Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé

B&W CT 7.4 LCRS (la pièce)

1 399 €

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Garantie Premium 5 ans disponible dans le panier
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
BWCT7-4

Description

Points forts

  • Puissance admissible 150 watts
  • Sensibilité élevée
  • Tweeter à charge Nautilus
  • Son vif, précis et généreux
  • Encastrement ou fixation murale

B&W CT 7.4 (la pièce)

L'enceinte B&W CT7.4 LCRS est un modèle 2 voies à charge bass-reflex spécifiquement conçu pour une utilisation home-cinéma. Située au coeur de la gamme Custom Theater 700 (CT700) du fabricant britannique, elle reprend les innovations haut de gamme majeures Bowers & Wilkins comme les membranes de haut-parleurs en fibre aramide et le tweeter à charge tubulaire. Destinée à recréer un son cinéma fidèle, l'enceinte B&W CT7.4 LCRS offre une restitution vivante et puissante pour vous faire bénéficier de la véritable expérience des salles de cinéma professionnelles chez vous.

B&W CT7.4 LCRS : tweeter à charge Nautilus 

Bénéficiant de tout le savoir-faire de la marque britannique, l'enceinte de cinéma B&W CT7.4 LCRS met en oeuvre un tweeter à dôme souple de 25 mm de diamètre. Celui-ci dispose de l'emblématique charge Nautilus développée par B&W. Utilisée dans la plupart des enceintes acoustiques haut de gamme du fabricant, cette technologie permet de canaliser et d'absorber les différentes ondes sonores arrières. Il en résulte une réduction drastique de tout type de coloration et des aigus beaucoup plus purs, naturels et détaillés.

Enceinte de cinéma B&W CT7.4 LCRS

L'enceinte de cinéma B&W CT7.4 LCRS est équipée d'un tweeter à charge Nautilus pour optimiser la restitution des aigus.

Le tweeter de l'enceinte B&W CT7.4 LCRS est associé à deux haut-parleurs médium/grave de 165 mm de diamètre à membrane en fibre aramide. Ce matériau est ici mis à profit pour sa capacité à associer rigidité et légèreté. L'amortissement élevé, la réponse en fréquence et la restitution d'une grande neutralité dans le médium concourent à en faire un matériau de choix. Cette membrane repose sur une suspension souple moulée au périphérie de la membrane afin d'absorber toutes les ondes stationnaires qui apparaissent inévitablement sur les haut-parleurs à suspension traditionnelle. Plus rapide, plus précise, la membrane offre ainsi une transparence cristalline qui demeure généralement l'apanage d'enceintes acoustiques plus onéreuses. Pour étendre la réponse dans le bas du spectre, ces deux haut-parleurs sont montés en charge bass-reflex par deux évents circulaires débouchants sur la face avant de l'enceinte B&W CT7.4 LCRS. Pratique, le fait que ces évents soient placés sur la face avant de l'enceinte autorise l'encastrement ou la fixation au mur de la B&W CT7.4 LCRS sans impacter sa restitution sonore. Enfin, avec une sensibilité élevée de 94 dB et une puissance admissible comprise entre 50 et 150 watts, cette enceinte de cinéma Bowers & Wilkins peut facilement être alimentée par une grande majorité d'amplificateurs home-cinéma.

Enceinte de cinéma B&W CT7.4 LCRS

Avec une forte puissance de 150 watts, l'enceinte de cinéma B&W CT7.4 LCRS assure une restitution toujours optimale, même dans de grandes pièces.

B&W CT7.4 LCRS : utilisation frontale, centrale ou surround 

Toutes les enceintes de cinéma de la gamme Bowers & Wilkins Custom Theater 700 sont rigoureusement conçues pour que les timbres et la gamme dynamique de chaque modèle soient parfaitement adaptés aux autres. Cela signifie pour vous la possibilité de constituer votre propre système CT700 en associant n'importe quel modèle de la gamme, dans la configuration exacte que vous souhaitez. Chaque enceinte de cinéma de cette gamme B&W peut ainsi être choisie indifféremment comme enceinte centrale, gauche, droite ou surround (LCRS est un acronyme pour Left, Center, Right et Surround). Destinée à être installée de manière invisible, derrière un écran transonore ou dans une niche spécifiquement réalisée, chaque enceinte de la gamme présente une finition noire ainsi qu'une grille magnétique de la même couleur pour éliminer toute réflexion lumineuse en provenance du vidéoprojecteur ou de toute autre source de lumière. Ainsi, les enceintes demeurent invisibles et ne se font remarquer que par leurs qualités acoustiques. L'enceinte B&W CT7.4 LCRS peut également être fixée au mur grâce aux supports fournis.

Enceinte cinéma B&W CT7.4 LCRS

L'enceinte de cinéma B&W CT7.4 LCRS peut être encastrée ou fixée au mur.

Puissante et performante, l'enceinte B&W CT7.4 LCRS constitue une solution de premier choix pour profiter d'une véritable expérience cinématographique chez soit.

Caractéristiques

Conception
Enceinte 2 voies
Charge basse-reflex
Event Flowport™
Grille à fixation magnétique

Haut-parleurs
1x tweeter à dôme souple de 25 mm et charge Nautilus
2x haut-parleurs médium/grave de 165 mm à membrane en fibre aramide

Mesures
Gamme de fréquences : 43 Hz et 28 kHz (- 6 dB)
Réponse en fréquence : 49 Hz - 22 kHz ±3 dB dans l’axe de référence
Dispersion : moins de 2 dB dans l’axe de référence (Horizontale : > 60° / Verticale : > 10°)
Sensibilité : 94 dB SPL (2,83 V, 1 m)
Distorsion harmonique : 2e et 3e harmoniques (90 dB, 1 m) < 1 % 90 Hz - 20 kHz
Impédance nominale : 8 ohms (minimum 4 ohms)
Fréquences de coupure du filtre : 4 kHz
Puissance d’amplificateur recommandée : 50 W - 150 W sur 8 ohms, programme non écrêté
Impédance maximum du câble : 0,1 ohms

Connectique
Borniers d'enceintes à vis
Connecteur Neutrik Speakon

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 444 x 343 x 265 mm
Profondeur avec grille : 288 mm
Poids : 15,75 kg
Finitions Coffret : peinture noire
Grille : tissu noir

Accessoires fournis
4 pieds en caoutchouc auto-adhésifs
2 entretoises en caoutchouc auto-adhésives
2 tampons pour évent
1 prise Speakon®
2 supports muraux
4 boulons M6

Notes techniques

Membrane en fibre aramide
Le médium est la partie du spectre sonore où se concentre toute l'action musicale, et une reproduction équilibrée du médium est une qualité essentielle pour toute enceinte acoustique. C'est ici qu'intervient la fibre aramide. B&W l'a choisi depuis 1974, et ce pour une bonne raison. La fibre de base est tout d'abord enduite d'une résine de rigidification qui va permettre de former le cône. Celui-ci est ensuite traité avec un revêtement polymère, qui scelle les fibres entre elles et ajoute un amortissement bénéfique. Le résultat est une membrane semi-flexible, qui offre un amortissement particulier et régulier, inconnu sur les autres types de matériaux, qui maintient une directivité constante quelle que soit la fréquence reproduite, et n'induit que très peu de traînage, qui reste totalement imperceptible pour les auditeurs. Non seulement il délivre un son plus transparent, mais sur une largeur plus importante.

Tube effilé Nautilus
Le son du silence. Tous les sont émis par un haut-parleur ne sont pas bons à entendre. Celui qui se crée à l'arrière d'un haut-parleur en fonctionnement, dans un coffret conventionnel, peut même devenir envahissant au point de détériorer celui qui est émis par l'avant de la membrane. L'enceinte pionnière B&W Nautilus a définitivement résolu le problème des « boîtes ». Des tubes de charge arrière, progressivement effilés et remplis d'une ouate absorbante atténuent graduellement l'énergie de cette onde arrière, jusqu'à éliminer virtuellement toute résonance indésirable.
Ce principe de charge tubulaire Nautilus est peu à peu appliqué à toutes les enceintes B&W, même si cela n'est pas visible à l'oeil nu. L'onde est concentrée au travers d'un orifice des pièces polaires du haut-parleur, très loin du diaphragme, et elle disparaît progressivement dans le tube. Ainsi, tous les sons que vous entendez sont forcément les bons.

Flowport
Les concepteurs de voitures ont beaucoup de difficulté pour contrer le problème de la résistance de l'air face au déplacement de leurs modèles. S'ils ne parviennent pas à résoudre convenablement ce problème, non seulement les performances s'en trouvent réduites, mais cela augmente aussi le bruit dans la voiture. Et bien il en est exactement de même avec l'évent de décompression d'une enceinte. Si des turbulences apparaissent au niveau de la circulation de l'air dans cet évent, il s'en suit la génération d'un bruit parasite. Et plus vous montez le volume sonore, plus le grave perd en fermeté et en respect du rythme initial.
L'évent Flowport de B&W minimise les turbulences de la même manière qu'une balle de golf. Des petites cavités en creux, sur sa surface, génèrent des microcourants qui permettent à l'air de s'écouler avec régularité et, surtout, sans bruit. C'est un trou parfait.

Avis

Questions/réponses