01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Klipsch RF-7 MKIII Noir (la paire)

4 990 €

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
KLIPRF7MKIIINR

Description

Points forts

  • Sensibilité élevée
  • Écoute dynamique et précise
  • Réponse étendue dans le grave
  • Nouveau tweeter
  • Nouveau pavillon

Klipsch RF-7 MKIII Noir (la paire)

L'enceinte colonne Klipsch RF-7 Mark III est un modèle 2 voies équipé de deux haut-parleurs de 25 cm à membrane Cerametallic et d'un tweeter à dôme titane de 4,4 cm et chambre de compression monté sur pavillon Tractrix. Elle remplace la Klipsch RF-7 Mark II, dont elle se distingue par un nouveau pavillon Tractrix, de nouveaux évents Tractrix et une charge individuelle pour chaque haut-parleur.

Klipsch RF-7 Mark III : la meilleure des colonnes Reference

Modèle chapeautant la gamme des colonnes à deux voies de la série Reference Premiere, la Klipsch RF-7 Mark III est l'ultime déclinaison d'un modèle particulièrement apprécié des amateurs de haut rendement. Avec un niveau sonore de 100 dB pour un petit watt injecté, il ne faut pas beaucoup chatouiller la Klipsch RF-7 Mark III pour qu'elle ne donne de la voix, rugissant dans le grave et filant dans l'aigu. La réponse en fréquence s'étend de 32 Hz à 25 kHz, avec une efficacité redoutable.

Le pavillon Tractrix de l'enceinte Klipsch RF-7 Mark III.

Klipsch RF-7 Mark III : nouveau pavillon Tractrix

Le pavillon Tractrix de l'enceinte Klipsch RF-7 Mark III est un modèle hybride, dont le design a été complètement modifié - tant pour la gorge que la bouche - et qui emploie désormais un revêtement composite à base de caoutchouc, afin d'éliminer toute dureté liée aux résonances. Toute la face avant de l'enceinte est d'ailleurs revêtue d'un revêtement similaire. L'angle de diffusion horizontal a été augmenté de 50 % par rapport au modèle remplacé et la pièce de phase du tweeter totalement redessinée, pour une diffusion plus homogène du son.

Le tweeter de la Klipsch RF-7 MKIII est nettement plus grand et performant que celui de la RP-280F.

Klipsch RF-7 Mark III : exceptionnelle en hi-fi et en home-cinéma

A l'écoute, la Klipsch RF-7 MK3 captive par la densité extraordinaire de la scène sonore qu'elle déploie. Les haut-parleurs de grave/médium de 25 cm délivrent un impressionnant niveau de grave, alors que le haut-parleur d'aigu - à la présence raffinée - ouvre la scène sonore, tant en largeur qu'en profondeur. Celui-ci est monté sur un large pavillon Tractrix et est composé d'un diaphragme de 4,4 cm et d'une chambre de compression. C'est donc un modèle de grand diamètre, typique des enceintes haut de gamme, ainsi que l'assurance d'une restitution des registres médium et aigu fabuleusement détaillée, aérée et dénuée d'agressivité. La Klipsch RF-7 Mark KIII ne donne donc jamais l'impression de forcer.

Le haut-parleur Cerametallic de 25 cm de la Klipsch RF-7 Mark III.

L'enceinte colonne Klipsch RF-7 Mark III mérite d'être associée à des électroniques de très haute qualité, la puissance important moins que la qualité de l'alimentation. Dans ce cas, c'est de musique à l'état pur dont vous profiterez dans votre salon.

Test Fender newport et fender monterrey

Caractéristiques

Puissance admissible : 250 W RMS / 1000 W en crête
Borniers compatibles bi-amplification

Mesures
Sensibilité : 100 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1300 Hz
Réponse en fréquence : 32 Hz à 25 kHz (+/-3 dB)

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave-médium de 25,4 cm de diamètre à membrane Cerametallic
1x tweeter LTS à dôme de 4,4 cm de diamètre, sur pavillon Tractrix de 22x22 cm (90/90°)

Technologie
Charge bass reflex avec double résonateur arrière

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 352 x 1240 x 454 mm
Poids : 44 kg (pièce)

Avis

4,9/5
37 avis
5
86%
4
14%
3
0%
2
0%
1
0%
97%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Klipscher
    Publié le 22 juillet 2018, suite à un achat le 20 juin 2018
    5/5
    La légende continue.

    Klipsch amene l'orchestre ,votre groupe préféré dans votre salon, L'Olympia a la maison.De pures merveilles . Les anciennes étaient déjà hors normes mais quel avancé.La finition est de grande qualité,et a beaucoup évolué,pour entrer dans le trés haut de gamme. l écoute apres rodage est somptueux,ultra puissante,et totalement maitrisé,ce que j aime particulierement comparé aux MK2, elles ne fatigue pas,tout en gardant leurs puissance et ce grave ,ce grave dément,furieux,sur le fil du rasoir,il détonne a chaque demande tel un train passant dans les soubassements de votre habitation...la légende continue.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    NemoAd
    Publié le 20 mai 2018, suite à un achat le 28 mars 2018
    5/5
    Enceintes Klipsch RF-7 Mark III

    Je passe d'une paire d'enceinte compacte Klipsch RB-81MKII aux RF-7 MKII et le changement est spectaculaire! Mon ampli est un Sony TA-F870 ES de 1992 et mon dac est un Audio-GD R2R 1. Le tout sur un ordinateur avec Foobar2000 et Asio4All. Je trouve ces enceintes plutôt équilibrées, les aiguës sont très présents et bien détaillés, tout s'entend vraiment très bien et avec beaucoup de facilité. Les médiums semblent être un peu moins présent/moins chaleureux à ce que je m'attendais mais cela provient sûrement du manque de rodage (Une centaine d'heures environ au moment ou j'écrit cet avis) et de mon amplis qui n'est pas à la hauteur de ces magnifiques enceintes. Hors-mis cela, elles font preuve de beaucoup de transparence, plein de détails que je n'entendais pas avant, des nuances en plus et beaucoup, beaucoup de dynamique. Le plus gros apport concerne les basses. Elles sont très présentes mais pas envahissantes. Elles ne traînent pas, elles sont précises, rapide et bien tendues. Je précise qu'elles ne cesse de se bonifier avec le rodage. Concernant la scène sonore tous les instruments se placent très bien dans la pièce. Le plus impressionnant reste l'écoute d'un orchestre symphonique. On à réellement l’impression que chaque instrument est reproduis par un haut-parleur dédié. On entends absolument tous, comme si on y était. Les instruments sont bien détourés les uns des autres. Tout est claires et très naturel. Le son de ses enceintes est vraiment très réaliste, avec beaucoup de "corps" et cette sensation de vraiment tout entendre de manière très claire. Je remercie vivement Monsieur Julien Jacquemin qui m'a très bien conseillé et s'est très bien occupé de moi concernant cette commande. A recommander vivement. Merci beaucoup Son Vidéo.com!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    julandco
    Publié le 13 décembre 2018, suite à un achat le 17 octobre 2018
    5/5
    La claque

    Couplées à un Marantz PM14S1 Special Edition et reliée avec du cable Viard Audio Design Premium HD HP-Line, j'ai retiré les plaques reliant les 2 bornes à l'arrière pour les remplacer par ce même cable. Dès les premières écoutes, il se passe quelque chose. Une énergie et une présence sonore forte. Et puis passées les heures d'écoutes et de rodage, on pousse progressivement le volume un peu plus et ces enceintes continuent de nous en donner toujours plus. Désormais en ma possession depuis 2 mois et des sessions d'écoute quotidiennes, elles continuent de me surprendre à chaque fois. La présence sonore, les détails, le niveau de basse, la spatialisation, on n'écoute plus la musique mais on la ressent, on est immergé dedans. Cependant, je me rends compte un peu plus chaque jour que, bien que bénéficiant d'une sensibilité élevée, vous obtiendrez bien plus de ces enceintes à leur adjoindre (comme pour toute bonne enceinte) une source de courant forte. Certes des amplis peu puissants leur permettront de s'exprimer. Mais des amplis pIus puissants vous permettront de vivre une expérience "live". Alors, il y aura certes toujours mieux. Mais si votre budget vous amène à ce niveau de tarif, prenez le temps de les écouter afin de vous faire une idée. Il est possible que vous ne soyez pas déçu...voire même que vous preniez une claque !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Davhead
    Publié le 15 novembre 2018, suite à un achat le 27 juillet 2018
    5/5
    RF7 MkIII : Dithyrambiques

    Ayant mis fin à mon activité de production musicale en studio, je voulais m'équiper d'un système HIFI suffisamment précis mais apportant plus de plaisir d'écoute que pour le mixage... Cela pour une écoute 2.0 salon et films TV. Ben oui, j'ai maintenant plus de temps pour cela... Il y a 13 ans, j'avais écouté les MKI en expo et j'en avis eu la chaire de poule et l'irrépressible envie de les acheter (mais mon porte monnaie s'y était totalement refusé). Je n'ai donc pas oublié cette expérience et voilà ce jour où je m'offre les dernières ! Je les branche sur mon ancien (et honorable) ampli HC Cambridge Audio 351R en direct-stéréo. Déception. Les imperfections de l'ancien système apparaissent avec d'autant plus de force. Aigües (6-8 khz style charley et sibilantes) "chimiques" (ou pas naturels, désagréables et hors mixs) en particulier. Aucun plaisir ni envie d'écouter... Tout juste acceptable à faible volume notamment avec platine vinyle. L'équilibre est loin. Le rodage (essentiel en la matière) arrange certes un peu les choses mais ne permet pas d'atteindre les exigences de mes oreilles entraînées, au fond je le sais, très fortes (idéalisation d'un son sublime et céleste venu d'ailleurs ;-)))). Avant d'investir dans le traitement acoustique de ma pièce (40m2) difficile avec cuisine ouverte, ou d'investir dans de la modulation hasardeuse et ruineuse, je me penche sur l'électricité et investi après une centaine d'heures d'écoute dans une prise murale Furutech FT-SDS-NTF + multi TP80e + câbles ad hoc (1877 Phono Légion). Résultat ? Tout s'adoucit et s'ouvre rapidement. Allez, je change l'ampli pour un Parasound integrated, qui mérite bien cette bonne alimentation (pas bio mais bon...). Résultat ? Un peu de temps de rodage et le son s'étoffe encore, s'arrondi, prend de la noblesse et de la classe. Les basses se déploient magistralement, les aigües fins filent avec précision, beauté et équilibre. Ils ne se font remarquer que par leur intégration harmonieuse dans l'ensemble. Allez, d'autres câbles d'enceintes MOGAMI 3104... et encore du mieux dans la douceur et le rond (mais dynamique et réactif). USB (de base) sur Mac avec Audirvana qualité CD et on atteint le début du très sérieux (même sans traitement acoustique). Le son est équilibré du murmure au tremblement de terre (j'ai du mal à mettre l'ampli à moitié du volume. Même pas au quart, le solidien (malgré pointes et contrepointes de découplage sur plancher bois) avec le corps vibrant en unisson sont déjà à l'oeuvre. Mais il est inutile d'augmenter car les défauts de la pièce apparaissent graduellement (c'est inévitable) et amènent de la dureté désagréable (placo au mur et grandes fenêtres...). Pour corriger cela, un amortissement général et une légère diffusion seraient nécessaires. Mais finalement, il n'est même pas sûr que je le fasse tellement le son me plaît déjà (et l'esthétique de ma pièce aussi...). Pourquoi ? Parce qu'il me procure de l'émotion, un sentiment d'équilibre, de beauté, de sérénité (même sur du Ramstein, Metallica, particulièrement sur Greta Van Fleet (Ah la guitare électrique!), mais aussi (surtout?) sur Bouddha Bar, classique et consort...). Ca ne trompe pas. Et au final, je n'écoute généralement pas très fort et très longtemps. Les oreilles ne nous en remercie que mieux. L'essentiel selon moi est que ce soit beau et agréable. Voilà synthétisé en quelques lignes un périple accéléré (3 mois et 3-400heures d'écoute musique et films Tv) pour obtenir un bon résultat. Puisse t-il vous faire gagner de nombreuses années d'errance dans le domaine. Quelle que soit la qualité de vos enceintes, c'est quand même la pièce qui les limitera toujours. Comme en studio ou partout ailleurs. L'électricité est déterminante tout comme la qualité de conversion audio (ils sont en interaction !). Bien plus que les câbles de modulation à l'effet parfois placebo (histoire de se rassurer sur son investissement souvent ruineux en rapport avec le résultat obtenu). Un bon rapport qualité/prix, parfois quelques euros seulement, avec de bons retours de clients expérimentés et voilà tout. Dithyrambique est donc finalement le mot pour le son que peut délivrer ces très belles et sérieuses enceintes. Merci SonVidéo pour vos prix et votre réactivité. Musicalement

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Georges86
    Publié le 17 juillet 2020, suite à un achat le 27 mars 2020
    5/5
    La digne héritière de la légende de Klipsch

    Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une paire de Klipsch RF7 MKIII en finition ébène noires. Par où commencer? Ces enceintes sont exceptionnelles à tous les niveaux. Les évolutions techniques réalisées sur cette dernière version sont clairement audibles et surclassent les performances déjà hallucinantes des précédentes versions. La MKII montrait déjà une évolution significative dans la partie médium comparée aux RF7 de premières générations et aux "RF7 Classic". Mais cette dernière déclinaison de ce modèle de légende surpasse encore largement les sommets que l'on pensait avoir atteints en terme de performances, de rendement, de clarté, de son live, de respect des timbres et d'équilibre sonore. Le nouveau pavillon hybride et ses dimensions encore supérieures permet une distillation des moyennes et hautes fréquences absolument prodigieuses. Son aspect caoutchouteux et souple donne davantage le sentiment à l'écoute de se comporter comme une membrane de registre intermédiaire contrairement aux modèles en ABS qui peuvent parfois donner une restitution plus métallique et montante. Le grave est toujours aussi exceptionnel et dithyrambique . On arrive à descendre dans les tréfonds de la basse perceptible sur certaines musiques de Jazz à contrebasse, de rock ou encore de reggae. Le médium se fait naturellement une place grâce à cette douceur et cette maitrise dans l'aigu. Le nouveau moteur à chambre de compression a réellement progressé pour offrir une restitution là encore moins " crispante" et métallique. Le couplage pavillon et compression sont ainsi parfaitement calibrés. Mes RF7 Mark III sont destinées à une écoute exclusivement aux vinyles par le biais d'une platine Project Xpérience Dc acrylique et un Ampli Yamaha AS-3000 . Le tout câblé avec simplicité mais efficacité. A l'écoute, mes albums jazz de références comme Louis Armstrong et Ella Fitzgerald, Oscar Peterson, Melody Gardot, Django Reinhardt Nat King cole, Sarah Vaughan passent avec brio. La contre-basse est reproduit au cordeau tandis que la juste des voix et la proximité procurée donnent l'impression d'être devant la scène. L'album de Norah Jones donne un son des plus apaisant mais avec une infinité de saveur et de détails et ce sans que le système ait besoin de forcer. La tessiture de voix de norah est tout simplement réaliste. Point de coloration disgracieuse et de reproduction flatteuse. Rien que du Live en mode "scène de pub" . Sur du reggae, avec l'album de Groundation, les RF7 montrent qu'elles peuvent là encore sortir du son Live sans se faire aider par un Sub. C'est incroyablement précis et vivant. Ce qui surprend avec les RF7 à chaque écoute, c'est cette aisance légendaire à produire des niveaux sonores délirant avec une poignée de Watts . Grace aux vumètres du Yamaha, je prends plaisir à monter la puissance de sortie à 1 Watt par canal et là je savoure cet impressionnant niveau sonore accompagné d'une qualité sans faille qui s'en dégage. Les Enceintes ne semblent même pas effleurées que les oreilles prennent déjà un sacré plaisir. Inutile de rentrer davantage dans des formulations analytiques plus élitistes , ces RF7 sont des modèles d'exceptions dans lesquelles on peut sans contestation percevoir l'esprit et la philosophie originelle de Klipsch , philosophie mise en oeuvre dans les Klipschorn. Malgré un passage par bien des modèles y compris les Forté et les Heresy, les RF7 mark III restent LA LEGENDE Inimitable de chez Klipsch et les plus fières descendantes de Horns. Chapeau !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses