Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé

B&W 607 Blanc mat (la paire)

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : B&W 607 S2
BW607BC

Description

Points forts

  • Musicalité
  • Qualité des composants
  • Technologies Continuum et Nautilus
  • Raffinement des lignes
  • Un son inimitable

Récompensé par la presse

B&W 607 Blanc mat

L'enceinte centrale Bowers & Wilkins 607 est issue du troisième millésime de la fameuse B&W série 600. Cette enceinte convient autant à une utilisation HiFi que home-cinéma, associée aux enceintes colonne B&W 603, compactes B&W 606 et centrale B&W HTM6.

Enceinte B&W 607 : nouveaux haut-parleurs

L'enceinte compacte Bowers & Wilkins 607 est un modèle à 2 voies qui bénéficie de technologies sophistiquées afin d'offrir un son remarquablement détaillé et équilibré, avec le moins de distorsion possible. Pour améliorer les déjà très bons résultats de l'enceinte B&W 686 S2, la marque britannique a remplacé le haut-parleur de grave-médium de 13 cm par un modèle à membrane Continuum. Ce nouveau transducteur brille ainsi par sa restitution du registre médium. Il est en outre chargé par un volume d'air accordé par un large évent bass-reflex arrière FlowPort, afin d'une part de diminuer le cheminement de l'onde sonore et éviter les bruits d'écoulement à fort niveau d'écoute.

Tweeter B&W Nautilus

Le tweeter à double dôme de la B&W 607.

Enceinte B&W 607 : tweeter Nautilus à double dôme

Le tweeter est un modèle à double dôme découplé en aluminium. Cette technologie empruntée à la série 700 met en oeuvre un diaphragme extrêmement fin, isolé du reste de l'enceinte par une cavité circulaire remplie de gel. Ainsi débarrassé des éventuelles vibrations de caisse, le tweeter adopte un comportement mécanique optimal. Son tube Nautilus lui confère aux propriétés amortissantes inégalées optimise la restitution. N'oubliez pas de consulter nos notes techniques sur les technologies Bowers & Wilkins.

B&W 607

L'enceinte compacte Bowers & Wilkins 607 offre une sensibilité de 84 dB mesurée à 1 mètre pour un watt injecté : ce rendement modéré s'explique par le souhait de B&W d'assurer une réponse en fréquence linéaire du grave à l'aigu. La plage de fréquences efficaces est comprise entre 40 Hz et 33 kHz. Cette élégante enceinte réclame un amplificateur de qualité, d'une puissance comprise entre 30 et 100 W, voire davantage. En utilisation home-cinéma, nous vous conseillons le caisson de basses Bowers & Wilkins ASW610.

Caractéristiques

Enceinte 2 voies bass-reflex
Puissance recommandée : de 30 à 100 W
Tweeter découplé à double dôme aluminium et charge Nautilus
Event Flowport

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 130 mm à membrane Continuum
1x tweeter à dôme en aluminium de 25 mm

Mesures
Réponse en fréquences : 40 Hz à 33 kHz (+- 6 dB)
Réponse en fréquences : 52 Hz à 28 kHz (+- 3 dB)
Sensibilité : 84 dB /1 W /1m
Distorsion : < 1 % de 110 Hz à 22 kHz et < 0,5 % de 180 Hz à 20 kHz
Impédance nominale : 8 ohms (minimum 4,3 ohms) 

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 165 x 300 x 231 mm
Poids : 4,65 kg (pièce)

Notes techniques

Membrane Continuum

Introduite pour la première fois pour la 800 Series Diamond, la membrane Continuum représente la plus importante avancée dans le rendu du registre médium depuis la fibre aramide. Son matériau tissé et enduit permet un meilleur contrôle des résonances, avec au final un médium plus ouvert et plus neutre.

Tube Nautilus

Tous les sont émis par un haut-parleur ne sont pas bons à entendre. Celui qui se crée à l'arrière d'un haut-parleur en fonctionnement, dans un coffret conventionnel, peut même devenir envahissant au point de détériorer celui qui est émis par l'avant de la membrane. L'enceinte pionnière B&W Nautilus a définitivement résolu le problème des « boîtes ». Des tubes de charge arrière, progressivement effilés et remplis d'une ouate absorbante atténuent graduellement l'énergie de cette onde arrière, jusqu'à éliminer virtuellement toute résonance indésirable.
Ce principe de charge tubulaire Nautilus est peu à peu appliqué à toutes les enceintes B&W, même si cela n'est pas visible à l'oeil nu. L'onde est concentrée au travers d'un orifice dans les pièces polaires du haut-parleur (éloigné du diaphragme) et disparaît progressivement dans le tube. Ainsi, tous les sons que vous entendez sont forcément les bons.

Flowport

Les concepteurs de voitures ont beaucoup de difficulté à gérer les flux d'air à vitesse élevée. S'ils ne parviennent pas à résoudre convenablement ce problème, non seulement les performances s'en trouvent réduites, mais le niveau de bruit dans l'habitacle du véhicule augmente. Il en est exactement de même avec l'évent d'une enceinte bass-reflex. Si des turbulences apparaissent lors de la circulation de l'air dans l'évent, il s'ensuit la génération d'un bruit parasite. Et plus vous montez le volume sonore, plus le grave perd en fermeté et en respect du rythme initial. L'évent Flowport de B&W minimise ces turbulences, grâce à l'emploi de petites cavités sur sa surface, lesquelles permettent à l'air de s'écouler avec régularité et, surtout, sans bruit.

Vidéo

Presse

Parmi les paires d'enceintes compactes à moins de 500€ disponibles sur le marché, peu nombreuses sont capables de rivaliser avec les B&W 607. Énergique, perspicace, et incroyablement divertissante, cette paire d'enceintes est arrivée trop tard pour recevoir un prix en 2018 mais se présente comme un sérieux candidat pour 2019.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

La série 600 de Bowers & Wilkins marque un nouveau triomphe pour le fabricant britannique, qui propose ici une gamme d’entrée de gamme qui brave cette appellation péjorative grâce à une excellente qualité de construction et des performances tout aussi admirables. Le design minimaliste est simple mais attire l’oeil, avec un liseré argenté autour des tweeters et des haut-parleurs assortis à la membrane Continuum argentée utilisée pour les haut-parleurs de médium/grave. Il y a fort à parier que la plupart des gens ne seront pas attristés par la disparition des membranes jaunes en Kevlar plutôt criardes que l’entreprise a utilisé pendant des décennies, mais l’ajout de ce nouveau matériau n’est pas que cosmétique. La composition de la membrane Continuum est peut-être un secret bien gardé, mais les performances sont au rendez-vous. Les performances sont précises, transparentes et extrêmement divertissantes tout en conservant la signature sonore B&W.

AVForums

Avec la 607, B&W a conçu une enceinte stéréo abordable qui séduit par sa polyvalence, sa musicalité et sa capacité à divertir. Le tout sans sacrifier le moindre contrôle.

Trusted Reviews

Avis

Questions/réponses