Stax SRM-500T

1 910 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Expédition sous 24h
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Réglez en plusieurs mensualités
STAXSRM500T

Description

Points forts

  • Pour casques électrostatiques
  • Entrée RCA et XLR 
  • Double sortie casque STAX
  • Amplification hybride

Stax SRM-500T

L'ampli casque Stax SRM-500T est un modèle hybride spécifiquement conçu pour l'alimentation de casques électrostatiques Stax, dont il sait tirer toute la quintessence musicale. Cet ampli casque Stax SRM-500T succède au Stax SRM-006tS auquel il apporte de nouveaux composants à très faible bruit couplés à une nouvelle alimentation pour garantir une restitution encore plus précise, plus fidèle et plus détaillée. 

Stax SRM-500T : tubes 6FQ7/6CG7

L'ampli casque Stax SRM-500T profite d'une conception purement analogique en classe A. Il adopte un double transistor MOSFET à très faible bruit développé sur mesure et monté sur l'étage de pré-amplification. L'étage de sortie repose quant à lui sur l'emploi de tubes 6FQ7/6CG7, dont la réputation n'est plus à faire chez les audiophiles. Ces derniers apportent à la musique chaleur, naturel et douceur, pour s'adapter du mieux possible aux exigences des casques électrostatiques Stax.

Ampli casque Stax SRM-500T

Les tubes de sortie 6FQ7/6CG7 assurent à l'ampli casque Stax SRM-500T de fournir une restitution chaleureuse, naturelle et vivante.

Stax SRM-500T : alimentation optimisée 

En plus du transformateur de puissance conventionnel dédié au circuit haute tension, l'ampli pour casques électrostatiques Stax SRM-500T adopte un transformateur de puissance nouvellement conçu pour le circuit basse tension. Celui-ci dispose d'un enroulement optimisé pour maximiser l'efficacité énergétique, pour un meilleur rendement, un courant plus stable et ainsi une restitution sonore toujours plus précise. Chaque composant de l'ampli Stax SRM-500T est ainsi en mesure de fonctionner dans des conditions optimales. 

Ampli casque Stax SRM-500T

Grâce à son alimentation optimisée, l'ampli casque Stax SRM-500T offre une scène sonore transparente, pure et ouverte.

Stax SRM-500T : double sortie casque 

L'ampli casque Stax SRM-500T est conçu autour d'un châssis hybride en aluminium non magnétique pour réduire l'impact des ondes électromagnétiques et ainsi éviter toute perturbation indésirable. Sur la face avant de ce châssis, l'ampli casque Stax SRM-500T est équipé d'une double sortie casque au format STAX pour facilement y associer votre ou vos casques Stax. La face arrière intègre la connectique qui se compose d'une entrée asymétrique RCA et d'une entrée symétrique XLR. Ainsi, il est possible d'y coupler les sources de votre choix comme un lecteur CD/SACD, un lecteur réseau, un DAC Audio ou encore une platine vinyle pré-amplifiée, par exemple. Enfin, une sortie RCA est également de mise pour intercaler l'ampli Stax SRM-500T entre vos sources et une installation hi-fi, par exemple.

Ampli casque Stax SRM-500T

L'ampli casque Stax SRM-500T adopte une entrée RCA et une entrée XLR pour facilement y associer toutes vos sources.

Doté d'une amplification hybride, l'ampli casque Stax SRM-500T forme une solution parfaite pour alimenter votre casque électrostatique dont il est en mesure de vous faire redécouvrir toutes les capacités. 

Caractéristiques

Conception
Ampli casque hybride 
Optimisé pour les casques électrostatiques
Sortie à tubes 6FQ7/6CG7

Mesures
Gain : 60 dB
Distorsion : 0,01 %
Impédance d'entrée RCA et XLR : 50 Kohms
Voltage de sortie : 300 V

Connectique
1x entrée asymétrique RCA
1x entrée symétrique XLR
1x sortie asymétrique RCA
2x sorties casque STAX

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 195 x 102 x 375 mm
Poids : 3,4 kg

Avis

Questions/réponses