Jamo C93 Pommier Foncé (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Elipson Prestige Facet 6B

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
JAMOC93PMF

Description

Points forts

  • Reproduction précise, douce et nuancée
  • Lignes galbées
  • Très belle finition
  • Tweeter découplé à guide d'ondes
  • Médium-grave à long débattement
  • Bobine ventilée

Récompensé par la presse

Jamo C93 Pommier Foncé

L'enceinte compacte Jamo C93 II est un modèle 2 voies à charge bass-reflex. Issue de la gamme Concert 9 Series II de Jamo, cette enceinte compacte intègre un tweeter découplé et un haut-parleur à membrane hybride pour assurer de grandes performances musicales. Elle se montre tout aussi efficace pour une utilisation Hi-Fi que home-cinéma.

Jamo C93 II : tweeter découplé 

L'enceinte Jamo C93 II est issue de la série Jamo Concert 9 Series II dont le design a été confié au designer Kieron Dunk. L'habituelle façade parallélépipédique cède ici la place à des lignes plus douces, inspirées de la nature, avec des côtés galbés et des angles arrondis. Outre son esthétique agréable qui facilite l'intégration, cette nouvelle configuration améliore également l'acoustique de l'enceinte en réduisant l'apparition d'ondes stationnaires à l'intérieur du coffret, limitant ainsi le risque de distorsion.

L'enceinte compacte Jamo C93 II adopte une configuration 2 voies bass-reflex. Elle intègre un tweeter de 25 mm de diamètre à dôme souple en soie placé dans un guide d'ondes anti-diffraction et bénéficiant de la technologie TDR (Tweeter Distorsion Reduction). Celle-ci permet de réduire les risques de distorsion, d'augmenter la réponse dans le haut du spectre et d'adoucir le rendu global dans les aigus. Le tweeter de l'enceinte Jamo C93 II est de plus isolé mécaniquement du reste de l'enceinte afin d'assurer une reproduction plus ample et plus naturelle des hautes fréquences.

Enceinte compacte Jamo C93 II

L'enceinte compacte Jamo C93 II est équipée d'un tweeter découplé avec guide d'ondes.

Jamo C93 II : haut-parleur à membrane hybride 

La restitution des graves et des médiums est confiée à un haut-parleur de 152,4 mm de diamètre adoptant une membrane hybride HCCC (Hybrid Composition Conical Cone). Celle-ci permet de conjuguer la rigidité et la résistance d'une membrane en aluminium ou en titane avec la réponse transitoire et la douceur d'une membrane en fibres naturelles. L'enceinte compacte Jamo C93 II bénéficie également de la technologie LDS (Long Displacement Surround) pour augmenter la course de la membrane et ainsi étendre de manière significative la réponse dans le grave par rapport à un haut-parleur standard de diamètre identique. Le refroidissement optimisé de la bobine et le cône anti-turbulence en aluminium au centre du haut-parleur contribuent pour leur part à limiter la distorsion afin d'obtenir un message sonore cohérent et stable, quel que soit le volume sonore.

Enceinte compacte Jamo C93 II

L'enceinte compacte Jamo C93 II est équipée d'un haut-parleur médium/grave à membrane hybride HCCC.

Jamo C93 II : son doux et précis

Les technologies mises en oeuvres couplées à la charge bass-reflex permettent à l'enceinte compacte Jamo C93 II d'offrir une réponse en fréquence très linéaire de 45 Hz à 24 kHz. La puissance admissible nominale s'établit à 120 watts, avec une puissance d'amplification recommandée de 50 watts. Couplée à un amplificateur hi-fi ou home-cinéma, cette enceinte compacte Jamo délivre un son doux et précis. L'ajout d'un caisson de basses constitue un plus indéniable pour asseoir la reproduction dans le grave et soulager le travail du 15 cm dans le haut grave et le bas médium, lui permettant alors de s'exprimer de manière encore plus aérée et plus précise sur le médium (les voix gagnent en clarté et en précision). Le caisson de basses Jamo J10 Sub constitue un excellent candidat à ce poste.

Enceinte compacte Jamo C93 II

L'enceinte compacte Jamo C93 II offre un son doux et précis.

Élégante et performante, l'enceinte compacte Jamo C93 II offre à l'auditeur une écoute haute fidélité vive, riche et nuancée. Elle se montre tout aussi efficace pour une utilisation hi-fi que home-cinéma. Sa finition soignée et son esthétique galbée très agréable ajoutent le plaisir des yeux à celui des oreilles.

Caractéristiques

Construction
Type : 2 voies
Charge : bass-reflex, évent arrière
Coffret en MDF
Cerclage des haut-parleurs en aluminium
Borniers à vis compatibles fiches bananes

Haut-parleurs
Tweeter : 25 mm (1"), dôme souple, découplé, guide d'ondes anti-diffraction, technologie TDR (Tweeter Distortion Reduction)
Woofer : 152,4 mm (4"), membrane hybride HCCC (Hybrid Composition Conical Cone), technologie LDS (Long Displacement Surround - membrane longue excursion), cône central en aluminium, bobine mobile à refroidissement optimisé

Mesures
Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 45 Hz - 24 kHz
Puissance admissible nominale : 120 W
Puissance en crête : 240 W
Sensibilité (2,83V/1m) : 88 dB
Impedance : 6 ohms

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 200 x 350 x 259 mm
Poids : 6,4 kg

Vidéo

Presse

Les C 93 II sont de très bonnes enceintes et sont un vrai bonheur à écouter lorsqu'elles sont utilisées de manière appropriée, c'est-à-dire dans une pièce de taille moyenne et associées à un amplificateur de qualité. Avec des conditions de fonctionnement optimales, elles vous offriront des performances précises, une tonalité d'une grande finesse et beaucoup d'énergie. Elles montrent seulement leurs limites lorsqu'on commence à les pousser excessivement pour remplir une pièce trop grande ou atteindre un volume sonore déraisonnable. Leur aspect est une question de goût, mais elles n'en sont pas moins de très bonnes enceintes.

HiFi News

Avis

Questions/réponses