01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Tannoy Revolution XT6 Blanc laqué (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Sonus Faber Lumina I
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
TANREVOLXT6BCL

Description

Points forts

  • Haut-parleur coaxial Dual Concentric
  • Ébénisterie trapézoïdale renforcée
  • Tweeter à guide d'onde Torus
  • Pied intégré

Tannoy Revolution XT6 Blanc laqué (la paire)

L'enceinte compacte Tannoy Revolution XT6 est un modèle 2 voies bass-reflex avec haut-parleur coaxial à guide d'ondes Torus et aimants Omnimagnet, conçue pour l'écoute musicale et home-cinéma. Son ébénisterie a fait l'objet de multiples attentions.

Appartenant à la gamme XT, la Tannoy Revolution XT6 bénéficie d'un haut-parleur coaxial Dual Concentric inédit, combinant une membrane de 15 cm de diamètre multi-fibres pour la reproduction des fréquences basses et médium, ainsi qu'un tweeter à dôme PEI monté en son centre, capable de reproduire les fréquences les plus élevées. Pour rappel, la technologie coaxiale présente l'intérêt d'une diffusion des sons produits depuis un point unique, plutôt que depuis deux ou trois voire davantage comme c'est le cas avec une enceinte classique. La diffusion des hautes fréquences a été optimisée grâce à un tout nouveau guide d'onde Torus, qui remplace le modèle Tulip utilisé jusqu'à présent. Afin de détériorer au minimum le signal audio transmis, le filtre passif utilise des pentes du premier ordre pour le tweeter (avec un unique composant de filtrage donc) et du 2e ordre pour le haut-parleur de grave (deux composants). L'écoute de cette enceinte est donc dynamique, avec un très bon régime transitoire.

Tannoy Revolution XT6
L'enceinte compacte Tannoy Revolution XT6 bénéficie d'une charge trapézoïdale, afin d'éliminer les réflexions néfastes de l'onde sonore à l'intérieure de l'enceinte. La structure interne de l'enceinte dispose de renforts en bois afin d'éliminer toute vibration préjudiciable au message sonore. La Tannoy Revolution XT6 intègre un piètement spécifique, dont le rôle est à la fois de déplacer son point de gravité vers le bas - là encore pour mieux maîtriser ses vibrations - et de diffuser efficacement l'onde sonore produite par l'évent bass-reflex, positionné dans la face inférieure de l'enceinte.

L'enceinte compacte Tannoy Revolution XT6 présente une puissance admissible de 60 watts en continu, pour une sensibilité de 89 dB /W/m, ce qui autorise un volume sonore maximal élevé sur la plage de fréquences reproduites de 46 Hz à 32 kHz. A noter, la puissance en crête culmine à 240 W.

Une petite enceinte incroyablement précise pour une écoute détaillée et texturée, qui convient à tout type de musique.

Tannoy Revolution XT6

Test Tannoy Revolution XT6

Caractéristiques

Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex avec évent vers le bas
Ebénisterie en MDF à structure interne en trapèze avec renforts internes et piètement intégré
Haut-parleur coaxial Dual Concentric avec tweeter à dôme PEI et guide d'ondes Torus
Borniers bi-amplification / bi-câblage
Grille avec tissu acoustique amovible aimantée

Haut-parleurs
1x haut-parleur coaxial de 15 cm avec tweeter à dôme PEI de 2,5 cm

Mesures
Puissance admissible : 60 W RMS (240 W en crête)
Puissance recommandée : ampli de 25 à 120 W
Sensibilité : 89 dB /1W/1m
Impédance nominale : 8 ohms
Réponse en fréquence : 46 Hz à 32 kHz
Fréquence de recouvrement : 1,8 kHz (filtres passifs du 1er et 2e ordre)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 221 x 400 x 302 mm
Poids: 6 kg (pièce)

Vidéo

Avis

5,0/5
2 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Asusteck
    Publié le 22 décembre 2016
    5/5
    La musique avant tout !

    La première fois que j’ai pu écouter ces petites tannoy, c’était comparé à des Elac BS403. Certes les Elac ont du talent à revendre, le tweeter à ruban tient un beau rôle, et au niveau des basses il n’y a pas photo. Niveau look aussi, même si la tannoy à du cachet, elle est beaucoup moins sexy que la petite allemande. Cependant il faut avouer que ces tannoy m’ont beaucoup plus charmé au niveau de leur musicalité ! Du détail, de la transparence, de très bon timbres, et une bonne scène sonore : elles ont vraiment tout pour plaire. Bien entendu, elles seront plus à l’aise avec du classique qu’avec un album de C2C, mais qu’importe, si on tape dans leur registre, elles seront capable de nous restituer fidèlement ce qu’il y a sur la galette. S’il fallait leur faire un reproche, ce serait un petit manque dans le bas du spectre, on attendrait un peu plus d’impact dans ce registre, car même pour du classique, ça reste important. Sinon, à l’instar de leur Autograph Mini, ce qu’on recherche avant tout, ce n’est pas de sonoriser une boite de nuit, mais d’offrir une qualité de finesse de restitution de premier ordre, et c’est ce qu’elles font. Niveau alimentation, il est possible de les driver avec un petit in50se d’atoll (ou équivalent) par exemple, même si passer sur une gamme juste au-dessus (in80se dans mon exemple donc) ne serait pas anodin. J’ai également pu écouter quelques amplis à tube, où il ressortait une sensation de timbres un peu plus réalistes, comme par exemple sur le frotté des cordes de contrebasses, plus « rugueux ». Si elles rentrent dans votre budget, elles valent le coup d’être entendu, notamment si vous cherchez des enceintes plus « musicales » mais limitées sur certains types de musiques, plutôt que des enceintes vraiment polyvalentes. Une concurrente directe serait la Folia de JMR, que j’apprécie énormément, et que je trouve un peu plus polyvalente, tout en gardant une prestation de haut niveau. Il serait intéressant de faire une comparaison de ces deux modèles si vous en avez l’occasion.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • raimondbarthe
    Publié le 3 décembre 2015
    5/5
    Scottish power.

    Voilà, ce sont mes enceintes et je les aime beaucoup, même si je ne suis pas assez audiophile pour en parler correctement. Attiré par l'histoire de la marque, je me suis tourné vers ce modèle, et aussi par les caractéristiques techniques. J'ai un espace pas évident, assez petit, j'écoute les enceintes autant sur l'avant que l'arrière, j'ai choisi pour cela ces Tannoy et leur évent sur le dessous. Au niveau de la sonorité, j'ai trouvé ce que j'attendais, l'émotion musicale. C'est précis, limpide, cristallin comme le dit ma compagne, et chaleureux. Je craignais que ça ne mette en avant les défauts de certains vieux cd, comme les Doors. Et puis finalement, ça m'a permis de les écouter comme jamais.. L'écoute est agréable, pas fatigante. Les basses sont très bonnes, peut être parce que j'ai du les placer très proches des murs. Je regrette peut être un peu de puissance quand j'écoute de la musique qui déménage. Mais au vu du plaisir et de l'émotion qu'elles me procurent la grande majorité du temps, c'est peu de chose. Ah un petit regret, c'est produit en Asie quand on pourrait s'attendre à une production locale à ce niveau de gamme. Par contre, c'est très très bien fini. Du beau produit.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses