01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Atoll DAC100 Signature Noir

649 €

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Garantie Premium 5 ans disponible dans le panier
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
ATOLDAC100SIGNR

Description

Points forts

  • Conception audiophile
  • Double alimentation
  • Compatible 24 bits / 192 kHz et DSD128
  • Nombreuses entrées numériques

Atoll DAC100 Signature Noir

Le DAC Atoll DAC100 Signature est un modèle audiophile équipé d'un convertisseur numérique/analogique compatible avec les fichiers PCM jusqu'à 24 bits / 192 kHz et les fichiers DSD64 ou DSD128.

Atoll DAC100 Signature : DAC 24 bits / 192 kHz et DSD128

Conçu et élaboré en Normandie dans les ateliers de la marque française, le DAC Atoll DAC100 Signature est un modèle polyvalent équipé d'entrées numériques S/PDIF coaxiales et optiques, ainsi que d'un port USB de type B pour la lecture des musiques depuis un ordinateur MAC ou PC. Ses nombreuses entrées permettent de facilement relier toutes vos sources numériques : TV, lecteur réseau, lecteur CD/SACD, etc., pour que le puissant DAC BURR-BROWN PCM1796 de l'Atoll DAC100 Signature réalise une conversion fidèle et précise des signaux numériques jusqu'à 24 bits et 192 kHz ou DSD128 en signaux analogiques. Comme tous les produits de la marque française, le DAC Atoll DAC100 Signature dispose d'une conception particulièrement soignée, mettant en oeuvre une double alimentation pour les circuits numériques et analogiques. Les étages de sortie emploient des composants discrets tandis que les liaisons audio bénéficient de condensateurs MKP de haute qualité. L'ensemble de cette conception assure au DAC Atoll DAC100 Signature d'effectuer une conversion de qualité audiophile, avec une parfaite linéarité et une forte plage dynamique.

Le DAC Atoll DAC100 Signature est doté d'une vaste connectique.

Atoll DAC100 Signature : conception soignée

Le DAC Atoll DAC100 Signature bénéfice d'une très bonne qualité de conception, avec un châssis en acier et une face avant en aluminium brossé sur laquelle est placé l'interface de commande, ainsi que des témoins LED pour facilement visualiser la source sélectionnée. 

Très complet, le DAC Atoll DAC100 Signature constitue une parfaite solution pour convertir et optimiser toutes vos sources numériques jusqu'à 24 bits / 192 kHz et DSD128.

Caractéristiques

Convertisseur N/A : BURR-BROWN PCM1796 
2 transformateurs indépendants (dont un réservé à l’audio analogique)
7 alimentations régulées
Etages de sorties à composants discrets et sans contre réaction
Condensateurs MKP en liaison audio
Formats acceptés sur les entrées optiques et coaxiales : 16-24bit (44,1kHz, 48kHz, 96kHz et 192kHz)
Formats acceptés sur l’entrée USB : 24bits (32kHz, 44,1kHz, 48kHz, 96kHz, 192kHz, DSD64, DSD128)

Connectique
3 entrées coaxiales
3 entrées optiques
1 entrée USB-B
1 sortie numérique
1 sortie coaxiale
1 sortie RCA

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 320 x 210 x 60
Poids : 2 kg

Avis

5,0/5
5 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Cupsteel95
    Publié le 11 juillet 2020, suite à un achat le 25 juin 2020
    5/5
    Dac Atoll

    Excellent produit, bien réalisé avec une qualité de reproduction sonore très précise. Le nombre d'entrées Usb optiques et coaxiales est en nombre suffisant, peut être une entrée optique au format Jack 3.5 mm aurait été judicieuse. J'ai connecté mon PC HP via Usb pour l'écoute de la radio internet, une entrée optique me sert à connecter mon lecteur CD et une entrée coaxiale pour le balladeur audio pour lecture des fichiers Wav. Le tout me procure beaucoup de satisfaction, le son est très aéré, bons graves, médium et aigus présents mais pas agressifs.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    lboche
    Publié le 23 janvier 2023, suite à un achat le 9 décembre 2022
    5/5
    Un excellent DAC, technologie française, à recommander

    L'ATOLL DAC 100 Signature procure un sentiment de sérénité à l'écoute ; aération, spatialisation, précision de la scène sonore, profondeur sont au rendez-vous. Source SONOS Connect, abonnement Deezer Hifi (flac 16bit), amplificateur ATOLL IN 100 SE, enceintes colonne KEF IQ9. En comparant à d'autres sources sur les mêmes enregistrements (REGA APOLLO, REGA P3-24/support mural/TTPSU/FONO/Rega EXACT), l'expérience se rapproche des supports physiques. NB : Le raccordement source - DAC avec un cable optique QED Reference apporte un vrai + en terme de clarté et de neutralité. Un rodage d'une vingtaine d'heures du DAC 100 signature est nécessaire, ensuite ce n'est que du bonheur ! Merci à notre fabricant Normand !!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Luddo
    Publié le 20 février 2024, suite à un achat le 12 janvier 2024
    5/5
    Très bien

    Le son semble plus clair. Platine Cd, streamer, tuner, tous passe par lui maintenant.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    alain_g
    Publié le 7 juin 2023, suite à un achat le 21 avril 2023
    5/5

    Grande amélioration du son en provenance d'un ordinateur ou d'une source numérique moins audiophile. Large disponibilité de connexion et utilisation très facile.

  • Achat vérifié
    René T59
    Publié le 22 février 2022, suite à un achat le 26 janvier 2022
    5/5
    Mon Préampli pour mes équipements numériques

    Bonjour cet appareil a pour fonction de préamplificateur pour mes sources numériques. 3 entrées Optiques et 3 entrées Coax. je l'utile en amont d'un Yamaha WXC-50 (acheté chez son & vidéo (12/2020)) raccordé en optique. Le WXC devenant quant à lui une entrée audio de mon ampli intégré un YAMAHA AX-890 (1987) avec un couple enceintes JM Lab Micron Carat (1991. Tout ce beau monde vit et retranscrit avec bonheur et harmonie mes genres de musiques (classique, opéra, interview, chanson, jazz, blues, rock (tout type)). Merci à Son & Vidéo Lille pour les conseils et la rapidité de la mise à dispo....

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses