SOLDES jusqu'au 27 juillet 2021 !

KEF Q500 Noir (la paire)

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : KEF Q550

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
KEFQ500NR2

Description

Points forts

  • Haut-parleur coaxial de qualité
  • Réponse en fréquence étendue
  • Charge par haut-parleurs passifs
  • Bornier pour bi-amplification
  • Filtre passif réduit

Récompensé par la presse

KEF Q500 Noir

Le fabricant britannique renouvelle sa célèbre série Q et cette KEF Q500 revêt un nouveau placage plus séduisant que jamais !

Forte du plébiscite reçu pour ses récents modèles la marque a redoublé d'efforts technologiques, tout en optant pour des lignes classiques. Si vous n'êtes pas familier de la gamme KEF Q, il vous faut savoir qu'elle utilise un haut-parleur principal de type coaxial. Ce dernier est de type 2 voies et intègre une membrane montée sur suspension Z Flex, avec en lieu et place du cache-noyau traditionnel, un tweeter à dôme à charge infinie. Ce montage permet une meilleure cohérence et une focalisation précise du message sonore, au grand bénéfice de l'auditeur.

Première colonne de la nouvelle gamme Q, la KEF Q500 est équipée de ce fameux haut-parleur coaxial. Il s'agit ici d'un modèle de 13 cm de diamètre, qui file dans l'aigu jusqu'à 40 kHz, ce qui lui permet de répondre aux exigences des sources audio HD telles que le SACD et les Blu-ray, avec pistes DTS-HD ou Dolby TrueHD.

La restitution du grave a été confiée à un haut-parleur spécifique de 13 cm de diamètre, qui présente la particularité d'être chargé dans un volume d'air accordé non pas par un évent, mais par deux haut-parleurs passifs. Ces derniers sont dépourvus d'aimant et de bobine et résonnent aux environs de 40 Hz. L'intérêt de cette charge est de permettre d'atteindre des fréquences très basses sans nécessiter un important volume d'air, tout en offrant un niveau sonore élevé.

Le filtre passif de la KEF Q500 a été réduit au maximum, afin de préserver la qualité du signal et faciliter l'alimentation par tout type d'amplificateur. Grâce à des bobines et des aimants généreusement dimensionnés, la tenue en puissance de la KEF Q500 est excellente, avec 130 watts admissibles... et un niveau sonore maximum de 110 dB. De quoi s'offrir quelques belles émotions musicales !

Côté connectique, KEF a prévu la bi-amplification et a ainsi équipé son enceinte d'un double bornier, qui plus est ergonomique, puisque c'est par un système de vis que le passage de la mono à la bi-amplification est réalisé. Pratique si vous disposez d'un amplificateur home-cinéma proposant la bi-amplification, ou, mieux, si vous disposez de deux amplificateurs stéréo HiFi.

Une excellente enceinte qui vous surprendra par sa polyvalence home-cinéma et HiFi, ainsi que par la cohérence et l'énergie de la scène sonore qu'elle sait créer.

Caractéristiques

Construction : 2,5 voies
Puissance admissible : 130 W

Sensibilité (2.83V/1m) : 87 dB
Niveau sonore maximal : 110 dB

1 haut-parleur coaxial : 13 cm de diamètre pour les basses fréquences, et 2,5 cm de diamètre à dôme ventilé et guide d'ondes pour les hautes fréquences
1 haut-parleur de grave de 13 cm
2 haut-parleurs de grave passifs de 13 cm
Blindage magnétique

Réponse en fréquence : 41 Hz - 40 kHz
Fréquences de coupure : 2,5 kHz
Impédance d'entrée : 8 ohms

Dimensions sans socle (lxhxp) : 180 x 870 x 272 mm
Dimensions avec socle (lxhxp) : 295 x 917 x 312 mm
Poids unitaire : 15 kg

En Vidéo

Presse

Voilà une enceinte qui n'a rien de spectaculaire, qui ne cherche pas à séduire l'auditeur dès le premier contact. Mais il y a fort à parier qu'elle le convaincra de ses immenses talents musicaux sur le long terme. La Q500 parvient en effet à restituer les nuances les plus ténues d'un violon ou les attaques d'un clavecin sans jamais durcir le son ni éclairer artificiellement le registre supérieur. Et si cet aigu n'éblouit jamais, il reste d'une parfaite netteté et participe à une lisibilité supérieure. Vraisemblablement grâce à la technologie coaxiale, ce registre s'intègre fort bien aux fréquences inférieures, ce qui confère à ce modèle un équilibre souverain. Elle sait aussi s'animer, notamment dans le grave, impeccable de tenue, quand la musique l'exige. Sans esbroufe mais avec un goût très sûr, la 500 met dans le mille.

Classica

Avis

Questions/réponses