KEF LS50 Noir mat (la paire)

Indisponible à la vente

KEFLS50NRBE

Description

Points forts

  • Très belle finition
  • Mensurations compactes
  • Superbe image stéréo
  • Très belle cohérence sonore
  • Équilibre des registres

Récompensé par la presse

KEF LS50 Noir mat

L'enceinte KEF LS50, concept innovant directement inspiré de la légendaire LS3/5a, est une enceinte de monitoring conçue pour offrir un son professionnel de studio chez soi. Véritable défi au regard de ses dimensions compactes, l'enceinte KEF LS50 offre une expérience acoustique riche et multidimensionnelle. Un design propre à KEF associé aux technologies de pointe issues de l’enceinte emblématique Blade ont permis d’aboutir à ce chef d’œuvre.

L'enceinte bibliothèque KEF LS50 offre une écoute riche et détaillée grâce à un haut-parleur coaxial Uni-Q.

KEF LS50 : haut-parleur coaxial 

L'enceinte bibliothèque KEF LS50 repousse les limites en termes d’innovations acoustiques, en s’appuyant sur des technologies propres et, grâce au leadership de KEF en matière de techniques de recherche (telles que l'analyse par éléments finis et l’étude de la dynamique des fluides), l'enceinte KEF LS50 offre sans conteste une performance acoustique digne d’un son de studio, plus clair et plus précis qu’aucune autre enceinte de monitoring ne saurait l’offrir. Pour ce faire, l'enceinte KEF LS50 exploite un haut-parleur coaxial Uni-Q. Spécifiquement dessiné pour ces enceintes, le haut-parleur Uni-Q délivre une image sonore extrêmement large tout en offrant un son vif d’une remarquable pureté. Le tweeter de la KEF LS50 est équipé d'un guide d'ondes en couronne et d'un dôme de forme optimale pour réduire les fronts d'ondes sphériques. Associé à la suspension Z-Flex, la dispersion sonore est plus large, offrant un son ouvert et assurant une large zone d'écoute optimale. Le dôme rigidifié du tweeter est placé au centre du cône en alliage magnésium/aluminium du haut parleur médium-grave. Ces deux membranes fonctionnent toutes deux comme un seul et unique piston. Le procédé de contrôle de la fréquence de coupure des médiums garantit un son précis et propre. À l'écoute, le résultat est aussi naturel que précis.

Le haut-parleur coaxial assure à l'enceinte KEF LS50 de fournir une écoute dynamique, pure et transparente.

KEF LS50 : évent optimisé 

Outre un attrait esthétique indéniable, le coffret de l'enceinte KEF LS50 permet également d'optimiser l'acoustique et la précision de la restitution. La forme courbée de la face avant est conçue pour offrir une dispersion spatiale et fluide du son en limitant la diffraction sur le boîtier. Elle améliore également la rigidité de l'enceinte, réduisant ainsi les vibrations. Le panneau d'amortissement placé entre l'entretoise et les parois du boîtier ainsi que la face avant de l'enceinte, éliminent toute vibration et onde stationnaire qui provoquerait une coloration des médiums. L'évent est doté de parois flexibles pour supprimer également toute coloration des médiums qui le traversent en éliminant les résonances longitudinales. La forme évasée de l'évent évite tout bruit parasite dû aux turbulences de l'air.

L'évent de l'enceinte KEF LS50 adopte une forme évasée pour optimiser la puissance des basses tout en limiter les turbulences et la distorsion.

KEF LS50 : linéarité exemplaire

Avec sa sensibilité de 85 dB et sa puissance admissible de 100 watts, l'enceinte KEF LS50 mérite d'être associée à un ampli puissant, doté d'une bonne réserve de courant, pour délivrer tout son potentiel. Elle révèle alors une extrême habileté à délivrer une image stéréo réellement stupéfiante. Les yeux fermés, on peine à croire qu'on écoute une enceinte de seulement 30 centimètre de haut. Le grave, notamment, est parfaitement maîtrisé et la technologie retenue pour l'évent porte pleinement ses fruits : les basses sont fermes, bien tenues, sans aucun bruit d'écoulement d'air décelable. Attention cependant à bien l'éloigner du mur arrière afin de ne pas contrarier l'effet de l'évent, placé au verso de l'enceinte. L'équipage Uni-Q montre ici toute l'étendue de ses possibilités, offrant une réponse d'une linéarité exemplaire, avec une parfaite transition entre les aigus et le haut médium et une absence de directivité qui donne de la profondeur et de l'aération à la scène sonore.

L'enceinte bibliothèque KEF LS50 fait preuve d'une grande linéarité, permettant de percevoir les moindres détails de vos musiques.

Marquant le cinquantenaire de la marque, l'enceinte KEF LS50 témoigne de la vivacité du fabricant britannique, toujours à la pointe de la recherche et de l'innovation.

Caractéristiques

Conception
Enceinte bibliothèque 2 voies
Charge bass-reflex
Évent profilé pour éviter les turbulences
Face avant bombée pour supprimer les ondes stationnaires

Haut-parleur
Haut-parleur coaxial Uni-Q
Tweeter aluminium ventilé de 25 mm (1 pouce)
Membrane médium/grave de 130 mm (5,25 pouces) en alliage de magnésium et d'aluminium

Mesures
Réponse en fréquences (-6 dB) : 47 Hz - 45 kHz
Réponse en fréquences (±3 dB) : 79 Hz - 28 kHz
Fréquence de coupure : 2.2 kHz
Amplification recommandée : 25 - 100 W
Sensibilité (2.83V/1m) : 85 dB
Distorsion harmonique 2ème/3ème harmonique (90dB, 1m) : <0.4% 175 Hz - 20 kHz
Niveau de sortie maximale : 106 dB
Impédance nominale : 8 ohms (min. 3.2 ohms)

Généralités
Dimensions avec les borniers (L x H x P) : 200 x 302 x 278 mm
Poids : 7,2 kg

Presse

La LS50 est tout simplement un chef d'œuvre de moniteur compact dont le placement tarifaire la laisse accessible à tout sérieux passionné de son - et chacun devrait tenter l'expérience, ne serait-ce que pour apprécier à quel point une enceinte compacte peut être performante. [...] La LS50 est une des meilleures enceintes produites par KEF à ce jour et un des modèles offrant le meilleur rapport qualité / prix. Voilà donc une nouvelle preuve que cette marque ne devient que meilleure au fil des années.

SoundStage ! Hi-Fi

La LS50 bénéficie d'un design magnifique, ce qui va de paire avec son époustouflante précision et cohésion sonore, le tout pour un très bon placement tarifaire. Tout aussi important, le son est restitué avec une énergie, une vitalité et un sens du divertissement unique. Cette enceinte s'adapte à tous les styles musicaux et parvient à constamment convaincre. KEF a fait l'effort de proposer un modèle limité et le résultat est une enceinte décidément à part.

AVForums

En écoutant le Rutter Requiem, envahissant avec la chorale Turtle Creek et les voix massive des grandes orgues, les LS50 m'ont offert une impression de grandeur en énergisant la pièce avec une belle ambiance, donnant l'illusion que les murs s'effaçaient pour laisser la place aux musiciens. Les moyens et hauts aigus sont doux. La zone de brillance est contrôlée, propre et articulée, mais avec beaucoup de respect. (...) Poussées à volume plus élevé, les L50 délivrent de nombreux micro-détail. Je l'ai ressenti sur la Toccata en Do de Bach.

The Absolute Sound

À l'évidence, cette petite enceinte a été fort bien pensée : l'absence de son de boîte est remarquable, à la mesure de la spatialisation et du volume sonore qui surprend pour un modèle de cette taille. La modestie du rendement annoncé ne se fait guère sentir : la LS50 peut se satisfaire d'un ampli de 30 ou 40 watts par canal. L'image très ordonnée, parfaitement construite avec des étagements d'une étonnante stabilité, ne nuit à aucun moment à la spontanéité, à la rapidité et à l'indispensable musicalité. Car la dynamique est expressive et d'une très grande générosité. Enfin, la qualité de texture, le grain sonore et la résolution sont ceux d'une enceinte aux dimensions plus imposantes. Un produit assez exceptionnel.

Diapason

Une excellente conception et suffisamment de puissance pour remplir une pièce avec un son plaisant et riche en détails. Le design est également remarquable.

HiFi Choice

Nous avons été impressionnés par la fluidité de cette enceinte tout comme nous l'étions par la façon dont elle restitue une image stéréo vaste et d'une grande précision. Mais par-dessus tout, et c'est peut-être le détail le plus important, ces enceintes sont un véritable plaisir à écouter [...]. Bien entendu, la grande transparence de la LS50 signifie que les défauts des électroniques qui lui sont associées ressortirons de façon flagrante, mais au sein d'une installation de qualité, elle se présente comme l'une des meilleures enceintes dans sa gamme de prix et sans le moindre doute comme le produit le plus musical à sortir des usines KEF ces dernières années. Voilà comment célébrer un demi-siècle d'existence comme il se doit.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avec son haut-parleur coaxial Uni-Q à la teinte or rosé monté tel une cible sur la façade bombée de son superbe baffle à panneaux renforcés, la LS50 bénéficie d’un design tout aussi captivant que ses performances sonores. La restitution de l’image sonore est soignée et précise. La neutralité est excellente, avec des médiums superbes, une belle présence, un sacré punch dans le bas-médium et très peu de coloration due à l’évent. Cette enceinte est très probablement destinée à devenir un classique. Une nouvelle version avec une connectivité sans fil augmente l’attrait, déjà conséquent, de la LS50.

The Absolute Sound

Avis

Questions/réponses