Conception de caisse innovante
Rigidité accrue, avec une absence totale de vibrations, grâce à 2 chambres séparées rigidifiées par 3 montants en bois positionnés horizontalement.
Assemblage manuel des pans en bois sur 3 côtés à 45°. Cette technique d'assemblage Yamaha est le fruit de longues années d'expériences dans la maîtrise du travail du bois, notamment dans la fabrication d'instruments de musiques. Cette technique unique offre l'avantage d'une finition irréprochable et d'une grande longévité. Vos enceintes Yamaha sont conçues pour de nombreuses années. La finition « bois ciré » apporte une touche esthétique superbe (version cherry). Cette opération s'effectue manuellement.
Basses PMD
La membrane des basses est en advanced PMD pour une reproduction sonore naturelle. Les qualités mécaniques de la membrane advanced PMD (Polymer- Injected Mica Diaphragm) sont particulièrement intéressantes. En effet, le cône est 15 % plus léger que les générations précédentes. La vivacité de la membrane est meilleure. Les résonances internes ont été réduites de 43 %. La réponse en fréquence et les transitions sont améliorées. La forme et la conception de la suspension ont été repensées pour un grave profond et un registre dynamique plus large. La couleur « perle blanche » de la membrane est superbe, et contribue fortement à l'esthétique de cette enceinte.
Tweeter aluminium
Le tweeter à dôme de 3 cm est à la fois léger et résistant. Le dôme utilisé est un DC Diaphragm combiné à un aimant neodymium puissant. Sa légèreté et sa finesse lui procure une réponse en fréquence supérieure à 100 kHz. Ce résultat est tout à fait exceptionnel pour un tweeter de 3 cm. Il est capable de supporter des puissances élevées.
Le saladier aluminium est 5 fois moins flexible qu'un alliage en métal traditionnel. Il est 43 % plus fin que les saladiers de même dimension. La finesse élimine les résonances. La musique et les voix sont plus claires et détaillées. Toutes les nuances sont audibles