01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Klipsch RS-41 MKII (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Samsung SWA-9500S
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
KLIPSCHRS41MKIINR

Description

Points forts

  • Homogénéité du message sonore
  • Pavillon Tractrix
  • Rapport compacité /performances
  • Rapport qualité /prix

Klipsch RS-41 MKII (la paire)

L'enceinte surround Klipsch RS-41 MKII est un modèle 2 voies de type tripole équipé d'un haut-parleur de 10 cm de diamètre à membrane Cerametallic et de deux tweeters à dôme titane et chambre de compression monté sur deux pavillons Tractrix, situés sur les flancs de l'enceinte. Pour ce nouveau millésime, le fabricant américain a repensé haut-parleurs, architecture et filtres. Meilleure phase acoustique, directivité mieux contrôlée, et toujours cette étonnante énergie musicale, héritée du pavillon carré Tractrix et tweeter à chambre de compression. L'écoute est plus vivante que jamais.

Savez-vous que pavillons et home-cinéma font bon ménage ? Voire excellent ? Opter pour la technologie Klipsch, c'est entrer dans un univers sonore d'un réalisme bluffant. Bien qu'il soit conseillé d'utiliser des enceintes de la même famille pour conserver une cohérence globale en home-cinéma, il n'est pas aberrant d'introduire une paire d'enceintes différentes, à condition de le faire dans une démarche bien précise. Comme par exemple ouvrir la scène sonore arrière en la faisant filer dans l'aigu. A ce jeu, la Klipsch RS-41 fait des miracles. D'une part parce que sa conception bi-polaire favorise une diffusion latérale du son, et d'autre part parce qu'elle est équipée non pas de deux haut-parleurs de grave/médium... mais de deux d'aigu. Ces derniers étant montés sur pavillons, ils diffusent un message sonore très détaillé, même lorsque d'autres enceintes plus puissantes jouent de concert et à haut niveau. L'avantage de la technologie Tractrix de Klipsch se fait alors clairement sentir. Vous n'avez pas à forcer l'oreille pour percevoir les effets surround et les micro-détails de la bande son d'un film. En outre, le haut-parleur de grave/médium équipé d'une membrane Cerametallic, à très faible déformation, relaie parfaitement les pavillons dans le bas du spectre audio. Avec sa sensibilité élevée, la Klipsch RS-41 MKII n'a pas besoin d'un amplificateur puissant pour délivrer un message clair. Elle se mariera donc sans problème avec toutes les électroniques et vous transportera au coeur de l'action.

Caractéristiques

Puissance admissible : 50 W RMS / 200 W en crête

Mesures
Sensibilité : 91 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1600 Hz
Réponse en fréquence : 82 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)

Haut-parleurs
Aigu : 2 haut-parleurs à diaphragme en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression, montés sur pavillon Tractrix carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90° et 60 °
Grave : 1 haut-parleur à cône Cerametallic de 102 mm

Technologie
Charge close

Généralités
Bornier simple
Dimensions (L x H x P) : 323 x 150 x 142 mm
Poids : 2.5 kg

Notes techniques

Sur l'intérêt des pavillons en Hi-Fi
Vous l'aurez sans doute remarqué, le pavillon est la signature de Klipsch. Et ce depuis la création de la marque américaine en 1946. Mais savez-vous à quoi il sert exactement ? La principale caractéristique du pavillon, qu'il soit couplé à un haut-parleur d'aigu ou de grave, est d'en amplifier le son. Si l'intérêt semble évident en sonorisation, puisqu'il s'agit de sonoriser de vastes espaces en plein air, on peut légitimement s'interroger sur son emploi en Hi-Fi. En effet, à quoi bon utiliser une technologie capable de produire le niveau sonore d'une sirène d'ambulance dans l'environnement exigu et intime d'un salon ? Tout simplement parce que domestiqué, le pavillon apporte dans le médium et l'aigu, une présence ainsi qu'une clarté d'écoute qu'aucun haut-parleur nu ne peut offrir. Dans le cas précis du pavillon Tractrix de Klipsch, la forte amplification mécanique de la bouche du pavillon permet l'emploi d'un haut-parleur d'aigu à la membrane ultra-fine, capable donc d'oscillations infimes, soit de délivrer un son extrêmement délié. Par ailleurs, le pavillon agissant comme un porte-voix, il permet aux fréquences aiguës d'être perçues sans problème à une dizaine de mètres des enceintes, sans guère d'atténuation. C'est là une performance dont sont incapables des enceintes traditionnelles, dont le haut-parleur d'aigu peine à délivrer son message au-delà de 3 mètres. Enfin, l'emploi d'un pavillon permet au haut-parleur d'aigu de descendre plus bas dans les fréquences médium, avec des transitoires très supérieures à celles d'un haut-parleur à large membrane. Vous le voyez, les avantages sont très nombreux ! Pour autant, deux grosses contraintes sont à souligner. Tout d'abord le haut-parleur de grave doit être de haute qualité (transitoires rapides) pour que l'écoute n'apparaisse pas déséquilibrée. C'est particulièrement le cas chez Klipsch, qui avec ses modèles Cerametallic utilise des haut-parleurs nerveux. Enfin, l'électronique associée doit être de qualité, idéalement douce et linéaire. Dans ces conditions, l'écoute peut être grandiose.

La technologie Tractrix
Exclusivité Klipsch, les pavillons Tractrix ont toujours été les composants essentiels de cette gamme au succès mérité. Avec l'enceinte RS-41 MKII, cette technologie a été améliorée, avec une géométrie de gorge optimisée afin d'offrir un réalisme sonore accru. Derrière le pavillon se trouve un haut-parleur d'aigus en titane de 25 mm, avec un puissant moteur au néodyme offrant une combinaison unique de précision, de clarté et de dynamique sans contrainte. L'augmentation des nervures d'écran acoustique, autour de la bouche du pavillon, améliore considérablement l'acoustique dans tout le spectre audible. Pour assurer la pureté du signal et une parfaite intégration avec le haut-parleur, le filtre passif de l'enceinte RS-41 MKII utilise les meilleurs composants et le câblage interne sur mesure de Klipsch.

La technologie Cerametallic
La technologie Cerametallic employée dans la production des membranes des haut-parleurs de grave de la gamme Klipsch, offre une rigidité supérieure aux technologies traditionnelles. Le principal bénéfice est une déformation moindre de la membrane, et en conséquence un signal sonore moins distordu. La gamme 2010 reçoit en outre de nouvelles suspensions, pour une précision accrue du déplacement de la membrane des haut-parleurs de grave-médium.

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    trident
    Publié le 29 août 2014, suite à un achat le 30 juillet 2014
    5/5

    belles enceintes, qualité de son bon après rodage . je redécouvre mes cd et dvd

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    klipsch95
    Publié le 18 juillet 2014, suite à un achat le 13 juin 2014
    5/5
    Bon investissement

    Achetées pour compléter une installation HC. Le changement est plus flagrant que je ne l'aurai imaginé. Ampli ONKYO tx-nr626 2 RB81 Centrale RC-62 Caisson Yamaha YST SW515 2 RS-41 MKII J'avais peur que les RS-41 soient sous dimensionnées mais pas du tout. Le pack est installé dans une moitié de mon salon (32 m2) avec tv Panasonic plasma 55'

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jerem43
    Publié le 20 juin 2014, suite à un achat le 6 mai 2014
    5/5
    Excellent achat

    Ces enceintes sont utilisées dans une composition 7.1 comme surround back arrière où elles font très bien leurs travail.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses