25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

KEF R100 Blanc laqué (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : KEF Q1 Meta
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
KEFR100BC

Description

Points forts

  • Marge dynamique élevée
  • Haut-parleur coaxial de qualité
  • Réponse en fréquence étendue
  • Compatible son HD
  • Bornier pour bi-amplification

Récompensé par la presse

KEF R100 Blanc laqué (la paire)

KEF introduit la série R, aux lignes sages mais aux technologies sophistiquées. Au coeur de ces nouvelles enceintes compactes et colonnes, un nouvel haut-parleur coaxial UniQ hérité de la fameuse enceinte Blade. Celui-ci est de type 2 voies et intègre une membrane montée sur suspension Z Flex, avec en lieu et place du cache-noyau traditionnel, un tweeter à dôme à charge infinie. Ce montage permet une meilleure cohérence et une focalisation précise du message sonore, au grand bénéfice de l'auditeur. La caisse des enceintes de la gamme R est rigidifiée par des renforts en élastomère et en aluminium pour éliminer les vibrations parasites.

L'enceinte bibliothèque KEF R100 est ainsi équipée de ce fameux haut-parleur coaxial. Chargé dans un petit volume d'air et accordé en bass-reflex, avec un évent flush arrière, il reproduit un grave rapide et profond. La bande passante s'établit ainsi de 49 Hz à 45 kHz (+/- 6 dB) , ce qui permet de répondre aux exigences des sources audio HD telles que le SACD et les Blu-ray, avec pistes DTS-HD ou Dolby TrueHD.

Le filtre passif de la KEF R100 a été réduit au maximum, afin de préserver la qualité du signal et faciliter l'alimentation par tout type d'amplificateur. Grâce à une bobine de 50 mm, la tenue en puissance de la KEF R100 est très bonne, avec 100 watts admissibles... et un niveau sonore maximum de 107 dB. De quoi s'offrir quelques belles émotions musicales ! Et ce d'autant que les écarts dynamiques sont particulièrement impressionnants, sans pour autant donner à l'écoute un caractère agressif.

Côté connectique, KEF a prévu la bi-amplification et a ainsi équipé son enceinte d'un double bornier, qui plus est ergonomique, puisque c'est par un système de vis que le passage de la mono à la bi-amplification est réalisé. Pratique si vous disposez d'un amplificateur home-cinéma proposant la bi-amplification, ou, mieux, si vous disposez de deux amplificateurs stéréo Hi-Fi.

Une excellente enceinte qui vous surprendra par sa polyvalence home-cinéma et Hi-Fi, ainsi que par la cohérence et l'énergie de la scène sonore qu'elle sait créer.

Caractéristiques

Construction : 2 voies bass-reflex
Puissance d'amplification conseillée : de 25 à 100 W

Sensibilité (2.83V/1m) : 86 dB
Niveau sonore maximal : 107 dB/1W/1m

Haut-parleur coaxial :
Basses fréquences : 12,5 cm de diamètre
Hautes fréquences : 2,5 cm de diamètre à dôme ventilé et guide d'ondes
Blindage magnétique

Réponse en fréquence : 56 Hz - 28 kHz (+/- 3 dB)
Fréquences de coupure : 2,5 kHz
Impédance d'entrée : 8 ohms

Dimensions (lxhxp) : 180 x 280 x 289 mm
Poids unitaire : 6,6 kg

Notes techniques

Haut-parleur UniQ
Comme son nom le suggère, ce haut-parleur coaxial réunit plusieurs transducteurs qui partagent le même axe de diffusion sonore. Ce haut-parleur coaxial est de type de 2 voies, avec une membrane et une suspension traditionnelles - chargées de reproduire registres grave et médium - et un tweeter en lieu et place du cache-noyau central, dévolu celui-ci aux hautes fréquences. Le principal intérêt de ce type de haut-parleur est d'offrir une excellente focalisation du son émis vers l'auditeur. En effet, la source est ponctuelle, ce qui signifie que le son est émis depuis point unique. D'où le nom de la technologie mise au point par KEF : UniQ.

Au premier rang des bénéfices inhérents à la technologie KEF Uni-Q, on peut citer l'importante largeur du "sweetspot" (point idéal d'écoute). L'auditeur n'a pas besoin de se positionner rigoureusement entre les deux enceintes pour pénétrer dans la scène musicale. Même décalé du point d'écoute central, l'auditeur peut aisément situer les différents instruments et les voix.

Cependant, la grande proximité du tweeter et de la membrane du haut-parleur médium/grave induit des turbulences et des ondes stationnaires autour du tweeter. Ces ondes stationnaires peuvent perturber le bon fonctionnement de ce haut-parleur d'aigu. Et ce notamment lorsque les ondes se glissent entre celui-ci et la membrane. Pour résoudre ce problème, KEF a mis au point une fine membrane annulaire positionnée autour du tweeter. Il s'agit de la technologie SST. Cette membrane protège le haut-parleur d'aigu qui fonctionne ainsi de manière optimale.

Presse

Avec « Skin » de Grimes, on comprend sans peine que les R100 sont capables de déployer une image stéréo impressionnante et une large scène sonore. On sent la vie couler dans le morceau alors que les voix et les sons prennent leur place dans la pièce. Le son est aérien, ample et, s'il ne peut égaler le sens de l'échelle des enceintes colonnes, il conserve une composition remarquable. L'échelle et l'autorité sont épaulées par une vraie puissance dynamique et une bonne dose de précision, laquelle se révèle tout particulièrement dans un titre tel que « Violet Rays », sur Oceania, le dernier album des Smashing Pumpkins. Les voix et les aigus sont clairs comme du cristal et le niveau de détail tout à fait décent. Les basses, elles, sont plutôt conséquentes compte tenu de la taille de l'enceinte.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

4,7/5
3 avis
5
67%
4
33%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Maitre ip
    Publié le 27 novembre 2015, suite à un achat le 23 octobre 2015
    5/5
    Excellente enceinte

    Très bonnes enceintes je les utilisent en surround elle sont alimenté par un amplificateur anthem mrx310 elles font très bien leur travail avant j'avais des enceintes triangles qui me fatiguer énormément avec ses Kef je peux Écouter de la musique pendant de longues heures sans aucune fatigue auditives et en plus j'ai gagner en précision et en détail la technologie uni q ou à une longueur d'avance sur la concurrence et sa J'achète

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    PA75
    Publié le 13 février 2013, suite à un achat le 19 juin 2012
    4/5
    Un peu court

    C'est court et ça manque cruellement de substance dans le bas et le médium n'est pas aussi articulé que sur la série Q. En fait je les trouve assez fades malgré la qualité indéniable du son. Préférez des Q500 ou des Q700, sans comparaison!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    arno76
    Publié le 22 septembre 2012, suite à un achat le 30 juillet 2012
    5/5
    chute

    tout simplement , une pure merveille !!!. fermez les yeux et regardez.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses