Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30
Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30

Cabasse MT32 Antigua Noir mat (la paire)

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
CABMT32ANTIGUANRS

Description

Points forts

  • Musicalité
  • Belle balance d'écoute
  • Tweeter haut de gamme
  • Filtre passif optimisé

Récompensé par la presse

Cabasse MT32 Antigua Noir mat (la paire)

L'enceinte Cabasse Antigua MT32 est un modèle 2 voies bass-reflex d'une puissance admissible de 75 watts (550 W en crête), équipé d'un haut-parleur de grave-médium de 17 cm et d'un tweeter à dôme haut de gamme. Elle remplace l'enceinte Cabasse Antigua MT31.

Pour ce millésime, Cabasse a retravaillé le filtre de son enceinte, optimisant sa topologie et la qualité des composants, afin de garantir une dégradation minimale du signal et un respect optimal de la phase électrique. La directivité est ainsi mieux maîtrisée, au bénéfice d'une scène sonore plus naturelle.

L'enceinte compacte Cabasse Antigua MT32 a été conçue autant pour une utilisation hi-fi que home-cinéma. L'un de ses points forts est indiscutablement son tweeter, un modèle Cabasse DOM37, doté du même type de membrane que le transducteur coaxial qui équipe les modèles phares de la marque, comme la Sphère par exemple. Cette membrane se distingue par une excellente résistance mécanique et une très bonne stabilité de ses performances dans le temps. Le haut-parleur de grave-médium de 17 cm de diamètre dispose d'une longue bobine ventilée, afin de maintenir les performances musicales du transducteur à fort volume.

L'enceinte bibliothèque Cabasse Antigua MT32 brille par la régularité de sa réponse en fréquence, de 57 Hz à 23 kHz. Sa sensibilité moyenne s'accomodera idéalement d'amplificateurs puissants (100 W par exemple) autant que d'électroniques moins puissantes pour une écoute dans une pièce de vie de taille moyenne (< 30 m²). Dans une configuration home-cinéma, cette enceinte pourra être associée à l'enceinte centrale Cabasse Socoa MT32 et au caisson de basses Cabasse Orion MT32.

Caractéristiques

Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex avec évent frontal circulaire

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 17 cm (Cabasse 17TN15)
1x tweeter à dôme de 2,5 cm (Cabasse DOM37)

Mesures
Puissance admissible : 75 W RMS (550 W en crête)
Réponse en fréquence : 57 Hz à 23 kHz
Impédance nominale : 8 ohms (4,3 ohms minimum)
Fréquence de coupure du filtre : 2660 Hz
Sensibilité : 88 dB /W/m

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 220 x 410 x 300 mm
Poids : 7,5 kg (pièce)

Presse

On nous avait promis de la réactivité, et de la réactivité, il y a ! Les basses, malgré leur léger retrait, sont percutantes à souhait, mais le plus impressionnant reste la précision du son. Le fait que les Antigua soient plus portées sur les fréquences aiguës offre aux harmoniques le loisir de s'exprimer pleinement : le grain des instruments à cordes frottées ou pincées en particulier est si bien retranscrit qu'on les croirait dans la pièce. Les voix sont également très présentes et parfaitement intelligibles. Le champ stéréophonique se déploie de manière extrêmement large et stable, dépassant la position physique des enceintes. Mais c'est ce qui se passe entre les deux enceintes qui est le plus remarquable : la position spatiale des images fantômes est extrêmement précise. Ce très bon positionnement des sources couplé à l'excellente précision sonore offre aux divers éléments du mix une texture qui les rendrait presque palpables. Les Antigua MT32 offrent une très belle performance : le son est extrêmement bien défini et le positionnement spatial très précis, à tel point que certains instruments semblent jouer dans la pièce. Elles conviendront en revanche plus aux amateurs de sons clairs qu'aux amoureux "d'octobasses wagneriennes".

Les Numériques

Avis

4,8/5
83 avis
5
76%
4
24%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Ted83
    Publié le 4 décembre 2016
    4/5
    Bon choix

    Après avoir fouiné sur cet excellent site à la recherche d'enceintes dignent de ce nom, après avoir demandé des avis à gogo et après deux écoutes dans une enseigne dont je tairai ici le nom, j'ai enfin décidé d'aquerir ces cabasses antigua. Mon budtet étant respecté. Les premières heures d'écoute m'on d'abord laissé un gout amer de frustration. Une présence trop appuyé du bas medium au detriment des médiums et un haut medium quasi inexistant. Sachant qu'à l'achat, j'avais pris le risque de les préférer au mt3, dont la sensibilité est supérieur de 1.5 db mais dont la plage fréquentielle est plus restreinte, pour les associer à un ampli de faible puissance mais assez énergique (Rotel RA921), ma première réaction fut de me dire que je n'avais décidément pas fait le bon choix. Mais je savais qu'à toute enceintes neuves, même récentes, quelques heures de "rodage" devaient permettre de libérer toute cette belle mecanique de précision. Et ma patience a été salvatrice, puisqu'au bout de 10 à 15 heures de vibrations, un réglage de leurs positionnement en hauteur et leur découplage du support sur lesquels elles reposent, le son, le vrai, le "hi-fi" est enfin arrivé. Un son parfaitement propre à la vivacité très maîtrisé (peut être un chouilla trop  d'ailleurs) où chaque niveau est bien en place et qui vous parcours la colonne jusqu'au oreilles, vous enveloppant d'une satisfaction veloutée. Bon, là j'en fait peut être un peu trop aussi, mais sincèrement, de très bonnes enceintes biblio ( XL ). La preuve, je les garde ;) Pour moi, elles constituent un très bon compromis entre la vivacité débridé, très jouissive mais très fatiguante et les filtrages un peu trop contraignant. Reportez vous à l'avis du site et des numériques, il sont très justes !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Publié le 3 novembre 2017, suite à un achat le 29 septembre 2017
    5/5
    Parfait pour débuter !

    Pour entrer dans la hifi, ces enceintes sont vraiment parfaites. Je ne sais pas ce que cela donne dans une très grande pièce mais pour la taille de la mienne (~15 m²), c'est vraiment parfait. Le budget n'est pas donné une fois le reste de l'équipement acheté mais c'est le prix à payer pour un son de qualité; Sur ces enceintes en tant que telle et au vu de leur prix, la performance est parfaite. Venant du monde hifi casque, découvrir des enceintes d'une telle qualité pour ce prix fait plaisir. On peut enfin partager sa musique sans avoir à souffrir d'un son cloisonné, manquant de puissance et de précision. Je prends un grand plaisir à écouter mes albums dessus, je suis pleinement satisfait au vu du prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Avaradatar
    Publié le 31 août 2015
    5/5
    Cabase un jour

    ...Cabasse toujours. J'ai aussi des Bisquines, hors d'âge comme Marco84. À l’époque elles étaient garanties à vie, et fabriquée en France. Leur musicalité m'enchante toujours. Pour ma résidence secondaire, je me suis donc tout naturellement tourné vers la même marque et choisi les Antigua pour retrouver le son « Cabasse » même s’il est décrié par beaucoup, injustement à mon avis. J’ai été un peu déçu au déballage, mais après un rodage avec le « Magic CD » de J.M.Reynaud, j’ai retrouvé le niveau de précision et d’espace sonore de mes Bisquines. Leur petit format, logiquement, ne leur permet pas de restituer les graves –elles démarrent à 57Hz. J’ai contourné le problème en mettant un caisson de basses Yamaha NSW 300 qui démarre à 20Hz. Seul tout petit bémol : leur design, lambda, mais elles sont faites pour être écoutées, pas regardées ! Selon mes humeurs et mes envies, je suis capable de passer de la musique baroque à Deep Purple, pour retourner à de la musique de chambre romantique (on a l’impression d’avoir les musiciens dans la pièce, c’est saisissant !), un petit coup de Pinkfloyd – si vous aimez, je vous conseille leur dernier album, planant à souhait), et pour terminer un concerto pour piano ou pour violon. Les symphonies ne sont pas en reste. Le tout est piloté par un ampli Yamaha S501, et un lecteur CD de la marque. Je ne suis pas tout à fait au même niveau que mon système 5.1 avec un Harman Kardon aux commandes dans ma résidence principale qui donne l’effet de réverbération du son que l’on entend dans les salles de concert, mais je n’en suis pas loin. À conseiller, donc, et à roder !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    potard68
    Publié le 1 octobre 2016, suite à un achat le 22 mars 2016
    5/5
    Adoptées

    Acheté il y a quelques mois en association avec ampli Marantz M-CR611. Nous sommes très satisfaits de ces enceintes biblio qui sonorisent largement et idéalement notre salon de 21 m²! Nous ne sommes pas experts en son, nous voulions simplement des enceintes nous permettant d'écouter techno, metal et classique dans notre salon, avec un rendu des plus justes, autant dire que ces enceintes font parfaitement le travail! Les basses sont profondes, aigus cristallins et medium équilibrés Les caches sont à fixation magnétique et sobres. Le rendu esthétique est superbe, les enceintes parfaitement finies. Sans caches c'est un peu moins joli, en cause le plastique gris des hauts parleurs. Nous l'avons connecté à notre télévision, elle remplissent bien le rôle de Home cinéma, même sans caisson de basse, superflu étant donné la taille de notre salon et le rendu des basses. Avec un salon plus grand (et pas de voisins), nous aurions cependant ajouté un caisson de basses.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Tite1977
    Publié le 2 avril 2016, suite à un achat le 25 février 2016
    5/5
    Qualité sonore au RDV

    Très bonne qualité sonore (reliées à un ampli Cabasse Stream amp 100) quelque soit le stle musical. Le son est précis, chaud, les graves sont présents mais peuvent être renforcées avec un subwoofer. Utilisées dans une pièce de <20m2. A recommander!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses