McIntosh C22 MK V

7 850 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Sur commande

Sur commande


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 3 ans
MCINTC22

Description

Points forts

  • 6 tubes de pré-amplification 
  • Préampli RIAA MM/MC
  • Entrées analogiques et symétriques 
  • Design intemporel

McIntosh C22 MK V

Le pré-ampli McIntosh C22 MK V est un modèle à tubes conçu pour offrir une restitution sonore d'exception grâce à des composants ultra haut de gamme. Il adopte une conception entièrement analogique avec entrées symétriques, asymétriques et phono pour facilement y relier toutes vos sources.

McIntosh C22 MK V : nombreux réglages 

Comme tous les appareils de l'emblématique marque américaine, le pré-amplificateur McIntosh C22 MK V bénéficie d'une conception particulièrement soignée. Il est ainsi doté d'un robuste châssis en acier inoxydable poli reposant sur de larges pieds anti-vibrations. La face avant du McIntosh C22 MK V adopte une interface de commande complète pour régler le volume, sélectionner l'entrée, ajuster l'impédance du pré-ampli phono, les sorties à alimenter ou encore la tonalité. Les graves et les aigus peuvent être réglés par incréments de 2 dB via des boutons rotatifs. Bien évidemment, les réglages de la tonalité peuvent être désactivés pour une restitution des plus naturelles. 

Pré-ampli McIntosh C22 MK V

La face avant du pré-ampli à tubes McIntosh C22 MK V adopte de nombreux réglages pour personnaliser le son en fonction de vos préférences ou de la source associée.

McIntosh C22 MK V : 6 tubes de pré-amplification 

Sous son élégant châssis, le préampli McIntosh C22 MK V met en oeuvre 6 tubes électroniques dont un tubes 12AT7 et cinq tubes 12AX7A. Ces derniers peuvent être vus à travers un panneau en verre situé sur la face supérieure du pré-ampli McIntosh C22 MK V. Ils sont associés à une alimentation surdimensionnée capable de produire un courant stable et propre. La tension en sortie du pré-amplificateur à tubes McIntosh C22 MK V est de 16 VRMS sur ses sorties symétriques et de 8 V RMS sur ses sorties asymétriques, avec un très faible taux de distorsion de 0,08 %. 

Le McIntosh C22 MK V met en oeuvre 6 tubes pour garantir une pré-amplification chaleureuse et précise.

McIntosh C22 MK V : entrées asymétriques et symétriques 

Le pré-amplificateur à tubes McIntosh C22 MK V adopte une connectique entièrement analogique mettant à disposition deux entrées symétriques XLR et trois entrées asymétriques RCA pour y relier un lecteur CD, un lecteur réseau ou un tuner FM, par exemple. La connexion d'une platine vinyle est également possible grâce à une double entrée phono. La première est dédiée à la connexion d'une platine équipée d'une cellule à bobine mobile, tandis que la seconde assure la pré-amplification d'une cellule à aimant mobile. En sortie, le pré-ampli McIntosh C22 MK V dispose de deux sorties symétriques XLR et d'une double sortie asymétrique RCA. Il peut ainsi facilement être associé à tout amplificateur de puissance. Enfin, de nombreuses entrées et sorties trigger permettent de l'allumer ou de l'éteindre en même temps que la source et l'ampli de puissance. 

Pré-ampli McIntosh C22 MK V

Le pé-ampli à tubes McIntosh C22 MK V est équipé de nombreuses entrées asymétriques et symétriques pour facilement y relier toutes vos sources.

Doté de nombreuses entrées analogiques, le pré-ampli à tubes McIntosh C22 MK V constitue une solution polyvalente pour exploiter toutes vos sources audio. Les composants de qualité audiophile du McIntosh C22 MK V lui assurent un son incomparable, avec une énergie inépuisable et un contrôle permanent.

Caractéristiques

Conception
Préampli hi-fi stéréo
Preamp RIAA MM et MC
Réglage de l'impédance de l'entrée phono
Réglage de la tonalité
Sortie casque Headphone Crossfeed Director (HXD)
Pré-amplification à tubes (1x 12AT7 et (5x 12AX7A)

Mesures
DHT : 0,005 %
Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz (0/-0,5 dB) et 15 Hz à 100 kHz (0/-3 dB)
Tension de sortie : 16 V RMS (symétrique) et 8 V RMS (asymétrique)
Sensibilité entrée phono : 4,5 mV
Sensibilité entrée symétrique : 900 mV
Sensibilité entrée asymétrique : 450 mV
Gain : 15 dB
Impédance d'entrée symétrique : 44 kOhms
Impédance d'entrée asymétrique : 22 KOhms
Rapport signal /bruit : 100 dB

Connectique
1x sortie casque 6,3 mm
2x entrées symétriques XLR
3x entrées asymétriques RCA
1x entrée phono MM
1x entrée phono MC
2x sorties symétriques XLR
2x sorties asymétriques RCA
Entrées et sorties trigger

Généralités
Consommation : 50 W
Dimensions (lxhxp) : 444,45 x 152 x 457 mm 
Poids : 11,3 kg

Avis

Questions/réponses