Retour en fanfare sur le devant de la scène pour Mission, avec la gamme MX. L'emploi de nouvelles technologies, au coeur desquelles on trouve des fibres analogues au Kevlar, des membranes sans cône à structure en sandwich, des bobines en Kapton ou encore des guides d'onde intégré aux faces avant, permettent à la gamme MX de briller sur la scène Hi-Fi et home-cinéma.
La Mission MX-C1 est la première enceinte centrale de la gamme MX. Elle s'accordera idéalement avec les enceintes compactes MX-1 et surround MX-S. En effet, elle utilise les mêmes haut-parleurs de grave-médium, ce qui garantit une cohérence sonore maximale en écoute home-cinéma. Il en va de même pour le haut-parleur d'aigu. Plongés dans un volume d'air restreint mais accordé en bass-reflex, les haut-parleurs reproduisent le grave jusqu'à 75 Hz. C'est amplement suffisant dans le cas présent, l'enceinte centrale étant vouée à reproduire presque essentiellement les dialogues. Ce que cette Mission MX-C1 fait remarquablement bien. A l'instar des MX-1, reconnues pour leur écoute vivante, la Mission MX-C1 délivre un message précis et dynamique. Une valeur sûre.
Haut-parleurs 2 grave/médium de 10 cm Aigu de 2,5 cm Fréquence de coupure : 2,3 kHz
Mesures Réponse en fréquence : 75 Hz à 20 kHz Sensibilité : 87 dB (2,83 V à 1 mètre) Impédance nominale : 8 ohms
Généralités Dimensions (lxhxp) : 420 x 143 x 190 mm Poids : 5,6 kg
Notes techniques
Haut-parleurs de grave DiaDrive La membrane des haut-parleurs de grave/médium DiaDrive est incurvée et dépourvue de cône, ce qui favorise une restitution claire et aérée du registre médium. Le spider du haut-parleur est ferme et bénéficie d'une zone de contact importante avec la bobine pour une meilleure réponse transitoire.
Bobines en Kapton Le Kapton est un film de polyamide dont les propriétés isolantes et la très bonne dissipation thermique ont été choisies par Mission pour la conception des bobines de ses haut-parleurs. Ainsi conçue, les bobines chauffent moins et les tassements dynamiques sont maîtrisés lors d'écoutes à niveau élevés et prolongés.
Membranes en Paramid Les haut-parleurs Paramid ont une structure en sandwich et bénéficient de membranes en Aramid. Cette fibre légère et résistante - également connue sous le nom d'Arylate ou l'appellation commerciale Kevlar - est enserrée par deux couches de pulpe de papier rigide. Les membranes Paramid offrent ainsi un excellent amortissement des vibrations parasites, consécutives aux impulsions. En conséquence, les distorsions sont réduites efficacement.
Guide d'onde intégré Les haut-parleurs d'aigu de la gamme bénéficient d'un guide d'onde intégré à la grille qui occulte les haut-parleurs. De cette manière, les fréquences élevées sont focalisées idéalement vers l'auditeur.