Technics SU-R1000E-S

8 499 €

  • dont 2 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Garantie Premium 5 ans disponible dans le panier
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
TECHSUR1000ES

Description

Points forts

  • Puissance 2 x 150 W (8 ohms)
  • Traitement du jitter optimisé
  • Forte capacité courant 
  • Alimentation surdimensionnée
  • DAC 32 bits / 384 kHz et DSD

Récompensé par la presse

Technics SU-R1000E-S

Fleuron de la marque japonaise, l'ampli-DAC Technics SU-R1000 est un modèle audiophile capable de développer jusqu'à 2x150 W RMS sous 8 ohms avec un très faible taux de distorsion. Il bénéficie d'une conception numérique avec des composants d'une qualité exceptionnelle et de technologies innovantes afin d'offrir un son naturel, subtil et nuancé. Sa connectique étendue bénéficie d'entrée analogiques et numériques, avec une prise en charge des flux 32 bits / 384 kHz et DSD 22,4 MHz. 

Technics SU-R1000 : circuit numérique JENO

L'ampli stéréo Technics SU-R1000 met en oeuvre une conception numérique pour fournir un traitement des signaux de manière très précise. Cependant, dans les systèmes audio numériques, le jitter est la principale cause de distorsion. Il résulte d’une mauvaise synchronisation des horloges qui gèrent la conversion du signal numérique en signal analogique. Pour éliminer cette dégradation du son imputable au jitter, Technics a développé son propre circuit de réduction du jitter, intégrant un générateur d’horloge au sein du circuit de réduction de bruit, pour réduire le jitter dans les fréquences basses. L'ampli Technics SU-R1000 intègre également un convertisseur d’échantillonnage haute précision pour supprimer le jitter dans les hautes fréquences. Ainsi le jitter est réduit dans toutes les plages de fréquence.

Ampli-DAC Technics SU-R1000

Grâce à la technologie JENO, l'ampli Technics SU-R1000 permet de limiter au plus strict minium le jitter, gage d'une restitution détaillée et naturelle.

Le circuit numérique Technics JENO (Jitter Elimination and Noise Shaping Optimization) fonctionne en conjonction avec un circuit PWM (Pulse Width Modulation). Celui-ci optimise le degré de re-quantification, et la progressivité de la courbe, de façon à obtenir une conversion sans aucune perte de dynamique. Cette technologie permet à l'amplificateur Technics SU-R1000 de délivrer un son naturel, délicat et comprenant toutes les nuances du signal.

Technics SU-R1000 : adaptation de charge de l'enceinte 

La section de puissance de l'amplificateur Technics SU-R1000 adopte un étage driver à transistor GaN (nitrure de gallium) FET à basse résistance. Cette technologie rend possible la fabrication d’une amplification de puissance en configuration simple push-pull, afin de réduire le circuit du signal et garantir une excellente linéarité, quel que soit le niveau sonore. L'ampli-DAC Technics SU-R1000 bénéficie également de la technologie exclusive LAPC (Load Adaptive Phase Calibration - calibration de phase à adaptation de charge) qui permet d'adapter en temps réel le signal envoyé à l'impédance réelle de l'enceinte. L’impédance d’une enceinte n’est en effet pas constante, mais varie en fonction de la fréquence, ce qui peut altérer la charge de l’amplificateur et donc potentiellement le son produit. Avec la technologie LAPC, il est possible de mesurer les capacités d’amplitude de fréquence/phase de l’amplificateur en fonction de l’enceinte connectée. Un algorithme d’optimisation de l’impédance de l’enceinte utilisant un traitement du signal numérique garantit alors une courbe « amplitude/phase » linéaire.

Ampli-DAC Technics SU-R1000

L'ampli-DAC Technics SU-R1000 peut adapter son impédance en fonction de la charge des enceintes pour assurer une restitution toujours optimale.

L'ampli hi-fi Technics SU-R1000 bénéficie également de la technologie ADCT (Active Distortion Cancelling Technology). Cette dernière supprime efficacement les distorsions liées aux chutes de tension et aux effets électromoteurs des enceintes connectées à l’amplificateur. La puissance du Technics SU-R1000 peut ainsi être augmentée, sans impact sur le rapport signal-bruit ni sur la spatialité et la sonorité, caractéristiques des amplis Technics.

Technics SU-R1000 : forte capacité courant 

La reproduction précise de sons dynamiques et puissants comme de plus bas signaux aux nuances délicates nécessite un amplificateur possédant une alimentation électrique particulière. Elle doit être à la fois puissante et silencieuse, mais aussi capable de répondre instantanément aux variations des signaux audio, sans fluctuation dans le voltage. Pour obtenir ces caractéristiques, l'ampli-DAC Technics SU-R1000 bénéficie d'un circuit d'alimentation haute performance à technologie « Advanced Speed Silent Power Supply ». Celui-ci met en oeuvre quatre sources d’alimentation indépendantes. Les sections analogiques et numériques de l'amplificateur Technics SU-R1000 bénéficient ainsi de leur propre alimentation. De plus, l'ampli Technics SU-R1000 utilise également des unités d’alimentation distinctes pour les canaux droit et gauche pour assurer une séparation des canaux de qualité et un son dynamique grâce à une excellente stabilité de la charge. L'ampli Technics SU-R1000 peut ainsi alimenter à pleine puissance toutes les enceintes, même les enceintes colonne à multiples haut-parleurs adoptant une charge complexe.

Ampli-DAC Technics SU-R1000

Avec ses quatre alimentations, l'ampli Technics SU-R1000 peut alimenter sans difficulté les enceintes les plus exigeantes.

Technics SU-R1000 : pré-ampli phono 

L'amplificateur Technics SU-R1000 intègre un pré-amplificateur phono de très haute qualité équipé d'une entrée RCA et XLR. Ce pré-ampli phono s’appuie sur une technologie numérique spécialement conçue afin de produire une courbe d’égalisation idéale. L'accord parfait entre la cellule phono et l’égaliseur phono permet d’optimiser la séparation des canaux et la réponse en fréquence, ce qui permet de pleinement retranscrire les infimes détails de vos vinyles.

Ampli-DAC Technics SU-R1000

L'ampli-DAC Technics SU-R1000 intègre un pré-ampli phono compatible avec les cellules MC et MM.

Technics SU-R1000 : 32 bits / 384 kHz, DSD 22,4 MHz 

L'amplificateur Technics SU-R1000 bénéficie d'une connectique particulièrement soignée et suffisamment complète pour y associer toutes vos sources. Sa section numérique comprend deux entrées optiques, deux entrées coaxiales, ainsi que deux entrées USB B.  Il est donc possible d'utiliser l'ampli Technics SU-R1000 comme DAC USB avec deux ordinateurs Mac et/ou Windows. Vous pouvez ainsi pleinement profiter de toutes vos musiques dématérialisées jusqu'à une résolution de 32 bits / 384 kHz pour les flux PCM. L'ampli Technics SU-R1000 prend également nativement en charge les fichiers DSD jusqu'au DSD 22,4 MHz.

Ampli-DAC Technics SU-R1000

L'ampli Technics SU-R1000 dispose de nombreuses entrées numériques. Son DAC est compatible PCM 32 bits / 384 kHz et DSD 22,4 MHz.

Technics SU-R1000 : section analogique 

En plus de ses nombreuses entrées numériques, l'ampli Technics SU-R1000 dispose également d'une section analogique complète. Celle-ci met à disposition deux entrées asymétriques RCA, ainsi qu'une entrée symétrique XLR. Il est ainsi possible d'y associer un lecteur CD, un tuner FM ou encore un lecteur réseau, par exemple. Le Technics SU-R1000 propose également une entrée Main-In pour l'utiliser comme ampli de puissance avec un pré-amplificateur externe. À l'inverse, sa sortie pré-out permet de l'utiliser comme pré-ampli et de l'associer à un ampli de puissance externe. Enfin, les quatre paires de borniers sont compatibles avec les câbles de forte section, les fourches et les fiches bananes.

Doté des meilleurs composants audio et des technologies les plus perfectionnées, l'amplificateur Technics SU-R1000 constitue une solution de premier choix pour tout audiophile à la recherche d'un ampli musical, puissant et polyvalent. 

Caractéristiques

Conception
Ampli hi-fi numérique
Circuit numérique JENO (Jitter Elimination and Noise-shaping Optimization)
Etage driver à transistor GaN-FET
Technologie LAPC (Load Adaptive Phase Calibration – calibration de phase à adaptation de charge)
Quatre modules d'alimentation
Générateur d’horloge alimenté par pile
Double châssis métallique à haute rigidité

Mesures
Puissance de sortie :
- 2 x 150 W (1 kHz, T.H.D. 0.5%, 8 Ω, 20 kHz LPF)
- 2 x 300 W (1 kHz, T.H.D. 0.5%, 4 Ω, 20 kHz LPF)
Impédance de charge : de 4 à 16 ohms
Réponse en fréquence : de 5 Hz à 80 kHz (-3 dB, 8 Ω)
Sensibilité entrée phono MC : 2.5 mV / 47 kΩ
Sensibilité entrée phono MM : 300uV /100 Ω
Sensibilité entrée ligne :
200 mV / 22 kΩ

Connectique
2x entrées asymétriques RCA
2x entrées symétriques XLR
2x entrées optiques
2x entrées coaxiales
2x entrées USB B
1x entrée phono RCA
1x entrée phono XLR
1x entrée Main-In
1x entrée Rec
1x sortie pré-out
1x sortie Rec

Accessoires fournis
Cordon secteur
Mode d'emploi

Généralités
Consommation : 220 W
Dimensions (lxhxp) : 430 x 191 x 459 mm
Poids : 22,6 kg

Presse

Le SU-R1000, disons-le tout net, marque une rupture technologique sur de très nombreux plans en suivant une boussole, celle de la performance musicale. (…) Ce qui ressort en majeur est que les instruments sonnent vrai : en énergie, en timbres, avec ce quelque chose d’assez difficile à décrire – il se dessine autour de chaque interprète une sorte d’hologramme sonore avec une respiration, de subtils décalages et d’infimes variations qui accentuent l’impression de vérité.

Diapason

Le nouvel amplificateur intégré SU-R1000 de Technics est l'une des électroniques les plus innovantes et offrant le meilleur son que nous ayons eu l'occasion d'écouter ces dernières années. Il montre à quel point l’audio numérique évolue rapidement et offre un éventail exceptionnel de fonctionnalités bien conçues dans une seule unité intégrée - s'inspirant en grande partie de la technologie utilisée dans le système de référence Technics SU-R1 que nous avons testé dans le numéro d'octobre 2016 de TAS. Cependant, ce qui compte vraiment d'un point de vue audiophile, c'est que le SU-R1000 offre un son excellent à partir de ses entrées numériques et analogiques et qu'il présente des avantages uniques en termes d'égalisation de la cellule et de qualité sonore dans son étage phono. Le SU-R1000 a également la capacité d'utiliser le traitement numérique et les tonalités de test pour améliorer son interaction avec une enceinte et une salle d'écoute données. L'appareil est loin d'être bon marché, mais il reste très compétitif à ce prix, et il offre un ensemble compact unique pour les éléments électroniques qui composent un système haut de gamme.

The Absolute Sound

Avis

Questions/réponses