Description
Points forts
L'ampli casque et DAC Fiio Q5S est un modèle de qualité audiophile constituant une parfaite alternative aux baladeurs audiophiles pour alimenter efficacement un casque hi-fi ou des écouteurs, tout en exploitant pleinement ses musiques dématérialisées depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. L'ampli casque nomade Fiio Q5S succède au Fiio Q5 dont il se distingue principalement par l'intégration de nouveaux DAC AK4493 offrants des performances sonores accrues, ainsi qu'une prise en charge des fichiers PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz et DSD512.
Très élégant, l'ampli DAC nomade Fiio Q5S reçoit un robuste châssis usiné dans une unique pièce d'aluminium. À l'arrière, l'ampli Fiio Q5S dispose d'un revêtement en similicuir antidérapant pour assurer une parfaite prise en main, même lors de mouvements brusques, comme cela peut être le cas lors d'activités sportives. Sous cette élégante carapace, l'ampli casque nomade Fiio Q5S intègre une nouvelle paire de DAC AK4493 pour une dynamique accrue et une bien meilleure extension dans les hautes fréquences. Ce DAC est associé à un contrôleur USB XMOS XUF208 pour assurer un parfait transfert des données audio numériques depuis un smartphone IOS ou Android, un ordinateur, ou tout autre périphérique compatible USB Audio. Très polyvalent, le double DAC de l'ampli casque nomade Fiio Q5S supporte tout flux audio PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz, ainsi que le DSD512.
Pour la section d'amplification, l'ampli casque nomade Fiio Q5S fait appel au module FiiO AM3E. Celui-ci offre une double sortie symétrique 2,5 mm et 4,4 mm, ainsi qu'une sortie asymétrique 3,5 mm. Il peut ainsi délivrer jusqu'à 498 mW sous 32 ohms. De quoi tirer le meilleur parti de la plupart des casques et écouteurs du marché. Économe en énergie, ce module assure jusqu'à 25 heures d'écoute continue via l'entrée ligne ou 10 heures sur les entrées numériques.
L'ampli casque et DAC nomade Fiio Q5S intègre une double sortie symétrique 2,5 mm et 4,4 mm, ainsi qu'une sortie asymétrique 3,5 mm.
Très polyvalent, l'ampli nomade Fiio Q5S dispose tout aussi bien d'entrées numériques que d'entrées analogiques. Il est ainsi doté en plus de son port USB d'une entrée numérique optique et coaxiale et d'une entrée ligne, permettant de facilement l'associer à toutes vos sources comme un lecteur CD ou Blu-ray par exemple. La sélection des différentes sources s'effectue facilement via le bouton "Input" placé sur la face latérale de l'ampli casque nomade Fiio Q5S.
Des entrées numérique optique / coaxiale et ligne viennent compléter la connectique de l'ampli nomade Fiio Q5S, vous permettant de le connecter facilement à la source audio-vidéo de votre choix.
Pratique, l'ampli DAC nomade Fiio Q5S intègre une puce Bluetooth Qualcomm CSR8675 autorisant l'écoute sans fil depuis toute source Bluetooth. La plupart des codecs Bluetooth sont pris en charge, notamment le SBC, AAC, aptX HD, et même le LDAC et HWA pour assurer une transmission de haute qualité et sans compression avec les sources compatibles.
L'ampli casque et DAC Fiio Q5S est un modèle universel qui saura satisfaire tout audiophile en quête d'une solution d'excellente facture pour alimenter efficacement un casque hi-fi ou des écouteurs, tout en pouvant pleinement exploiter ses musiques numériques depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur.
Caractéristiques
Double DAC AK4493
Bluetooth 5.0
Gain casque ajustable
Renforcement des basses fréquences
Sortie symétrique, asymétrique et coaxiale
Mode DAC USB
Batterie Lion-polymère 3800 mAh fixe (charge en 3h30 et autonomie de 10 h à 25 h analogique/numérique)
Formats audio supportés
PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz (USB) et 24 bits / 96 kHz (optique)
DSD256 (USB)
Mesures
Puissance de sortie casque : 498 mW sous 32 ohms
DHT : < 0,001 % à 1 kHz
Rapport S/B : > 119 dB
Séparation des canaux : > 106 dB
Bruit résiduel : < 6,5 uV
Connectique
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm asymétrique
1x sortie casque mini-jack 2,5 mm symétrique
1x sortie casque mini-jack 4,4 mm symétrique
1x sortie numérique coaxiale/optique
1x port micro-USB (entrée audio et charge)
Bluetooth
Bluetooth 5.0
Codecs : SBC, AAC, apt-X, apt-X HD, LDAC, HWA
Accessoires fournis
Câble micro-USB
Câble Lightning vers USB
Adaptateur jack 3,5 mm vers coaxiale
Adaptateur jack 3,5 mm vers optique
Câble jack jack 3,5 mm vers jack 3,5 mm
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 124 x 16 x 64 mm
Poids : 150 g
Avis
J'ai mis du temps mais j'ai enfin trouvé le produit qui correspond à mon besoin. Ampli dac pour relayer une source téléphone, tablette, ipod ou pc. Qualité de son extra. Détail, scene sonore avec impression d'espace bien retranscrite, voix précise, claire, basse juste ce qu'il faut. Seul petit bémol. Appairage bt non automatique. Pas de câble usb type c vers usb type a. Merci à l'équipe pour les conseils.
Je possédais 2 amplis de la marque fiio et j ai eu l occasion d en essayer bcp d autre mais celui ci les écrase tous. Même avec une tablette la qualité de son est franchement améliorée on ressent vraiment la différence que se soit avec de la musique ou bien avec des films. Quand en plus on lui connecte une source hd c est encore plus impressionnant. Je l utilise avec un sony mdr z7 m2 et l association des 2 est terrible. Pour ce qui est de l utiliser avec un baladeur mon sony nw1a fait déjà le taf donc pas besoin de m en servir avec. Par contre avec la fonction bluetooth j ai pu connecter ma télé et ainsi rehausser le niveau de sortie du son et ça marche plutôt bien. Avec les services de son.video.com en plus que demander de mieux.
Bonjour, Petit historique : heureux possesseur d'un casque Meze 99 classic, je me suis mis à la recherche d'un DAC pour accompagner sa musicalité. Mon premier DAC USB externe a été un hifime diy (~60€) acheté sur amazon, à base de sabre 9018K2M. C'était beau, mais il me fallait plus de fonctionnalités (notamment pour connecté des enceintes, avoir une interface bluetooth, etc.). Après de longues recherches, j'ai finalement opté pour DAC usb externe de bureau, le SMSL M300 (AK4497, ~300€). Je ne l'avais pas acheté à la base pour amélioré le son mais plutôt pour ce qu'il apportait en plus en terme de possibilités de connexions, et pourtant... quelle claque ! Un son clair, précis, détaillé, bref le jour et la nuit par rapport au petit hifime... Seul problème... le SMSL M300 est loin d'être portable, il me fallait donc son équivalent en version portable. De nouveau de longues recherches, et je trouve enfin un DAC usb (mais pas que) portable, le Fiio Q5s. USB, bluetooth, optique, sorties ligne/jack 3,5/symétriques ... bref tout ce dont j'aurais besoin. Aussitôt arrivé aussitôt testé. Voilà maintenant 3/4 semaines que je l'ai en ma possession, très simple d'utilisation, très qualitatif, un vrai plaisir dans la vie de tous les jours. Passons maintenant à la comparaison par rapport au matériel que j'avais déjà. Très sincèrement, j'aurais mis la note de 3,5/5 en terme de qualité de son si les demi-étoiles étaient possibles. Ne parlons pas du hifime qui est à des années lumières en terme de qualité audio (différence de prix oblige, fort heureusement), la comparaison par rapport au SMSL m'a laissé un peu plus sur ma faim... Si je n'avais pas écouté le SMSL avant, j'aurais sûrement trouvé le son du Q5s exceptionnel, seulement ce n'est pas le cas et un petit détail audible me chiffonne. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, le SMSL possède un son très clair, très précis. Et c'est là que le bas blesse, le Q5s a un très bon niveau de détail, cependant il y a une différence audible dans les basses fréquences, peut-être qu'elles sont un peu plus prononcé sur le Q5s, peut-être qu'elles sont moins bien gérées, toujours est-il qu'elles perdent en précision, le rendu est un peu plus fouillis. Quelque soit le titre, par exemple Luna de Ann Wilson ou encore stairway to heaven de led zeppelin (lecteur tidal, Hifi) on sent qu'il manque des informations, le son parait peut-être plus compressé / proche des oreilles ? Le détail est très subtile, j'ai vraiment du mal à mettre le doigt dessus, pourtant quand j'écoute le Q5s, je me dis "il me manque quelque chose que j'avais sur le SMSL". Quoi qu'il en soit, ce DAC portable est de très bonne facture, présente de très bons atout en terme de modularité et d'ergonomie, et possède un rendu audio tout de même très qualitatif. Il faudrait que je fasses encore quelques tests pour savoir si la différence vient du module ampli du Q5s ou de la puce DAC, toujours est-il qu'il me convient comme il est pour le moment.
Acheté en remplacement d'un DAP (Cayin N5IIs) qui présentait déjà des problèmes (lenteur de l'interface, problème de balance...) après moins d'un an d'utilisation. La qualité de son du Fiio Q5S est (à mes oreilles) supérieure, avec une remarquable maîtrise de l'ensemble des registres et une scène sonore extrêmement définie, permettant de percevoir sans difficultés les micro-détails des bons enregistrements. L'image sonore est, avec mon casque Shure 1840, extrêmement immersive et ce, même en bluetooth. En prenant soin de choisir le codec LDAC et le bitrate le plus élevé dans les options pour développeurs d'Android, la qualité est (à mon niveau et avec des fichiers flac) équivalente au filaire. Aux rayons des regrets, je citerais justement la relative difficulté à sélectionner les options bluetooth les plus qualitatives (on aimerait bien que l'appli Fiio Music le propose directement, sans passer par les options développeurs d'Android) et l'absence de câble OTG Android fourni (pourquoi proposer l'adaptateur Lightning, mais pas celui pour Android ?). Mais ces points faibles sont maigres au regard de l'expérience sonore proposée, d'une maîtrise et d'une versatilité (en tenant compte de l'abondante connectique) rare à ce prix. Je ne peux que le conseiller, notamment si l'expérience DAP vous a (comme moi) frustrée.
Rien à dire parfait ! Produits de bonne facture Son équilibré Prix abordable Ont peut facilement avoir moins bon pour bien plus cher
Questions/réponses
119,95 €
En stock
49 €
En stock
149 €
Délai 16 à 30 jours
129 €
En stock