McIntosh MCD85

6 690 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Sur commande

Sur commande


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 3 ans
Réglez en plusieurs mensualités
MCINTMCD85

Description

Points forts

  • Compatible CD, SACD et DVD-R
  • DAC à 8 canaux 
  • Lecture 24 bits / 192 kHz et DSD256
  • Sortie XLR et RCA

Récompensé par la presse

McIntosh MCD85

Le lecteur McIntosh MCD85 est un modèle haut de gamme conçu pour extraire les moindres détails des CD du commerce, des DVD gravés et des SACD. Equipé de composants premium, dont un DAC à 8 canaux et une section d'entrées numériques complète, le McIntosh MCD85 fait égalent office de DAC Audio, avec la prise en charge des flux PCM jusqu'en 24 bits / 192 kHz et DSD256.

McIntosh MCD85 : design emblématique 

Le McIntosh MCD85 s'éloigne des précédents lecteurs CD du fabricant américain, en proposant un design plus proche des ampli à tubes McIntosh MC275 et McIntosh MC1502, ainsi que des ampli hybrides McIntosh MA252 et McIntosh MA352. Il s'associe ainsi idéalement avec ces derniers, tout aussi bien musicalement qu'esthétiquement. On retrouve donc un design conçu autour d'un élégant châssis en acier lui conférant une excellente résistance contre les ondes électromagnétiques et les vibrations indésirables. La face avant dispose d'une plaque en verre sur laquelle est intégré au centre un écran pour visualiser la source et les informations sur les disques en cours de lecture. 

Lecteur CD McIntosh MCD85

Le lecteur CD/SACD McIntosh MCD85 adopte le design iconique de la marque pour s'associer idéalement aux autres électriques McIntosh.

McIntosh MCD85 : CD, SACD et DVD-R

Le lecteur CD McIntosh MCD85 est capable de lire à la fois les CD et SACD du commerce, mais également les DVD-R qui contiennent des compilations de fichiers aux formats AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu'au DSD128), FLAC, MP3, WAV et WMA. Pour assurer une lecture optimale de ces disques, le McIntosh MCD85 intègre un système de lecture 2x. Cela signifie que les disques sont lus à des vitesses plus élevées pour que les données extraites soient stockées dans une mémoire tampon afin d'optimiser la précision de la lecture et d'assurer une bonne synchronisation.

Lecteur CD McIntosh MCD85

Le McIntosh MCD85 assure une lecture optimale des CD, SACD et DVD-R.

Les flux extraits des disques sont ensuite envoyés vers l'étage de conversion qui met en oeuvre un DAC 32 bits / 192 kHz à 8 canaux. Monté dans une configuration Quad-balanced, ce dernier exploite quatre de ses canaux pour le signal stéréo droit et quatre pour le signal stéréo gauche. Cette configuration permet de profiter d'une conversion plus précise en limitant les interférences et en optimisant le rapport signal/bruit. 

Lecteur CD McIntosh MCD85

La mémoire tampon et le DAC à 8 canaux du McIntosh MCD85 permet d'extraire les moindres informations des disques.

McIntosh MCD85 : DAC 24 bits / 192 kHz et DSD

La DAC à 8 canaux du lecteur CD McIntosh MCD85 peut également être mis à profit pour convertir le son de toutes vos sources numériques. Pour ce faire, le McIntosh MCD85 intègre sur sa face arrière deux entrées optiques, deux entrées coaxiales et un port USB-B. Le McIntosh MCD85 fait ainsi preuve d'une grande polyvalence en pouvant également être utilisé comme DAC USB. Il autorise alors la lecture et la conversion de la majorité des formats audio jusqu'en 24 bits / 192 kHz pour les flux PCM et en DXD ou DSD256. 

Lecteur CD McIntosh MCD85

Le McIntosh MCD85 dispose de nombreuses entrées numériques pour la conversion des flux 24 bits / 192 kHz, DSD et DXD.

McIntosh MCD85 : sortie XLR et RCA 

En sortie, le McIntosh MCD85 est équipé d'une sortie symétrique XLR et d'une sortie asymétrique RCA. Ces dernières délivrent un niveau fixe de 2 Vrms pour la sortie RCA et de 4 Vrms pour la sortie XLR. Cette double connectique permet ainsi d'associer facilement le lecteur CD McIntosh MCD85 à tout pré-amplificateur ou amplificateur intégré. 

Le McIntosh MCD85 constitue un lecteur haut de gamme assurant d'extraire les moindres informations des CD, SACD et DVD-R, mais également de convertir efficacement les signaux numériques de vos sources associées. 

Caractéristiques

Construction
Châssis métallique
Face avant en verre
Interface de commande + télécommande
Lecteur CD, SACD et DVD-R
DAC à 8 canaux utilisé en mode Quad Balanced
Mode DAC 24 bits / 192 kHz et DSD256

Mesures
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz
THD : 0,002 %
Impédance de sortie : 100 ohms
Niveau de sortie RCA : 2 Vrms
Niveau de sortie XLR : 4 Vrms
Plage dynamique : 96 dB
Rapport signal/bruit : 100 dB
Séparation des canaux : 85 dB

Compatibilité lecteur CD
SACD, CD, CD-R/RW et DVD-R
Formats compatibles :
AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu'au DSD128), FLAC, MP3, WAV (jusqu'à 24-bit/192kHz) et WMA

Compatibilité DAC
Entrées coaxiales : jusqu'à 24 bits / 192 kHz
Entrées optiques : jusqu'à 24 bits / 192 kHz
Entrée USB : jusqu'à 24 bits / 192 kHz, DSD256 et DXD384

Connectique
1x sortie analogique stéréo RCA
1x sortie analogique stéréo XLR
2x entrées optiques
2x entrées coaxiales
1x port USB-B (mode DAC)
1x port USB-B (service uniquement)
Entrée trigger
Sortie trigger
Connecteur data
Connecteur IR

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 309 x 197 x 413 mm
Poids : 9,3 kg

Presse

Aussi large et audacieux en matière de son qu'en matière de design, ce lecteur ne manquera pas d'attirer l'attention lorsqu'il sera placé au sommet d'un rack hi-fi, comme ses dimensions l'imposent. Celui-ci offre une écoute exceptionnellement plaisante, grâce à sa chaleur et à la générosité de sa présentation, même si elle peut parfois être un peu trop luxuriante. Bien que l'ergonomie ne soit pas des plus intuitives, si vous aimez son apparence et sa sonorité, vous vous y habituerez assez rapidement.

HiFi News

Avis

Questions/réponses