Indisponible à la vente

MARAV8805NR

Description

Points forts

  • Dolby Atmos et DTS:X
  • Multiroom Heos et AirPlay 2
  • Contrôle vocal Alexa
  • HDMI 4K HDR Dolby Vision
  • Grande musicalité

Récompensé par la presse

Marantz AV8805

Le préamplificateur home-cinéma Marantz AV8805A est un modèle 13.2, compatible Dolby Atmos, DTS:X et Auro-3D jusqu'à 7.1.6 ou 9.1.4, pour un son immersif d'exception. Ses DSP de calibration et d'optimisation acoustique Audyssey Platinum fournissent une égalisation exceptionnelle. Il se différencie du Marantz AV8802 par la gestion de 2 canaux verticaux supplémentaires, l'intégration du retour audio eARC, le contrôle vocal Amazon Alexa et l'écoute multiroom Apple AirPlay 2. Ce pré-ampli home-cinéma Marantz dernière génération est également équipé d'une entrée et d'une sortie HDMI 2.1 pour la prise en charge des signaux UHD 8K et des différentes technologies optimisées pour le gaming (ALLM, QMS, SFT ou encore VRR).

Marantz AV8805A : UHD 4K et 8K 

Le pré-ampli Marantz AV8805A est équipé de composants audio et vidéo de référence. Cet appareil peut recevoir les flux de nombreuses sources audio et vidéo, auxquelles il apporte des traitements sophistiqués pour en améliorer la qualité. Le processeur vidéo intégré est capable de numériser les flux vidéo analogiques ou bien d'augmenter la résolution d'un flux vidéo numérique, vers les modes 1080p ou même UHD 4K et 8K. Le Marantz AV8805A est ainsi prêt à alimenter les téléviseurs UHD 4K et les vidéoprojecteurs Ultra Haute Définition. La connectique vidéo est évidemment très complète, avec notamment 7 entrées HDMI (plus une en façade) et 3 sorties. Idéal pour alimenter un téléviseur et un vidéoprojecteur ainsi qu'une troisième zone de visionnage. Les entrées et sorties HDMI sont compatibles Ultra HD 4K jusqu'à 60 images /seconde et HDR (Dolby Vision, HLG, HDR10). L'ampli est donc compatible avec les disques Blu-ray Ultra HD, ainsi qu'avec les services de streaming (Netflix, Amazon), tout comme avec les sources DVD et Blu-ray classiques. Mieux encore, une des entrées HDMI du pré-ampli Marantz AV8805A répond à la norme HDMI 2.1 pour la prise en charge des signaux UHD 8K, ainsi que des technologies ALLM, QMS, SFT ou encore VRR qui maximisent la fluidité avec les consoles de jeux de dernière génération. 

Le pré-ampli home-cinéma Marantz AV8805A est équipé de 8 entrées HDMI, dont une HDMI 2.1 compatible avec les flux UHD 8K, gage d'une haute qualité d'image.

Maranz AV8805 : Audyssey MultEQ Editor

Le préampli home-cinéma Marantz AV8805A abrite de multiples processeurs de calibration et de décodage audio. La société Audyssey a été mise à contribution pour la calibration et la gestion du son multicanal. Le procédé Audyssey DSX permet de matricer un flux stéréo sur pas moins de 13 canaux alors que l'Audyssey MultEQ XT 32 couplé à la gestion avancée du caisson de basses (traitement Audyssey Sub EQ HT Dual Subwoofer EQ) assure une correction acoustique sophistiquée sur les 13.2 canaux.

L'application Audyssey MultEQ Editor permet d'ajuster très facilement les paramètres de restitution sonore du Marantz AV8805A. 

De plus, le Marantz AV8805A est compatible avec l'application mobile Audyssey MultEQ Editor, qui permet de modifier la courbe de réponse pour chaque paire de canaux Le préamplificateur home-cinéma Marantz AV8805AA sait gérer toutes les formes de signaux audio en haute définition (Dolby TrueHD Atmos, DTS-HD Master Audio, DTS:X etc.) et lit également en streaming les fichiers musicaux.

Marantz AV8805A : Hi-Res Audio, multiroom Heos et AirPlay 2

Le Marantz AV8805A est équipé d'un double contrôleur réseau Ethernet et WiFi. Il intègre la technologie Heos multiroom, qui lui donne accès à Spotify, Deezer ou Tidal (abonnements requis). Grâce à l'application de contrôle Heos pour iPhone ou smartphones Android, la diffusion de la musique (en ligne ou des sources HDMI connectées) simultanément sur le Marantz AV8805A et des enceintes compatibles Heos est permise. La technologie multiroom Apple AirPlay 2 (mise à jour à venir) permet une écoute simultanée avec l'ampli Marantz AV8805A et des enceintes ou diffuseurs AirPlay 2. La lecture des fichiers audio partagés sur le réseau domestique (serveurs DLNA, smartphone, etc.) est également possible, avec un large support de fichiers audio, notamment sans perte et Hi-Res Audio (FLAC, ALAC, DSD...). Enfin, l'écoute des radios web est directement intégrée à l'ampli. Dans tous les cas, l'application mobile de contrôle de l'ampli assure une navigation simple vers les différentes sources de contenus.

Le préampli Marantz AV8805A est compatible multiroom Heos pour profiter de la musique dans toutes les pièces de la maison.

Marantz AV8805A : HDMI e-ARC 

Le support de la 3D est évidemment intégré, tout comme celui des technologies de retour de son e-ARC ou de contrôle des appareils compatibles CEC (allumage, mise en veille, etc.). Toujours au chapitre de la connectique, on relèvera les sorties XLR symétriques qui illustrent la conception audiophile du Marantz AV8805A. Également au programme, un transformateur torique, une alimentation généreuse donc, au service de la stabilité du signal sonore.

Grâce à son port HDMI eARC, le pré-ampli home-cinéma Marantz AV8805A peut facilement récupérer la piste sonore du programme visionné sur le téléviseur associé.

Le pré-amplificateur Marantz AV8805A est une superbe réussite technique et esthétique. Il constitue une solution prestigieuse pour le cinéma à domicile, qui tirera profit d'une association avec les amplificateurs de puissance Marantz MM7055 et/ou Marantz MM8077 dans le cadre d'une installation de 5 à 13 canaux.

Caractéristiques

Conception
Topologie d‘amplification basée sur la contre-réaction de courant
Modules HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Modules)
Composants audio haute qualité
Châssis plaqué cuivre
Transformateur de puissance toroïdal
Bornes plaquées or

Formats audio pris en charge
DTS HD Master / DTS 5.1 / DTS ES / DTS 96/24
Dolby Digital Plus / Dolby TrueHD / Dolby Surround
Dolby Atmos
Auro-3D* : jusqu‘à Auro 10.1
Audyssey DSX
DTS-Neo:X (11.1 canaux)
Multicanal stéréo
Amélioration audio compressée : MDAX2

Vidéo
Contrôleur HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2, 4K à 60 ips et sous-codage couleur 4:4:4
1 x entré HDMI 2.1 et sorties HDMI 2.1 compatibles UHD 8K
Conversion vidéo : CVBS vers HDMI, composante vers HDMI
Certification ISF
Pass-through HDMI en mode veille
Pass-through vidéo 3D / Canal de retour audio
Compatible Dolby Vision, HDR10+, HDR Dynamic et HLG
Compatible ALLM, QMS, QFT et VRR

Réseau
Certification DLNA 
Formats compressés MP3 / WMA / AAC
Formats non compressés FLAC / ALAC / WAV
Streaming DSD (2,8 et 5,6 MHz MHz)
FLAC HD 192/24 / WAV 192/24 / ALAC 96/24
Lecture sans interruption (gapless) : FLAC, WAV, ALAC, DSD
Streaming photo (JPEG)
Streaming audio AirPlay et multiroom AirPlay 2 (mise à jour à venir)
Compatibilité Windows PlayTo/Windows 8/RT
Internet Radio (vTuner) / Spotify Connect **
Compatibilité avec les applications de télécommande sur Smart Phones : Android/iOS
Ethernet / Wi-Fi (double antenne)

Fonctions de confort
Bluetooth
Configuration automatique des enceintes par micro : Audyssey Mult EQ XT32 (avec app de contrôle)
Audyssey Dynamic EQ / Dynamic Volume / LFC /M-DAX2
Affichage écran : interface utilisateur graphique améliorée
Superposition de l‘interface graphique sur HDMI
Assistant de configuration (anglais, allemand, français, espagnol, italien, néerlandais, suédois, polonais, russe)
préréglages Smart Select : 4
Crossover variable
Zones multipièces : 3
Redirection optimisée des basses
Pré-amplification multipièces
Voyant clignotant entrée IR

Connectique
4 entrées / 2 sorties vidéo composite (principal + zone)
3 entrées / 1 sortie composantes
7 entrée et 2 sorties HDMI UHD 4K
1 entrée et 1 sortie HDMI 2.1 compatibles UHD 8K
6+1 entrées analogiques (dont 1 paire de connecteurs XLR)
2 entrées optiques numériques
2 entrées coaxiales numériques
Sorties pré-amplifiées multicanal : 13.2 RCA et 15.2 XLR
Sorties caisson de basses : 2 RCA et 2 XLR
Sortie Pre-out audio pour zone supplémentaire
Entrée multicanal
Commande RS232
Sorties déclencheur DC : 2
Bus de commande Marantz
Réseau : (contrôle par IP / mise à jour)
Entrées en façade : HDMI / USB

Alimentation
Consommation électrique en marche : 90 W
Consommation en veille : 0,2 W (0,5 W avec CEC et 3,7 W avec veille réseau)

Généralités
Dimensions (LxPxH) : 440 x 410 x 185 mm
Poids : 13,7 kg

Presse

Les nouveautés les plus promues de l'AV8805 concernent le home-cinéma et la vidéo. Ce qui nous a vraiment intéressés, ce sont les éléments hérités de son prédécesseur, l'AV8802a, comme les modules d'amplification hyper dynamique (HDAM) au niveau des étages de sortie pour chaque canal et la prise en charge de la toute nouvelle application MultEQ Editor d'Audyssey. Si vous possédez déjà un AV8802a, faut-il le remplacer par un AV8805 ? Peut-être, mais seulement si vous l'utilisez pour des fonctions autres que la lecture musicale multicanal. Néanmoins, nous considérons le Marantz AV8805 comme le porte-étendard du home-cinéma et de l'audio multicanal.

Stereophile

Avis

Questions/réponses