katch est un modèle 2 voies clos à 4 haut-parleurs (2 tweeters + 2 médium-grave) et 2 radiateurs passifs. Motorisé par un puissant aimant néodyme, chaque tweeter adopte un dôme tissu de 21 mm de diamètre dont la surface de la membrane a été optimisée pour assurer une parfaite jonction avec le registre médium. Dessiné spécifiquement pour cette enceinte, le haut-parleur médium-grave à long débattement adopte une conception inédite : son châssis particulier accueille une membrane inversée en aluminium avec un cache noyau en tissu. Cette conception permet à ce haut-parleur d'offrir un son vif et dense dans le grave (rigidité de l'aluminium) tout en limitant les résonances de surface et en garantissant un registre médium clair et détaillé (centre en tissu). L'ensemble est alimenté par une amplification entièrement numérique de 2 x 25 watts RMS et bénéficie de deux modes d'égalisation préréglés.

Dali Katch

Le haut-parleur médium-grave de l'enceinte Bluetooth Dali Katch bénéficie d'une conception spécifique (châssis et spyder optimisés, membrane bombée, suspension à long débattement, cache-noyau en tissu) pour offrir des performances optimales malgré une faible épaisseur.

Dali Katch : Bluetooth apt-X, NFC, USB 5V

Destinée à une utilisation nomade, l'enceinte Dali Katch embarque une batterie rechargeable offrant jusqu'à 24 heures d'autonomie. Elle peut également servir à alimenter un smartphone, une tablette ou un récepteur Chromecast Audio via son port USB.

Dali Katch

Le port USB alimenté de l'enceinte Dali Katch peut servir à recharger la batterie d'un smartphone ou d'une tablette. Il peut également alimenter un récepteur Google Chromecast Audio relié à l'entrée mini-jack de l'enceinte.

La recharge complète de la batterie avec le chargeur secteur fourni ne prend qu'un couple d'heures. La connectique comprend également une entrée stéréo mini-jack avec détection automatique de signal entrant, mais c'est bien le contrôleur Bluetooth intégré à cette enceinte qui en fait tout l'intérêt puisqu'il permet de diffuser sans fil sa musique depuis n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur compatible. L'appairage NFC est également de la partie, ainsi que la prise en charge du codec apt-X offrant une écoute de qualité CD avec les appareils compatibles. Enfin, notez qu'il est possible d'appairer deux enceintes Dali Katch ensemble pour les faire fonctionner comme une véritable paire d'enceintes stéréo, l'une diffusant le canal droit, l'autre le canal gauche.

Un design tendance et soigné, des matériaux nobles et une formule acoustique taillée pour offrir un son riche et très agréable : l'enceinte nomade Dali Katch est promise à un beau succès.

Caractéristiques

Conception
Type d'enceinte : close à double radiateurs passifs

Amplification
Type d'amplification : entièrement numérique, Classe D
Puissance maximale d´amplification (RMS) : 2 x 25 watts

Haut-parleurs
Tweeter : 2 x 21 mm de diamètre, dôme en textile souple, aimant néodyme
Basses fréquences : 2 x 89 mm (3.5") à longue excursion, membrane inversée en aluminium, cache noyau en tissu
Radiateur passif : 2 x 73 x 52 mm

Mesures
Réponse en fréquence (+/- 3dB) : 49 - 23 000 Hz
Pression acoustique maximale (SPL) : 95 dB
Fréquence du filtre : 2300 Hz

Fonctions de confort
Deux modes d'égalisation préréglés (Dual Sound Mode) : neutre (Clear) / chaud (Warm)
Appairage possible de deux enceintes DALI Katch en mode stéréo
Détection automatique de signal entrant sur connecteur mini-jack
Mise en veille automatique (Auto Power Off)
Compatible NFC
Sangle de transport en cuir intégrée

Connectique
Entrée mini-jack 3,5 mm
Chromecast ready
Récepteur audio Bluetooth™ 4.0 Apt-X
Port USB pour la charge de la batterie de l'enceinte et l'alimentation (5V/1A) d'un périphérique externe (smartphone, tablette, Chromecast Audio)

Alimentation
Batterie Li-Ion rechargeable (adaptateur secteur fourni)
Capacité : 2600 mAh
Autonomie : jusqu'à 24 h de musique à volume d'écoute normal
Temps de charge : environ 2 h avec le chargeur secteur d'origine
Consommation en veille : <0,3 W avec le chargeur secteur d'origine

Généralités
Dimensions (HxLxP) : 138 x 268,5 x 47 mm
Poids : 1,1 kg

Accessoires inclus
Adaptateur secteur universel (longueur du câble 1,75 m)
Guide de démarrage rapide
Étui de transport

Presse

À l’écoute, la Dali Katch propose deux modes d’égalisation, «Clear» et «Warm», plutôt bien vus pour s’adapter à différentes ambiances et musiques. Sa restitution est d’une grande pureté et d’une grande classe pour une enceinte Bluetooth portable. Les timbres sont d’une superbe définition avec profusion de détails et une belle aération. Le rayonnement en bipôle (par les deux faces de l’enceinte) procure une impression de spatialisation très réussie. Le son est clair, net et précis, mais la Dali Katch est également capable de délivrer de bonnes petites basses, du punch et de l’énergie. C’est un produit en tous points très raffiné.

ON-Mag

Nous savions déjà que l'enceinte KEF Muo primée l'année dernière risquait d'être mise en difficulté, mais nous ne savions pas à quel point jusqu'à ce que nous ayons mis ces deux enceintes en tête-à-tête. Dali a progressé dans à peu près tous les domaines par rapport aux standards de l'an dernier; cela ne dessert pas la Muo mais la Katch a tout de même relevé le niveau de manière significative, comme l'avait fait KEF il y a 12 mois. La Dali Katch n'a pas encore tout à fait mis la main sur le titre, mais elle mène la course d'une courte tête à l'approche de la ligne d'arrivée. Elle n'est pas donnée, mais c'est typiquement le produit avec lequel on en a pour son argent.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis

4,3/5
3 avis
5
33%
4
67%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    byBogdan
    Publié le 28 février 2021, suite à un achat le 26 janvier 2021
    5/5

    Son clair, très détaillé et naturel pour une enceinte de ce format, assez incroyable ( à condition de pas la pousser au-delà des 3/4 de sa puissance, car après, les basses sont trop compressées, effet"pompe" qui fait perdre le naturel du signal). Pour moi plus convaincante qu'une Harman Kardon Go+Play niveau musicalité, certes moins de basses (car bcp plus compacte et plus légère aussi) mais un aigus plus fin et détaillé. Le naturel des instruments acoustique dans ses détails me semble agréablement restitué. Pour regarder des films sur ordinateur, la bande son livre une bonne dynamique sur les effets sonores ( par rapport à la taille de l'enceinte bien sûr, ce n'est pas du H.C.) et les dialogues sont bien clairs, distincts. Musicale et bel objet

    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Templare
    Publié le 5 janvier 2021, suite à un achat le 22 décembre 2020
    4/5
    Le son Dali sans superflu

    Chez Dali, on aime la simplicité. D'une certaine façon, cette enceinte est un peu à contrepied des enceintes concurrentes, qui souvent, proposent une surenchère de fonctionnalités et de services, qui peu à peu deviennent des standards (applis mobiles, équaliseur, etc.). Ici, on dispose du stricte minimum, le volume, 1 indicateur pour plusieurs fonctions), un équaliseur basse/médium. Donc, si vous cherchez quelque chose de très techno, ultra-paramétrable, passez votre chemin. En revanche, si comme moi, vous souhaitez avant tout une enceinte qui restitue le plus fidèlement possible (compte tenu de la petite taille) les détails de tous les styles musicaux, ce produit est idéal pour le prix. Au niveau Hifi, je dispose de Cabasse de taille moyenne et à l'autre "bout" je possède 2 UE boom 2, La dali Katch oscille clairement entre les deux en termes de puissance perçue, notamment dans les gaves, alors qu'elle tient assez bien la comparaison dans les médiums et les aigues avec les Cabasses (même s'il est difficile de comparer un système stéréo avec une enceinte seule). Enfin, j'ai lu qu'un utilisateur reprochait à l'enceinte son système stéréo étrange (hauts parleurs avant et arrière), c'est pour moi un avantage pour sonoriser une pièce de moins de 20 m² et non un défaut, sachant que pour moi, il est physiquement impossible de prétendre "simuler" un système stéréo au moyen d'une enceinte qui ne dépasse pas 30 cm de large ! La stéréo implique par nature un minimum d'espacement entre les 2 sources...Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de tester la qualité de la restitution sonore de la Katch en stéréo, ne disposant pas d'une 2e enceinte pour faire le couplage. Certes, il y a quand même une ou deux fonctionnalités qui manquent, celle de ne pas pouvoir changer de morceau d'écoute ou celle de ne pas pouvoir mettre un morceau en pause. La première me parait d'ailleurs plus indispensable que la seconde. En résumé, si on tient compte de la taille l'enceinte, la qualité sonore est remarquable pour l’usage qui lui correspond même si une ou deux fonctions de pilotage auraient été un plus, mais peut-être que le produit parfait n'existe pas ?

    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    jmlaf72
    Publié le 17 novembre 2020, suite à un achat le 16 novembre 2020
    4/5
    Le ramage vaut le plumage

    Je suis très satisfait par le présence sonore sans effet particulier, c'est presque de la HiFi je m'en sert comme monitor derrière mon PC ( en filaire car je n'ai pas réussi en BT) ou en bluetooth avec mon smartphone (connexion facile en BT). Sa sonorité vaut son esthétique et sa qualité de matériaux et de fabrication .

    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses