Description
Points forts
L'ampli NAD C700 est un modèle ultra moderne doté d'un grand écran couleur, d'une connexion réseau et d'une amplification HybridDigital de 2×80 watts RMS. Doté du même lecteur réseau que l'emblématique NAD M10, cet ampli NAD C700 peut lire les musiques partagées sur le réseau local et accéder aux principaux services de musique en ligne comme Spotify, Amazon Music HD, Tidal et Qobuz. Il peut recevoir de la musique en AirPlay 2, Bluetooth aptX HD ou via ses nombreuses entrées comportant une HDMI eARC. Enfin, son contrôle est facilité grâce à sa comptabilité avec les assistants vocaux Alexa, Apple Siri et Google Assistant.
L'amplificateur connecté NAD C700 adopte une amplification numérique HybridDigital UcD, très proche de celle qui équipe le haut de gamme NAD M10. Cette technologie propre à la marque se caractérise par un rendement exceptionnel, un rapport signal/bruit optimal, ainsi qu'une distorsion ultra faible sur l'ensemble des fréquences reproduites, quelle que soit la charge des enceintes associées. Grâce à cette conception unique, l'amplificateur NAD C700 délivre ainsi 2 x 80 watts de puissance simultanément pour chaque canal sur toute la plage de fréquence, sous 4 et 8 ohms. Son facteur d'amortissement très élevé lui permet de contrôler parfaitement les haut-parleurs de grave des enceintes, même de grand diamètre. Le son produit est subtil, détaillé et très dynamique.
L'ampli connecté NAD C700 fait appel à un DAC hautes performances chargé de décoder les fichiers audio numériques qui lui sont confiés. Celui-ci prend en charge de nombreux formats comme le MP3, AAC, WMA, FLAC ou encore le MQA. La prise en charge de l'audio haute résolution est assurée jusqu'à 32 bits/192 kHz pour les fichiers lus via le réseau local, mais aussi depuis un périphérique externe connecté à l'une de ses entrées numériques.
Conçu pour profiter efficacement de toutes vos musiques et plus particulièrement du streaming, l'ampli NAD C700 se connecte facilement au réseau en WiFi ou en Ethernet pour accéder à de nombreux services de musique en ligne. Il est alors possible de profiter du streaming depuis Amazon Music, Spotify, TIDAL, Deezer, Qobuz ou encore HDTracks, ainsi que plusieurs radios depuis TuneIn Radio, iHeartRadio, Calm Radio et Radio Paradise. La gestion du streaming et de ces différents services s'effectue facilement à partir de l'application BluOS Controller pour Android, iOS, macOS et Windows.
En plus de l'accès au streaming, l'ampli connecté NAD C700 vous permet également de diffuser toutes vos musiques en AirPlay 2 ou en Bluetooth. La prise en charge du Bluetooth aptX HD assure alors une grande qualité d'écoute avec les sources compatibles. Mieux encore, le contrôleur Bluetooth de l'ampli NAD C700 est bidirectionnel, permettant alors d'y associer un casque sans fil ou des écouteurs Bluetooth et ainsi de profiter de toutes vos musiques sans déranger votre entourage.
La connectique de l'ampli NAD C700 comprend deux entrées RCA stéréo, une entrée audio numérique coaxiale et une entrée audio numérique optique (Toslink) ainsi qu'une prise HDMI eARC pour y connecter un téléviseur et en diffuser le son. Il est ainsi possible de profiter du son de tout programme visionné sur la TV. Une sortie RCA pré-out est également de mise pour y associer un ampli de puissance externe, tandis qu'une sortie trigger allume et éteint automatiquement la source de votre choix, en même temps que l'ampli NAD C700. Enfin, les borniers d'enceintes de l'ampli connecté NAD C700 sont compatibles avec les fourches, les fiches bananes et les câbles de forte section.
L'amplificateur connecté NAD C700 dispose de nombreuses entrées analogiques et numériques pour facilement y associer toutes vos sources.
L'amplificateur NAD C700 adopte un design moderne, avec un grand écran couleur affichant la pochette et les informations de la musique en cours de lecture. Le contrôle de l'ampli NAD C700 s'effectue également de manière moderne et intuitive à partir de l'application mobile BluOS ou vocalement grâce à la compatibilité avec Amazon Alexa, Google Assistant et Siri. Il suffit donc de posséder une enceinte intelligente équipée d'un de ces assistants pour lancer la lecture de ses musiques préférées simplement en formulant la demande à voix haute. Cela fonctionne pour écouter sa musique depuis un service en ligne ainsi que pour les webradios.
Avec le NAD C700, vous disposez non seulement d'un ampli connecté puissant et dynamique, mais également d'un lecteur audio réseau convivial et polyvalent. L'interface logicielle BluOS, puissante et intuitive, contribue au plaisir d'utilisation de cet ampli connecté, polyvalent et hautement musical.
Caractéristiques
Conception
Amplification HybridDigital UcD
Grand écran couleur
DAC 32 bits / 192 kHz
BluOS streaming multiroom pour 63 zones
Compatible contrôle vocal Amazon Alexa, Google Assistant et Siri
Compatible Amazon Music HD, Deezer, Idagio, Qobuz et Tidal.
Diffusion AirPlay 2 et Bluetooth aptX HD
Amplification
Puissance continue sous 8 ohms et 4 ohms : 80 W
Puissance crête : 120 W
Distorsion harmonique totale – THD (20 Hz à 20 kHz) : <0,04 %
Rapport signal/bruit : > 84 dB
Facteur d'amortissement : > 90 dB
Réponse en fréquences : de 20 Hz à 20 kHz
Contrôle de la tonalité :
– Aigus : ±6,0 dB à 20 kHz
– Basses : ±6,0 dB à 60 Hz
Séparation des canaux :
> 93 dB (1 kHz)
> 72 dB (10 kHz)
Sensibilité en entrée (pour 100 W sous 8 ohms) :
– Entrée Ligne : 550 mV
– Entrée numérique : - 12 %FS
Consommation en veille : 0,5 W
BluOS
Systèmes d'exploitation pris en charge (lecture audio réseau des fichiers partagés) : Microsoft Windows XP, 2000, Vista, 7, 8 et 10, Mac OS X et suivants
Compatible Crestron, Control4, RTI, URC, Elan, Lutron, iPort
Application mobile BluOS pour Android et iOS, à télécharger gratuitement sur Google Play et Apple App store
Services en ligne pris en charge (cloud services)** : Amazon Alexa, Amazon Music, Spotify, TIDAL, Deezer, Qobuz, HDTracks, HighResAudio, Murfie, JUKE, Napster, Slacker Radio, KKBox, Bugs
Radios internet (gratuites)* : TuneIn Radio, iHeartRadio, Calm Radio, Radio Paradise
Bluetooth
Compatible aptX HD
Connectivité Bluetooth bi-directionnelle : récepteur (lecture depuis smartphone, tablette et ordinateurs compatibles Bluetooth) et émetteur (diffusion vers casques Bluetooth et écouteurs Bluetooth)
Réseau
Gigabit Ethernet (RJ45)
Wi-Fi 5 (802.11AC)
Connectique
1 x Port Gigabit Ethernet (RJ45)
1 x Prise HDMI eARC
1 x Port USB Type A (lecture audio USB - FAT32, NTFS et Linux ext4.)
2 x Entrée Ligne (RCA stéréo)
1 x Entrée audio numérique coaxiale (RCA)
1 x Entrée audio numérique optique (Toslink)
1 x Sortie pré-amplifiée stéréo
1 x Sortie caisson de basses (Subwoofer Output)
1 x Entrée IR (infrarouge)
1 x Sortie 12V Trigger
Généralités
Dimensions (L x H x P) : 218 x 96 x 266 mm
Poids : 4,8 kg
Vidéo
Presse
Profitez du grand écran intelligent, d’une multitude d’options de streaming grâce à l’intégration de BluOS et, bien sûr, la puissance qui fait la réputation de NAD depuis des décennies.
Sound+Image
Avec le tout-en-un C700, plus simple que le M10 V2, NAD réussit la prouesse de conserver l'essentiel de ses forces, à commencer par son approche unificatrice et qualitative de la musique, le tout sans marcher sur ses plates-bandes. Ce mini ampli stéréo de 2 x 80 watts, équipé d'une connectique polyvalente et d'un lecteur réseau BluOS, est adapté à toutes les situations. Il ne trébuche sur aucun point de la chaîne sonore malgré son prix et quelques simplifications ergonomiques. Une vraie bonne affaire, qui n'atteindra ses limites qu'avec une tranche très exigeante d'utilisateurs.
ON-Mag
Avis
Excellent amplificateur, compact pratique et ne chauffe pas Qualité de son au rendez vous. Utilisé avec une paire de KEF LS50 meta et compte ajouter un caisson de basse kc62
J'ai le NAD C700 depuis 1 mois environ. J'en suis globalement satisfait. C'est un appareil discret : noir, volume réduit, design simple et surtout pas tape-à-l'œil. Parfait pour moi, y compris pour sa puissance. Pour juger de la qualité sonore, je vous renvoie aux différents essais que vous trouverez sur Youtube et ailleurs, ils en parlent mieux que moi. Point important, sans lequel je n'aurai pas acheté le C700, et qui n'est pas du tout mis en avant par la documentation (ou les tests que j'ai vu ici ou là) : il y a un récepteur de télécommande IR. Donc même si aucune télécommande n'est livrée (contrairement au NAD M10 V2), vous pouvez utiliser celle de votre choix (grâce au mode IR Learning, une très bonne fonctionnalité !). Il est bien fourni en connectivité, avec quelques remarques : - Il manque une entrée USB pour le DAC interne. J'ai un petit PC qui me sert de media-center, et qui n'a pas de sortie SPDIF. J'ai donc du acheter une interface USB/SPDIF (Douk Audio U2). - La réception Wifi est faible. S'il n'est pas suffisamment proche d'une borne, le C700 perd la connexion avec l'app Bluos Controller (mobile ou desktop), même lorsque la connexion aux services de musique fonctionne (Spotify par ex.). J'ai failli retourner le C700 pour remboursement. Sur les conseils du support NAD/Bluesound (c'est en fait la même société canadienne, Lenbrook Group), que je remercie, j'ai du le connecter en Ethernet (ce qui a requis d"acheter un switch car mon routeur était déjà complet), et depuis plus de problème de connection à l'app. Peut-être ajouter des antennes externes pour un C700 V2 ? - Possibles problèmes sur les entrées analogiques. J'ai connecté sur des entrées analogiques la sortie du PC (juste pour tester), et la sortie de ma TV (pas de eARC), avec les câbles (bas de gamme) utilisés avec mon ampli analogique (que le C700 remplace). J'avais des grésillements permanents, alors qu'il n'y en avait aucun avec mon ampli analogique. De plus, le volume produit pas les enceintes m'a semblé significativement plus faible qu'avec l'ampli analogique, pourtant normalement moins puissant (2x70W, le C700 annonce 2x80W), mais je n'ai pas cette impression avec les sources numériques. Concernant le logiciel, il fait le boulot (NB : je n'en connais pas d'autre, donc je n'ai pas de point de comparaison). - L'accès aux services en ligne (j'ai essayé Spotify et quelques radios) est simple et efficace. Le changement de « chaîne » est très rapide, c'est agréable. - La diffusion depuis iOS fonctionne sans souci (pas testé sous Android). - L'application Spotify pour mobile voit immédiatement le C700, c'est parfait. - Les réglages sont assez complets (et se sont améliorés avec une mise à jour). - La navigation dans la bibliothèque n'a aucun mode mode de tri. C'est uniquement par le nom. Il faudrait pouvoir trier les listes de morceaux par "Album par artiste/année", les liste d'albums par date, etc. - Dans la bibliothèque manquent les listes de lecture automatisées (dites « intelligentes »), à la mode iTunes (ou autre), pour faire des filtres sur la bibliothèque. - Quelques soucis mineurs avec les images de pochettes dans ma librairie musicale, qui est sur mon NAS. Le C700 n'en affiche pas certaines, qui ont pourtant le format requis. - La localisation en français de l'application BluOS pour macOS & Windows n'est pas complète, il y a encore du travail de ce côté. - Manque la possibilité d'éteindre le C700 via l'app (pas juste mettre en veille, éteindre pour de bon, par exemple avant de couper le secteur). Heureusement qu'il démarre automatique quand on remet le secteur.
Nad a fait fort avec le C700, cet ampli délivre un son clair et dynamique, avec une pointe de rondeur typique de la marque. Il alimente avec aisance mes enceintes bibliothèque aussi bien que mes colonnes, je me suprend à écouter la musique pendant des heures, de plus l'afficheur est juste sublime, grand et détaillé, l'affichage des pochettes est un vrai plus par rapport aux amplis austères propres à la Hi-fi... J'ai pu comparer cet ampli avec le Cambridge EVO et le Naim Atom, et je ne regrette absolument pas mon choix. L'interface BluOS est bien foutue et réactive, interface qui a fait ses preuves avec les Bluesound Node et autres... De plus le design est exemplaire, original, et le tout respire la solidité, on est bien sur un ampli Nad, chassis en acier et touches "lourdes". Bref, un de mes meilleurs achat en Hifi et de loin.
Questions/réponses
119 €
En stock
NorStone Jura RCA (0,6 m)
Câble RCA avec câble de masse phono NorStone Jura RCA...
199 €
En stock
NorStone Skye MC (2 x 1,5 m)
Paire de câbles d'enceintes montés NorStone Skye MC...
229 €
En stock
Audioquest Vodka 48 eArc HDMI (0,60 m)
Câble HDMI Audioquest Vodka 48 eArc, longueur 0,60...
399 €
En stock
45,95 €
En stock
1 399 €
En stock
1 290 €
En stock