01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Klipsch Reference Premiere RP-500M Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Klipsch RB-81 MKII
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
KLIRP500MNR

Description

Points forts

  • Écoute dynamique et transparente
  • Pavillon Tractrix hybride
  • Nouveau tweeter LTS
  • Restitution des écarts dynamiques
  • Réponse étendue dans le grave

Klipsch Reference Premiere RP-500M Noir

L'enceinte Klipsch Reference Premiere RP-500M est un modèle de la gamme Klipsch Reference Premiere 2018. Outre des améliorations esthétiques, la nouvelle gamme Klipsch Reference Premiere embarque un tout nouveau tweeter LTS. Cette enceinte se distingue de la Klipsch RP-400M par un haut-parleur de plus grand diamètre et une restitution plus solide des basses fréquences.

Klipsch RP-500M : technologie Cerametallic

La gamme Reference Premiere constitue le cœur de l'offre de Klipsch depuis des années. Les enceintes compactes, colonne, centrales, surround ou Atmos qui la composent bénéficient de technologies sophistiquées, très performantes. C'est le cas du haut-parleur de grave-médium à membrane Cerametallic. Cette technologie implique une membrane en céramique, par nature ultra-rigide et propice à une faible distorsion, combinée à une fine couche de cuivre pulvérisé.

Le haut-parleur Cerametallic de l'enceinte Klipsch RP-500M.

Klipsch RP-500M : nouveau tweeter sur pavillon Tractrix

C'est également le cas du tweeter à dôme titane et suspension LTS (Long Travel Suspension), monté sur pavillon acoustique Tractrix. Pour rappel, le pavillon permet d'exploiter le tweeter plus bas en fréquence - ce qui améliore le régime transitoire du registre médium - en améliorant son rendement de façon mécanique. Les fréquences médiums et aiguës diffusées s'atténuent également moins avec la distance, ce qui permet d'utiliser les enceintes Klipsch RP-500M à plusieurs mètres de distance, tout en conservant clarté et dynamisme. La nouveauté repose sur la cavité arrière du tweeter (la chambre de compression) qui est désormais accordée, soit ouverte. Ainsi, les ondes stationnaires sont réduites, tout autant que la génération d'ondes harmoniques indésirables. Le son diffusé est doux et précis, un caractère renforcé par le pavillon à revêtement amortissant en caoutchouc.

Le pavillon Tractrix et le tweeter LTS de l'enceinte Klipsch RP-500M.

Klipsch RP-500M : sensibilité élevée

L'enceinte Klipsch Reference Premiere RP-500M est équipée d'un haut-parleur Cerametallic de 13 cm de diamètre, chargé en bass-reflex, ainsi que d'un tweeter LTS de 25 mm. Sa réponse en fréquence s'étend de 48 Hz à 25 kHz, pour une sensibilité de 93 dB /W/m. Cet important rendement permet d'associer l'enceinte Klipsch Reference Premiere RP-500M avec des amplis de faible puissance, tout autant qu'avec des amplis home-cinéma de puissance moyenne à forte.

Caractéristiques

Puissance admissible : 75 W RMS / 300 W en crête

Mesures
Sensibilité : 93 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1500 Hz
Réponse en fréquence : 48 Hz à 25 kHz (+/-3 dB)

Haut-parleurs
Grave : haut-parleur à cône Cerametallic de 133 mm
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression accordée, monté sur pavillon Tractrix Hybride carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90°

Technologie
Charge accordée par résonateur bass-reflex, avec évent laminaire arrière Tractrix

Généralités
Bornier simple et grille acoustique aimantée
Dimensions (L x H x P) : 173 x 343 x 241 mm
Poids : 5,4 kg (pièce)

Vidéo

Avis

4,3/5
3 avis
5
67%
4
0%
3
33%
2
0%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Vince173
    Publié le 10 septembre 2023, suite à un achat le 31 août 2023
    3/5
    Décevant

    Simplement beaucoup trop de basses, peut convenir pour du home cinéma certainement en les plaçant loin des murs. J'ai des rb 51 mk2 et cela n'a rien à voir, son équilibré, grave tendu mais loin d'être omniprésent. On est très en dessous et ma sévérité vient du prix surtout. Si vous voulez un conseil tant qu'il y a des rb 61, 81 sur le marché c'est incomparable(j'ai des 61 sur un micromega myamp, c'est excellent)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Georges86
    Publié le 21 octobre 2020, suite à un achat le 28 août 2020
    5/5
    Belle surprise !

    Ces petites Klipsch RP500-M sont venues en association à un amplificateur vintage Sony des années 70. Leur gabarit est tout à fait raisonnable et leur finition vraiment exemplaire pour une paire d’enceintes à moins de 500€. Le coloris Noyer est du plus bel effet et colle avec le look rétro de l’électronique. A l’écoute, ces enceintes offrent un grave solide pour de si petites caisses. Le médium et l’aigu sont quand à eux précis et fourmillent de détails. La sensibilité élevée permet d’obtenir un niveau d’écoute très confortable notamment avec des disques vinyles. Les RP500 M surpassent les Klipsch Fives que j’ai pu tester également. Ces petites bibliothèques Klipsch constituent donc un choix de premier ordre à considérer absolument dans cette gamme de prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    lau62
    Publié le 17 novembre 2019, suite à un achat le 4 novembre 2019
    5/5
    bonne achat

    ils remplace mes rm 41 que j avais avant en surround net amélioration au niveau du son

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses