Dessinée pour l'intégration murale ou au plafond, l'enceinte encastrée KEF Ci100 QR offre un vaste champ d'applications tout en prodiguant une restitution musicale de premier ordre grâce à la technologie Uni-Q. On trouve ainsi une conception composée d'un woofer à cône polypropylène au centre duquel est situé un haut-parleur d'aigu de 19 mm. Le haut-parleur coaxial présente de multiples avantages - outre son encombrement réduit -, le principal étant la grande homogénéité du son produit. En effet, le cône central qui fait office de haut-parleur d'aigu, est parfaitement en phase avec le haut-parleur de grave. Le capot arrière amovible affiche une profondeur de 15 cm, de quoi offrir un volume de charge de 0,7 litre, au bénéfice de basses particulièrement puissantes et maitrisées compte tenu des dimensions de l'enceinte. Enfin, les trois attaches de fixation à ressorts permettent une grande souplesse d'installation sur des cloisons ou plafonds d'une épaisseur de 6 à 30 mm. Qu'elles soient destinées à un usage Hi-Fi ou home-cinéma domestique, ou bien à la sonorisation d'espaces publics, les enceintes encastrées KEF Ci100 QR bénéficieront de leur format compact et de prestations musicales de premier ordre pour une intégration optimale.
Caractéristiques
Enceinte 2 voies Haut-parleur coaxial Haut-parleur d'aigu : 19 mm Haut-parleur de grave : 100 mm
Connectique : à ressorts, pour câbles jusqu'à 2.5 mm de diamètre
Possibilité de peindre la grille Système de fixation : 3 attaches à ressort pour épaisseur de 6 à 30 mm
Généralités Dimensions (D x P) : 127 x 104 mm (sans boîtier) / 127 x 151 mm (avec boîtier Poids : 0,62 kg (sans boîtier) / 0,74 kg (avec boîtier)
Notes techniques
Technologie Uni-Q Le haut-parleur Uni-Q breveté de KEF positionne le tweeter au centre acoustique du cône basses/médium. Ceci permet à ces deux sources, de fonctionner comme source unique du son qui est diffusé largement et uniformément dans la pièce. L'avantage pratique est que le son qualitatif et raffiné peut être écouté partout dans le local d'écoute, éliminant ainsi le besoin de rechercher la « zone d'écoute idéale ».