Description
Points forts
L'enceinte sans fil Google Home Mini est un modèle intelligent, contrôlable par le biais de commandes vocales naturelles. Cette enceinte avec Google Assistant intégré, peut diffuser vos musiques préférées, répondre d'une voix naturelle à des questions variées grâce à son intelligence artificielle, et même contrôler vos appareils compatibles Google Home Mini (téléviseurs Android TV, amplis home-cinéma, etc.). Elle se distingue de l'enceinte Google Home par son format ultra-compact.
L'enceinte Google Home Mini est équipée d'un haut-parleur large-bande de 4 cm, capable de diffuser le son avec une très large couverture. L'enceinte dispose de réglages de tonalité, accessibles dans son application de contrôle. La signature sonore de l'enceinte Google Home Mini est claire, avec néanmoins un équilibre plaisant.
L'enceinte Google Home Mini est ultra compacte (10 cm de diamètre pour 4 cm de hauteur environ).
L'enceinte Google Home Mini intègre un contrôleur WiFi bi-bande (2,4 GHz et 5 GHz) afin d'établir une communication solide avec toute box ou routeur WiFi, notamment la solution clé en main de Google, le routeur Google WiFi. L'enceinte Google Home Mini est compatible avec de nombreux fichiers audio, notamment le format FLAC, jusqu'à 24 bits et 96 kHz.
La mise en oeuvre de l'enceinte est d'une grande simplicité, puisqu'il suffit de la mettre sous tension, de télécharger l'application mobile Google Home (Android, iOS) et de laisser guider par les instructions sur son smartphone. L'enceinte Google Home Mini est compatible avec plusieurs services de musique en ligne (Deezer, Spotify, Play Music...) et il convient de définir celui qui doit être utilisé par l'enceinte pour l'écoute musicale. L'assistant d'installation propose de mémoriser la voix des différents utilisateurs, afin de lire la musique et les listes de lecture de leur propre service de musique. Il en va de même pour NetFlix, puisque l'enceinte peut lancer la lecture d'une série ou d'un film sur un téléviseur Android TV ou un lecteur vidéo fonctionnant sous Android TV.
Pour contrôler l'enceinte Google Home Mini, il suffit de la réveiller en prononçant les mots "OK Google" ou bien toute autre expression qui aura été définie par l'utilisateur. Deux microphones équipent l'enceinte, afin de capter les commandes à proximité ou à distance. L'assistant Google peut donner la météo, les actualités, une recette de cuisine ou même allumer la lumière dans une pièce, avec des ampoules Philips Hue.
L'intelligence artificielle de l'Assistant Google permet aussi de contrôler plusieurs enceintes Google Home Mini ou Google Home et de démarrer la lecture de contenus audio et vidéo sur tout appareil équipé d'un Chromecast built-in. De nombreux amplis home-cinéma, enceintes sans fil, téléviseurs Android TV et amplis home-cinéma en sont équipés. L'app mobile Google Home permet aussi de grouper éventuellement ces diffuseurs, pour une diffusion multiroom.
Google Home Mini est une petite enceinte très agréable à vivre, qu'elle soit installée au salon, en cuisine ou dans une chambre.
Caractéristiques
Enceinte sans fil intelligente
Google Assistant intégré
Chromecast intégré (Chromecast built in)
Récepteur Bluetooth
LED d'état
2 microphones
Commande de coupure des microphones
WiFi bi-bande (802.11b/g/n/ac, 2,4 GHz / 5 GHz
Haut-parleurs
1x haut-parleur actif de 4 cm
Formats audio supportés
AAC, MP3, Vorbis, WAV, Opus et FLAC jusqu'à 24 bits / 96 kHz
Connectique
1x connecteur d'alimentation
Accessoires fournis
Bloc d'alimentation
Généralités
Dimensions (dxh) : 98 x 42 mm
Poids : 173 g
Presse
Ce format réduit de la Google Home remplit sa mission sans trop de mal. Si l'on reste raisonnable quant à ses performances sonores, le reste du contrat est parfaitement rempli avec un Google Assistant réactif, un design compact et surtout discret. Associé à d'autres Google Home Mini, cette enceinte peut permettre la création d'une solution multiroom à la fois efficace et sans prétention.
Clubic
Le Google Home Mini est la solution adéquate pour qui souhaite goûter aux joies de Google Assistant sans se ruiner. La proposition Mini de Google s'est révélée à la hauteur de nos attentes, tant dans sa conception que dans ses fonctionnalités, et même dans son rendu sonore qui ne démérite pas. Idéale dans une pièce secondaire, type cuisine ou chambre, la version Mini de Google Home a de sérieux arguments pouvant faire rougir son aîné, proposé à 100 € de plus
Les Numériques
Avis
Questions/réponses