Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Klipsch Reference Premiere RP-6000F Noir (la paire)

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Klipsch Reference Premiere RP-6000F II
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
KLIRP6000FNR

Description

Points forts

  • Écoute dynamique et transparente
  • Pavillon Tractrix hybride
  • Nouveau tweeter LTS
  • Restitution des écarts dynamiques
  • Réponse étendue dans le grave

Klipsch Reference Premiere RP-6000F Noir (la paire)

L'enceinte Klipsch Reference Premiere RP-6000F est un modèle colonne de la gamme Klipsch Reference Premiere 2018. Outre des améliorations esthétiques, la nouvelle gamme Klipsch Reference Premiere embarque un tout nouveau tweeter LTS. Cette enceinte se distingue de la Klipsch RP-5000F par de plus grands haut-parleurs Cerametallic et une sensibilité supérieure.

Klipsch RP-6000F : technologie Cerametallic

La gamme Reference Premiere constitue le cœur de l'offre de Klipsch depuis des années. Les enceintes compactes, colonne, centrales, surround ou Atmos qui la composent bénéficient de technologies sophistiquées, très performantes. C'est le cas du haut-parleur de grave-médium à membrane Cerametallic. Cette technologie implique une membrane en céramique, par nature ultra-rigide et propice à une faible distorsion, combinée à une fine couche de cuivre pulvérisé.

Le haut-parleur Cerametallic de l'enceinte Klipsch RP-6000F.

Klipsch RP-6000F : nouveau tweeter sur pavillon Tractrix

C'est également le cas du tweeter à dôme titane et suspension LTS (Long Travel Suspension), monté sur pavillon acoustique Tractrix. Pour rappel, le pavillon permet d'exploiter le tweeter plus bas en fréquence - ce qui améliore le régime transitoire du registre médium - en améliorant son rendement de façon mécanique. Les fréquences médiums et aigües diffusées s'atténuent également moins avec la distance, ce qui permet d'utiliser les enceintes Klipsch RP-6000F à plusieurs mètres de distance, tout en conservant clarté et dynamisme. La nouveauté repose sur la cavité arrière du tweeter (la chambre de compression) qui est désormais accordée, soit ouverte. Ainsi, les ondes stationnaires sont réduites, tout autant que la génération d'ondes harmoniques indésirables. Le son diffusé est doux et précis, un caractère renforcé par le pavillon à revêtement amortissant en caoutchouc.

Le pavillon Tractrix et le tweeter LTS de l'enceinte Klipsch RP-6000F.

Klipsch RP-6000F : sensibilité élevée

L'enceinte colonne Klipsch Reference Premiere RP-6000F est équipée de deux haut-parleurs Cerametallic de 16,5 cm de diamètre, chargés en bass-reflex, ainsi que d'un tweeter LTS de 25 mm. Sa réponse en fréquence s'étend de 34 Hz à 25 kHz, pour une sensibilité de 97 dB /W/m. Cet important rendement permet d'associer l'enceinte Klipsch Reference Premiere RP-6000F avec des amplis de faible puissance, tout autant qu'avec des amplis home-cinéma de puissance moyenne à forte.

Caractéristiques

Puissance admissible : 125 W RMS / 500 W en crête

Mesures
Sensibilité : 97 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1800 Hz
Réponse en fréquence : 34 Hz à 25 kHz (+/- 3 dB)

Haut-parleurs
Grave : 2x haut-parleurs à cône Cerametallic de 165 mm
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression accordée, monté sur pavillon Tractrix Hybride carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90°

Technologie
Charge accordée par résonateur bass-reflex, avec évent laminaire arrière Tractrix

Généralités
Bornier simple et grille acoustique aimantée
Dimensions (L x H x P) : 237 x 1006 x 432 mm
Poids : 22,2 kg (pièce)

Vidéo

Avis

5,0/5
9 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Georges86
    Publié le 22 juin 2019, suite à un achat le 10 mai 2019
    5/5
    Impressionnantes!

    Ces « petites » colonnes sont de véritables bombes musicales. Tout d’abord le design est très élégant, sobre et raffiné. La caisse est beaucoup mieux amortie et renforcée que les générations précédentes ( RF25/62). Ensuite côté son, si la partie grave semble globalement inchangée, la partie médium /aigu est en revanche transcendée. Le nouveau pavillon ainsi que les nouvelles technologies employées pour le tweeter révèle un véritable bon en avant côté musicalité. Le médium est bien présent, très chaleureux et bien défini pour une enceinte de type 2 voies avec tweeter à compression. Le plus frappant c’est cet aspect sonore un peu métallique que l’on pouvait auparavant ressentir surtout sur les RF62/82 MK2 a ici complètement disparu ! Ainsi, même avec un ampli sec et montant, le pavillon hybride canalise bien le haut du spectre de l’enceinte pour une restitution toujours très musicale. Le rendement est quand à lui élevé . (Bien au delà de ce que l’on peut entendre sur une enceinte plus classique ). Un ampli hifi de haute qualité permettrait de tirer toute la quintessence de ces enceintes en matière musicale. Dans mon cas, je les utilise en surrounds et ma scène arrière a pris une tout autre dimension. Si l’on devait schématiser la prestation de ces Klipsch RP6000F, je dirais : « taille de guêpe mais piqûre de frelon. » La musique prend littéralement vie dans votre salon et l’ampleur de la restitution dépasse très largement le plan formé par l’enceinte. Dans ce segment de prix , la RP6000F est donc un best seller. Je recommande fortement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • dntd
    Publié le 22 juin 2020
    5/5
    Du son !!!!....

    Je confirme l'avis de Georges86 . Un super son et quel dynamique. Pour ma part : ampli Nad C368 Graphite et platine vinyle Rega Planar 3 ainsi que le lecteur cd Onkyo C-7030.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Romain30700
    Publié le 21 novembre 2021, suite à un achat le 26 octobre 2021
    5/5
    Parfait pour la musique en famille et tv

    Pour une utilisation mixte hifi/tv Parfait pour 40m2 pas besoin de caisson mais elles aiment le courant pour une meilleure assise dans le grave. Comparé aux rp280 que j ai eu, le médium est plus présent et meilleur équilibre général. Klipsch est souvent critiqué sur le net par les "audiophiles"mais après plusieurs écoutes en auditorium et à ce prix c est difficile de trouver mieux. En tout cas c est moins coloré que les anciennes versions et c est surtout moins directif qu'avant. Actuellement associé avec un Marantz pm7000n et je trouve l association plaisante, détaillée et pas fatigante Waf top

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    AdamPaige
    Publié le 26 octobre 2021, suite à un achat le 26 août 2021
    5/5
    Un amoureux du son conquis

    Je ne rédige des avis que très rarement, mais je vais faire exception pour ces enceintes. Amoureux du son Klipsch depuis 15 ans environ, j'ai fait la découverte de cette marque avec leurs intra auriculaires X10 puis X10i. Malgré la fragilité évidente de ces écouteurs, j'avais découvert un son chaud et vibrant. Après avoir lorgné pendant longtemps sur leur enceintes colonnes dont les Ref MKII, je m'étais promis de passer un jour le cap afin de monter en gamme dans mon installation Hifi / Home Cinéma. C'est désormais chose faite grâce aux promotions (plus que conséquentes) sur une grande partie des enceintes Klipsch. De quoi renouveler l'intégralité de ma modeste installation 5.1 et ainsi passer à un son plus chaleureux, plus riche et plus précis. Il est très difficile d'exprimer un avis sur des enceintes, l'écoute de musique étant par essence absolument personnelle. Mais au delà de toute la richesse que chaque écoute permet de faire ressortir (j'entends le souffle des cuivres, je perçois la vibration des instruments grattés, je devine le toucher de l'ivoire sur le piano...) ce qui me sidère complètement restera toujours le ressenti global et immersif de chaque écoute. Pour faire simple : sur du Hans Zimmer, John Williams, HIsaichi, Maalouf, Uematsu ... J'ai eu la nette impression de redécouvrir les morceaux écoutés que je connais pourtant très bien. Et je vois déjà le scepticisme chez certaines ou certaines mais n'ayez crainte : sur du Led Zeppelin, Queen, Pink Floyd ou encore Go Go Penguin, tout est parfaitement transcrit avec dynamisme et chaleur. Je n'ai malheureusement pas encore pu bien tester en Home Cinéma, faute de temps, mais les premiers essais (Infinity War , Matrix...) étaient très prometteurs. Je pourrais encore écrire pendant des heures mais je vais vous épargner ma littérature :) Merci à Son-Vidéo pour son sérieux, les conseils, et l'écoute. Un client heureux

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jtalour
    Publié le 8 septembre 2021, suite à un achat le 10 août 2021
    5/5
    Génial

    Anciennement en eltax, la différence est sans appel. Le son est mieux fini, les effets sont clairs. On aime ou pas mais les enceintes cuivrés sur le noir ebony est superbe.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses