25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Klipsch Capitol Records Heresy III Ebony (la pièce)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Klipsch THX-5000-LCR
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
KLIPCAPRECOHERESYEBO

Description

Points forts

  • Musicalité exceptionnelle
  • Haut-parleur de 30 cm à charge close
  • Capacités dynamiques
  • Sensibilité élevée
  • Qualité de fabrication

Récompensé par la presse

Klipsch Capitol Records Heresy III Ebony (la pièce)

L'enceinte Klipsch Heresy III est un modèle à 3 voies légendaire de la gamme Klipsch Heritage, créé en 1957 et fabriquée main aux Etats-Unis. Pour cette troisième itération, Klipsch a amélioré haut-parleurs et composants électroniques.

Klipsch Heresy III : la première enceinte compacte

L'enceinte Klipsch Heresy III fut la première enceinte compacte élaborée par le fabricant américain. La première également à ne pas utiliser de charge pavillonnée pour chacun de ses haut-parleurs, ce qui était pour Klipsch... une hérésie. Pour la petite histoire, la Klipsch Heresy fut élaborée par Paul W Klipsch aux débuts de la stéréo et servait de seconde enceinte pour les démonstrations dans les magasins de hi-fi américains, qui vendaient notamment la gigantesque enceinte Klipsch Horn (utilisée en monophonie). Paul W Klipsch voyageant en avion, il conçut ainsi une enceinte transportable.

Paul W Klipsch

Klipsch Heresy III : trois haut-parleurs d'exception

L'enceinte Klipsch Heresy III est donc une enceinte compacte, aux dimensions toutefois généreuses. Elle embarque un haut-parleur de 30 cm de diamètre, à membrane légère et suspension à petits-plis. Autrement dit, ce haut-parleur n'est pas conçu pour reproduire les très basses fréquences, mais pour être efficace dans le haut-grave et le bas-médium. Chargé dans un volume d'air clos - pour un régime transitoire optimal - il descend tout de même jusqu'à 58 Hz. Le registre médium est confié dès 800 Hz à un dôme en titane de 44 mm de diamètre, monté sur un pavillon acoustique exponentiel (rectangulaire). Quant au registre aigu, il est reproduit par un dôme en titane de 25 mm, également monté sur pavillon acoustique Tractrix (carré). Ces haut-parleurs sont d'une rapidité et d'une précision sidérantes.

Klipsch Heresy III

Klipsch Heresy III : haute sensibilité

La sensibilité de la Klipsch Heresy III s'établit de 58 Hz à 20 kHz à 99 dB (1 W /1 m), ce qui est exceptionnellement élevé. Conséquence, tout amplificateur peut animer sans difficulté cette enceinte, qui ne requiert que très peu de puissance pour donner de la voix. La distorsion de la Klipsch Heresy III est ainsi très faible et le son diffusé d'une très grande intelligibilité. La surface émissive importante de l'enceinte (HP de 30 cm, large pavillon) permet d'établit une scène sonore particulièrement vaste. L'enceinte Klipsch Heresy III est parfaitement polyvalente et peut être utilisée en hi-fi, pour l'écoute de sources numériques et vinyles, ainsi qu'en home-cinéma où s'illustrera remarquablement utilisée en voie centrale. L'Heresy III est d'ailleurs proposée à l'unité.

Klipsch Heresy III

Klipsch Heresy III : objet design

Outre un son naturel et dynamique, l'enceinte Klipsch Heresy III bénéficie d'un look vintage très séduisant, avec un placage en bois de haute qualité. Sa grille aimantée en tissu acoustique tressé rigide est du plus bel effet. Tout comme le logo historique de la marque. La Klipsch Heresy III a vocation à être posée au sol, mais son pied incliné est dévissable, pour une installation dans un meuble, par exemple.

Enceinte légendaire, la Klipsch Heresy III combine design et performance comme aucune autre enceinte sur le marché.

Enceintes Klipsch gamme Heritage

Klipsch Heresy III

L'enceinte Klipsch Heresy III est proposée en finition spéciale Capitol Records dans deux coloris : Merisier clair et Ébène.

Afin de célébrer plus de sept décennies de travail pour donner vie au son, Klipsch et Capitol Records, deux voix emblématiques dans l'univers de la musique et de l'audio ont collaboré pour produire une série d'enceintes intemporelles, en hommage au rôle primordial joué par la musique dans la vie de tout-un-chacun. Associant le design et le son légendaire Klipsch du milieu du siècle dernier au plus récentes technologies, les enceintes Klipsch Capitol Records Special Edition sont immédiatement reconnaissables à leur insigne exclusif, à l'effigie des deux prestigieuses marques, et à leur finition spécifique bois clair ou ébène.

Test Klipsch Heresy III

Caractéristiques

Conception
Type d'enceinte : close
Matériau ébénisterie : fibres de densité moyenne

Haut-parleurs
Grave : K-28-E de 305 mm à cône en fibre composite
Médium : haut-parleur à compression K-53-TI de 44 mm à membrane en titane, Pavillon exponentiel
Aigus : haut-parleur à compression K-107-TI de 25 mm à membrane en titane, Pavillon Tractrix

Mesures
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure :
- HF : 5000 Hz
- BF : 850 Hz
Puissance admissible : 100 W maximum en continu (400 W crête)
Réponse en fréquence : 58 Hz à 20 kHz (± 3 dB)
Sensibilité : 99 dB /1W/1m
Puissance acoustique maximale : 118 dB SPL

Généralités
Dimensions avec support (L x H x P) : 394 x 610 (560 à l'arrière) x 337 mm - Poids : 20 kg
Dimensions sans support (L x H x P) : 394 x 545 x 337 mm

Notes techniques

Les enceintes de la gamme Klipsch Héritage comptent parmi les enceintes les plus populaires et les plus appréciées de l'histoire de la haute fidélité.

Guidé par l'amour de la musique et le désir de pouvoir écouter un orchestre tout entier chez lui, le légendaire pionnier de la hi-fi Paul W. Klipsch révolutionna la façon d'écouter de la musique lorsqu'il se lança dans la réalisation de la gamme d'enceintes Héritage. Pour la première fois au monde, on allait pouvoir, chez soi, ressentir la puissance, le détail et l'émotion d'un concert "live".

Klipsch Heritage

Entièrement assemblées à la main par des artisans aussi habiles que passionnés, les enceintes de la gamme Héritage témoigne d'une qualité de fabrication et d'un niveau de performances audio capables de passer l'épreuve du temps.

Aujourd'hui encore, les enceintes de la gamme Héritage séduisent par leur incroyable potentiel musical et leur capacité à retranscrire avec fidélité toutes les nuances et la puissance d'une prestation musicale vécue en direct.

Vidéo

Presse

Même aujourd'hui, cette référence sait toujours comment susciter l'inspiration. Avec une forme et une exécution qui lui sont propres, la restitution sonore quant à elle reste claire et garde un caractère bien trempé au fil du temps.

Stereo

“En écoute de proximité les Heresy III risquent fort de vous faire sonner les oreilles.” Cependant, nous avons constaté qu’en soignant les conditions de fonctionnement - dirigez les enceintes droit vers vous puis positionnez-vous à une distance d’au moins 13 cm - et en associant ces enceintes à du matériel haut de gamme tel que des électroniques à tubes Shindo, “l'Heresy est une merveille. Nous n’avons jamais entendu une enceinte aussi réactive, énergétique et vivante, quelque soit le prix.”

Stereophile

La Klipsch Heresy est capable d’atteindre un volume sonore beaucoup plus important avec moins de distorsion qu’un grand nombre de haut-parleurs coaxiaux chargés dans un pavillon, dont beaucoup souffrent d’une bobine mobile courte et par conséquent d’une faible capacité d’excursion. La Heresy est une véritable aubaine pour les audiophiles à la recherche d’une enceinte à haut rendement facile à associer à un amplificateur à tubes. Elle n’est pas parfaite, mais compte tenu de son prix, ce n’est pas ce qu’on lui demande. La vraie surprise, c’est qu’elle est capable d’offrir un moment de pur bonheur sonore. Elle représente un excellent rapport qualité-prix et mérite une vive recommandation !

The Absolute Sound

Un don du ciel pour tous les amoureux de musique en quête d'une enceinte à haut rendement compatible avec un ampli à lampes... Une valeur sure qui ne mérite rien de moins que notre recommendation absolue !

The Absolute Sound

Avis

4,0/5
3 avis
5
0%
4
100%
3
0%
2
0%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • sasha845
    Publié le 21 mars 2020
    4/5
    Simplement musicales

    Apres de longues années d’investissement dans du materiel hifi, je suis tombé presque par hasard sur un ampli a tube 845... a cette époque je possédais des enceintes Rogers, mais leur trop faible rendement ne me permettait pas de tirer le meilleur parti de cet ampli. Le son était pourtant déjà magique! Je me suis donc tourné vers des enceintes au rendement sympa et klipsch me paraissait faire de bon s produits. Les Heresy 3 , couplées a cet ampli depuis bientôt dix ans ne cessent de me ravir. Facile a placer, leur construction de type clos, n’excitent pas trop les résonances de la piece d’écoute.la musique vie , les artistes prenne forme devant vous pourvu que vous soignez un peu la source.

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    Anthony Goubert
    Publié le 25 janvier 2020, suite à un achat le 18 décembre 2019
    4/5
    Bien dommage

    Dommage pourquoi ? Bon produit dans l ensemble mais sur les deux c est à dire prêt de 2000€ une à une tache blanche qui ne s enlève pas ?? Depuis la réclamation au site en décembre pas de son ( ni vidéo ) pas de nouvelle , dommage ... bien dommage

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    Nicolas J.
    Publié le 21 août 2019, suite à un achat le 6 août 2019
    4/5
    Belle enceinte, mais nécessite au moins 2x30 watts

    J'ai voulu acheter cette enceinte légendaire parce que j'ai des blocs mono 300B qui ne font que 2x8 watts de puissance et la sensibilité élevée de l'enceinte aurait dû fonctionner. Malheureusement ça n'a pas été le cas. Le boomer qui ne descend pas très bas (58 Hz à -3dB) nécessite quand même d'être tenu pour atteindre les basses fréquences. Là, je n'avais qu'un vieux son, complètement tronqué dans les graves et les aigus. J'ai donc rendu la paire pour prendre une paire de colonnes avec des H-P de 18 cm. C'est dommage, parce que j'adore le coté rétro de ces magnifiques deux crapauds, qui ne prennent guère de place dans le paysage parce qu'elles se présentent comme des tables basses. Madame apprécie. Et correctement alimentées, elles chantent. Mais elles nécessitent une excellente source, parce que les défauts en amont de la chaîne sont amplifiés sans concession. Et un ampli de bonne qualité d'au moins 30 watts.

    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :

Questions/réponses