Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30
Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : McIntosh RS250
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
MCINTRS200

Description

Points forts

  • Puissance totale 650 watts
  • Design inimitable
  • Multiroom AirPlay 2 et DTS Play-Fi
  • WiFi& DLNA
  • Bluetooth, apt-X HD & Low Latency
  • Entrée HDMI ARC (PCM stéréo)

McIntosh RS200

La McIntosh RS200 est tout à la fois une enceinte connectée, une barre de son et une enceinte multiroom, avec un design inimitable et les fameux VU-mètre McIntosh qui lui donnent un charme vintage incomparable. Compatible multiroom DTS Play-Fi et AirPlay 2, dotée d'une connectivité WiFi (DLNA) et Bluetooth, l'enceinte McIntosh RS200 est équipée d'une prise HDMI ARC, d'une entrée optique et d'un port USB pour faire office de DAC avec un ordinateur.

McIntosh RS200 : design inimitable

L'enceinte connectée McIntosh RS200 ne peut renier ses origines : son design spécifique avec les VUmètres bleus et les potentiomètres crantés trahit sa lignée.

McIntosh RS200 : 8 haut-parleurs

L'enceinte connectée multiroom McIntosh RS200 est fidèle à l’esthétique légendaire McIntosh : façade avant en verre noir, logo rétro-éclairé, boutons de commandes crantés et VU-mètres bleus. L'ADN du fabricant américain imprègne cette enceinte qui embarque pas moins de 8 haut-parleurs. La face avant accueille ainsi deux tweeters de 20 mm de diamètre à dôme titane refroidis par fluide ainsi que deux fois deux médiums de 50 mm de diamètre dotés d'un dôme inversé en titane. Le registre grave est pour sa part confié à deux haut-parleurs elliptiques de 10 cm de large pour 15 cm de long dotés d'une suspension à long débattement.

McIntosh RS200 : 8 haut-parleurs

L'enceinte connectée multiroom McIntosh RS200 compte pas moins de 8 haut-parleurs : 2 tweeters et 4 médiums en façade, deux HP de grave orientés vers le bas.

McIntosh RS200 : 650 watts

L'enceinte McIntosh RS200 dispose d'une amplification généreuse qui totalise 650 watts de puissance : 400 watts pour alimenter les tweeters et les haut-parleurs de médium, 250 watts pour alimenter les haut-parleurs de grave. L'ensemble couvre une réponse en fréquence comprise entre 40 Hz et 20 kHz, avec des qualités dynamiques réjouissantes.

McIntosh RS200 : puissance totale de 650 watts

L'enceinte connectée McIntosh RS200 cumule 650 watts de puissance. Les aiguilles de ses VUmètres oscillent en cadence avec la musique.

McIntosh RS200 : Bluetooth, aptX HD, WiFi

La connectivité sans fil de l'enceinte McIntosh RS200 comprend un contrôleur Bluetooth 5.0 ainsi qu'un contrôleur réseau WiFi compatible DLNA. La liaison Bluetooth A2DP profite de la prise en charge des codecs audio AAC, aptX HD et aptX Low Latency. Pour mémoire, l'aptX HD garantit une qualité audio haute fidélité, tandis que l'aptX Low Latency réduit le temps de latence dans la transmission, pour supprimer les risques de décalage temporel entre l'image d'une vidéo lue sur un smartphone ou une tablette et le son retransmis en Bluetooth à l'enceinte. Il faut bien évidemment que la source Bluetooth (smartphone, tablette, ordinateur) soit elle aussi compatible avec les codecs aptX HD et aptX Low Latency.

McIntosh RS200 : Bluetooth aptX HD

L'enceinte connectée McIntosh RS200 est compatible Bluetooth et prend en charge les codecs audio aptX HD et aptX Low Latency.

McIntosh RS200 : DLNA, multiroom

La liaison WiFi permet de lire les fichiers audio partagés sur le réseau local (protocole DLNA via l'application DTS Play-Fi) et d'intégrer l'enceinte McIntosh RS200 au sein d'un système audio multiroom. On a le choix pour cela entre le protocole AirPlay 2 d'Apple et la technologie DTS Play-Fi.

McIntosh RS200 : Apple AirPlay 2

Conçue pour être utilisée depuis les appareils Apple, la technologie AirPlay 2 permet d’envoyer sans fil vers l'enceinte McIntosh RS200 de la musique ou le son d'une vidéo. On peut le faire vocalement, en demandant à Siri (l'assistant vocal Apple intégré notamment à l'enceinte Apple HomePod) ou en sélectionnant l'enceinte McIntosh RS200 comme périphérique de lecture depuis un iPhone, un iPad, un ordinateur Mac ou une Apple TV. L'enceinte McIntosh RS200 bénéficie par ailleurs du label Amazon "Works with Alexa", ce qui permet de lancer la lecture de la musique en le demandant simplement à une enceinte connectée intégrant le service vocal Alexa

McIntosh RS200  : télécommande

L'enceinte connectée McIntosh RS200 est pilotable à la voix depuis un Apple HomePod ou une enceinte avec Alexa, mais elle dispose également d'une télécommande.

McIntosh RS200 : DTS Play-Fi

Le système DTS Play-Fi se contrôle via l'application éponyme qui permet de profiter de très nombreux services de streaming comme Deezer, Spotify, Qobuz, TIDAL, etc. Pratiques, les 4 boutons de préférences situés sur le dessus de l'enceinte McIntosh RS200 permettent de lancer directement l’un de ces services. Autre atout de la technologie DTS Play-Fi, les sources raccordées physiquement à l'enceinte McIntosh RS200 peuvent être diffusées en streaming sur une ou plusieurs enceintes DTS Play-Fi connectées au même réseau. Enfin, la technologie DTS Play-Fi propose un mode d'écoute très haute fidélité baptisé Play-Fi Critical Listening. Il permet d'envoyer des fichiers audio haute résolution à l'enceinte McIntosh RS200 sans transcodage ni sous-échantillonnage, pour préserver la richesse des enregistrements audio haute résolution.

McIntosh RS200 : optique, HDMI ARC

McIntosh RS200  : HDMI ARC

La prise HDMI ARC et l'entrée optique de l'enceinte connectée McIntosh RS200 permettent de la relier à une TV pour l'utiliser comme barre de son.

La connectique de l'enceinte connectée McIntosh RS200 comprend une entrée auxiliaire (mini-jack 3,5 mm), un port USB (Type B) pour la liaison direct avec un ordinateur, une entrée audio numérique optique Toslink ainsi qu'une entrée HDMI ARC (audio PCM stéréo  uniquement). Il est donc parfaitement envisageable d'utiliser l'enceinte McIntosh RS200 comme barre de son avec un téléviseur UHD 4K, en prenant soin de régler la sortie audio de ce dernier (optique ou HDMI ARC) sur PCM. Enfin, cette enceinte dispose d'une sortie pour caisson de basses (RCA mono).

McIntosh RS200  : connectique

La connectique de l'enceinte multiroom McIntosh RS200 permet de l'utiliser avec trois sources numériques et une source analogique.

Design rétro typique de la marque américaine, musicalité évidente, connectivité étendue, contrôle vocal, compatibilité multiroom : l'enceinte connectée McIntosh RS200 est jolie, polyvalente et efficace.

Caractéristiques

McIntosh RS200

Amplification
Puissance totale : 650 watts
- 400 watts pour les Tweeters et médiums
- 250 watts pour les HP de grave
Nombre de canaux : 2

Enceinte
Haut-parleurs :
- 2 x tweeter 20 mm, dôme titane, refroidi par fluide
- 4 x médium 50 mm, dôme titane inversé
- 2 x HP grave 100 x 150 mm avec suspensions à long débattement
Réponse en fréquence : 40 Hz - 20 kHz
Fréquences de coupure :
- 275 Hz
- 4000 Hz
Finition coffret : noir laqué
Finition grille : tissu acoustique noir
Fixation de la grille : mécanique

Connectique
Entrée auxiliaire (mini-jack 3,5 mm) : 1
Entrée audio numérique optique : 1
Entrée HDMI ARC : 1 (audio uniquement)
Sortie caisson de basses : 1 (RCA mono)
Entrée USB : 1 (Type B)

Connectivité sans fil
Bluetooth 5.0 : profil A2DP, prise en charge des codecs AAC, aptX HD et aptX Low Latency
Wi-Fi 802.11 a, b, g, n 2.4/5 GHz
Apple AirPlay 2
DLNA
DTS Play-Fi (multiroom et enceintes surround sans fil avec l'enceinte McIntosh RS100)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 629,9 x 144,8 x 320 mm
Poids : 13,3 kg

Avis

5,0/5
2 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Ziggourrat
    Publié le 11 mai 2021, suite à un achat le 22 juin 2019
    5/5
    Remarquable enceinte monolithique

    Outre la finition exemplaire (laquage noir vraiment très réussi, VU-mètres bleus de légende), l'enceinte réussit à produire un son exceptionnel au vu de sa compacité (surtout si l'on considère qu'elle peut permettre de se passer d'un caisson de basse). Donc pour le son c'est excellent si on la compare à d'autres "barres de son". Mais le côté enceinte connecté commence par se mériter... car la réussite de la détection par l'appli "DTS Play-Fi" via le WiFi est souvent une épreuve, c'est capricieux (faire attention à la bande WiFi utilisée pour la détection, privilégier le 2.4 GHz semble être une solution). Une fois faite, l'enceinte fonctionne vraiment très bien avec les plates-formes de musique compatibles. Le Bluetooth est de très bonne qualité et permet aussi des connexions directes à divers équipements. Les boutons programmables de présélection de canaux (radios par exemple) me semblent peu pratiques car l'enceinte utilisée en barre de son (sous la télévision) me semble mal positionnée pour une utilisation directe. Cependant, cela fonctionne bien. La télécommande est bien finie, élégante, simple, petite mais lestée pour faire bonne impression (attention, elle est optique, il faut avoir l'appareil en vue). J'ai cet appareil depuis plusieurs années et il a profité de nombreuses mises à jour en ligne via l'appli "DTS Play-Fi". Apparemment l'appareil est toujours suivi. La platine de connecteurs arrière est simple mais finalement assez riche (jack in, usb, optique in, HDMI ARC, etc.). Je n'ai pas testé la configuration d'un ensemble de produits "DTS Play-Fi"... A noter, un curseur à 3 positions pour essayer d'adapter au mieux l'enceinte en fonction de son niveau de confinement (pas très évident à ressentir, mais cela doit permettre d'éviter des résonances néfastes le cas-échéant).

  • Achat vérifié
    Sans pseudo
    Publié le 4 avril 2021, suite à un achat le 19 mars 2021
    5/5
    Grosse surprise

    Je ne croyais plus aux "barres de son"... Ayant confiance en McIntosh, j'ai décidé d'acheter cet appareil "hors de prix" pour ce que je prenais pour un "gadget"... Le résultat est époustouflant. Comment dans un volume aussi réduit, avec des HP aux quels on ne croit pas, faire un son aussi présent et détaillé? En plus le RS200 est très très beau. Bravo, une fois encore, McIntosh marque son territoire. Tellement enthousiaste du résultat sonore qui pourtant n'a rien à voir avec ma chaine "audiophile", je lui ai adjoint le caisson de graves B&W PV1D. Là, l'ensemble doit pouvoir tenir tête avec aisance, à beaucoup de "chaines" encore plus chères, mais tellement plus grosses. Le son de ma TV est totalement sublimé. Merci McIntosh.

Questions/réponses