Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Devialet Phantom I 108 dB

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
MCINTRS250

Description

Points forts

  • Puissance totale 650 watts
  • Design inimitable et luxueux 
  • AirPlay 2 et Chromecast
  • Bluetooth aptX HD

McIntosh RS200

L'enceinte connectée McIntosh RS250 est un modèle ultra polyvalent faisant à la fois office d'enceinte WiFi et de barre de son grâce à son port HDMI ARC. Cette enceinte McIntosh RS250 succède à la populaire McIntosh RS200 dont elle apporte la prise en charge du Chromecast ainsi que l'accès à de nombreux services de musique en ligne comme Spotify Connect et Tidal Connect, en plus du streaming AirPlay 2 et Bluetooth aptX HD. Enfin, son contrôle est plus simple que jamais grâce à la compatibilité avec Google Assistant, en plus de l'interface de commande et de la télécommande infrarouge.

McIntosh RS250 : 8 haut-parleurs

L'enceinte connectée multiroom McIntosh RS250 est fidèle à l’esthétique légendaire McIntosh : façade avant en verre noir, logo rétro-éclairé, boutons de commandes crantés et VU-mètres bleus. L'ADN du fabricant américain imprègne cette enceinte qui embarque pas moins de 8 haut-parleurs. La face avant accueille ainsi deux tweeters de 20 mm de diamètre à dôme titane refroidis par fluide ainsi que deux fois deux médiums de 50 mm de diamètre dotés d'un dôme inversé en titane. Le registre grave est pour sa part confié à deux haut-parleurs elliptiques de 10 cm de large pour 15 cm de long dotés d'une suspension à long débattement. Les haut-parleur de médium et les tweeters tirent vers l'avant, tandis que les woofers tirent vers le bas avec le son émanant du dessous du châssis principal, juste au-dessus de la plaque de base. Cette disposition assure une diffusion sonore plus ample, pour une scène sonore étendue et une meilleure perception des effets stéréo. 

L'enceinte connectée multiroom McIntosh RS250 compte pas moins de 8 haut-parleurs pour assurer une restitution optimale des musiques et des films.

McIntosh RS250 : 650 watts

Pour assurer une alimentation optimale, l'enceinte connectée McIntosh RS250 dispose d'une amplification généreuse qui totalise 650 watts de puissance : 400 watts pour alimenter les tweeters et les haut-parleurs de médium, 250 watts pour alimenter les haut-parleurs de grave. L'ensemble couvre une réponse en fréquence comprise entre 40 Hz et 20 kHz, avec des qualités dynamiques réjouissantes pour s'adapter aussi bien aux musiques qu'aux bandes sonores des films. 

Avec une puissance totale de 650 watts, l'enceinte McIntosh RS250 peut sonoriser efficacement tout intérieur, petit comme grand.

McIntosh RS250 : streaming HD 

Une fois l'enceinte McIntosh RS250 connectée au réseau local en WiFi ou en Ethernet, vous avez la possibilité d'y diffuser toutes vos musiques en AirPlay 2 ou en Chromecast à partir d'un smartphone, d'une tablette, d'un baladeur ou d'un ordinateur. Certifiée Roon Ready, l'enceinte McIntosh RS250 peut également recevoir des musiques depuis tout serveur Roon ou à partir de l'application Roon pour ordinateur ou mobile. Enfin, grâce à la prise en charge de Spotify Connect et de Tidal Connect, vous pouvez profiter de toutes vos musiques directement à partir de l'application officielle de votre service favori. Pour Tidal, la diffusion est possible jusqu'en 24 bits / 192 kHz avec un débit de 9216 Kbps, gage d'une restitution précise et très détaillée. 

La diffusion des musiques sur l'enceinte connectée McIntosh RS250 s'effectue facilement en AirPlay 2, Chromecast ou directement à partir de Spotify et Tidal.

McIntosh RS250 : Bluetooth aptX HD

En plus de streaming WiFi, l'enceinte connectée McIntosh RS250 peut également recevoir de la musique en Bluetooth. Son contrôleur Bluetooth 5.0 assure alors la prise en charge de toute source (smartphone, tablette, baladeur, ordinateur, etc.) grâce à l'intégration des codecs SBC et AAC. Mieux encore, il est possible de profiter d'une diffusion Bluetooth de qualité CD avec les sources compatibles en mettant à profit le codec aptX HD. Enfin, le codec aptX Low Latency est également de mise pour éviter tout décalage entre le son et l'image lorsque vous diffusez sans fil la piste sonore d'une vidéo. L'enceinte McIntosh RS250 est ainsi en mesure de s'associer à votre téléviseur sans le moindre câble. 

Le Bluetooth aptX HD facilite la diffusion des musiques sur l'enceinte McIntosh RS250 tout en assurant une grande qualité d'écoute.

McIntosh RS250 : multiroom 

En plus de faciliter la diffusion des musiques, le protocole AirPlay 2 permet également d'intégrer l'enceinte McIntosh RS250 dans un groupe mulitroom composé d'autres enceintes et équipements compatibles Airplay 2. Il devient alors possible d'écouter la même musique dans toute la maison ou une musique différente dans chaque pièce. La gestion du multiroom s'effectue facilement à partir des paramètres audio de tout équipement Apple (iPhone, iPad, iPod ou Mac). 

McIntosh RS250 : HDMI ARC 

La connectique de l'enceinte connectée McIntosh RS250 comprend une entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm pour y relier un baladeur, un smartphone, un ordinateur ou un lecteur CD, par exemple. Une entrée phono est également de mise pour profiter de vos disques vinyles avec l'emblématique son McIntosh. Cette enceinte McIntosh RS250 d'une section numérique complète avec entrée optique et HDMI ARC. Grâce à cette dernière, il est possible de récupérer la piste sonore du programme visionné sur le téléviseur. La gestion du volume de l'enceinte McIntosh RS250 peut alors directement s'effectuer à partir de la télécommande du téléviseur. Enfin, une sortie subwoofer est également de mise pour relier un caisson de basses et profiter d'un grave encore plus profond et puissant. 

L'enceinte connectée McIntosh RS250 dispose d'une connectique complète, dont une HDMI ARC pour relier un téléviseur.

McIntosh RS250 : compatible Google Assistant 

L'enceinte McIntosh RS250 propose une solution très simple et intuitive à utiliser. Une fois mise en marche, il suffit de la sélectionner comme périphérique de lecture depuis la source associée, que ce soit lors de la diffusion AirPlay, Chromecast ou à partir des applications Spotify et Tidal. Pour personnaliser son rendu, le niveau des basses peut être facilement ajusté à partir du potentiomètre multifonctions de gauche. À distance, l'enceinte McIntosh RS250 peut se piloter à partir de sa télécommande, mais également depuis celle du téléviseur associé en HDMI ARC. Enfin, l'enceinte connectée McIntosh RS250 peut aussi se contrôler à la voix grâce à sa compatibilité avec Google Assistant.

L'enceinte McIntosh RS250 se contrôle facilement à partir de son interface physique, mais également depuis sa télécommande ou celle du téléviseur, ainsi que vocalement grâce à sa compatibilité avec Google Assistant.

Design rétro typique de la marque américaine, musicalité évidente, connectivité étendue, contrôle vocal, compatibilité multiroom : la McIntosh RS250 est jolie, polyvalente et efficace, que ce soit comme enceinte connectée ou barre de son. 

Caractéristiques

Conception
Enceinte connectée et barre de son stéréo
Façade en verre avec vu-mètre rétroéclairé en façade
Potentiomètre de volume et sélection des sources
Réglage des basses
Streaming AirPlay 2 et Chromecast
Compatible Tidal Connect, Spotify Connect et Roon Ready
Bluetooth aptX HD
Compatible Google Assistant

Amplification
Puissance totale : 650 watts
- 400 watts pour les Tweeters et médiums
- 250 watts pour les HP de grave
Nombre de canaux : 2

Enceinte
Haut-parleurs :
- 2 x tweeter 20 mm, dôme titane, refroidi par fluide
- 4 x médium 50 mm, dôme titane inversé
- 2 x HP grave 100 x 150 mm avec suspensions à long débattement
Réponse en fréquence : 40 Hz - 20 kHz
Fréquences de coupure :
- 275 Hz
- 4000 Hz

Connectique
Entrée auxiliaire (mini-jack 3,5 mm) : 1
Entrée audio numérique optique : 1
Entrée HDMI ARC : 1
Sortie caisson de basses : 1 (RCA mono)
Sortie trigger : 1

Connectivité sans fil
Bluetooth 5.0 : profil A2DP, prise en charge des codecs AAC, aptX HD et aptX Low Latency
Wi-Fi 802.11 a, b, g, n 2.4/5 GHz
Apple AirPlay 2
Chromecast
Spotify Connect et Tidal Connect

Accessoires inclus
Câble d'alimentation
Guide d'utilisation
Télécommande

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 629,9 x 144,8 x 320 mm
Poids : 13,3 kg

Avis

Questions/réponses