Gold Note DS-10 Plus Gold

2 890 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Garantie Premium 5 ans disponible dans le panier
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
GOLDNTDS10PLUSGD

Description

Points forts

  • DAC 32 bits / 384 kHz 
  • Qobuz, Tidal, Deezer, Spotify...
  • DLNA, AirPlay et Bluetooth 
  • Sortie fixe ou variable

Gold Note DS-10 Plus Gold

Le DAC USB Gold Note DS-10 Plus est un modèle de qualité audiophile faisant à la fois office de DAC et de lecteur réseau. Taillé pour l'écoute de la musique Hi-Res, le DAC Gold Note DS-10 Plus est compatible 32 bits / 384 kHz et DSD512. Il peut lire les musiques d'un ordinateur en USB-B et décoder toutes vos sources numériques grâce à ses entrées optiques, coaxiales et AES/EBU. Compatible WiFi et Ethernet, le lecteur réseau Gold Note DS-10 Plus peut accéder à Qobuz, Tidal, Spotify, Roon et recevoir de la musique en AirPlay. L'accès aux musiques partagées en DLNA sur le réseau local est également possible. 

Gold Note DS-10 Plus : profils pré-réglés 

Le DAC Gold Note DS-10 Plus est une électronique de prestige profitant de composants de qualité audiophile pour garantir une restitution extrêmement fidèle. Pour ce faire, le DAC Gold Note DS-10 Plus est équipé d'une puce de dernière génération AKM AK4493 assurant la prise en charge de la majorité des formats audio jusqu'à une très haute résolution de 32 bits / 384 kHz. Ce convertisseur haut de gamme assure également la lecture des fichiers DSD jusqu'au DSD 512, ainsi que du format MQA. Pour assurer une restitution toujours optimale, le Gold Note DS-10 Plus intègre trois profils différents pour adapter le fonctionnement du DAC en fonction de la musique en cours de lecture. Chaque profil agit sur la désaccentuation, les filtres numériques passe-bas et la quantité de puissance appliquée aux circuits. Grâce au menu clair affiché par l'écran, ces profils se sélectionnent facilement en temps réel pendant la lecture de la musique. 

Le DAC Gold Note DS-10 Plus intègre plusieurs pré-réglages pour ajuster sa sonorité en fonction de la musique écoutée.

Gold Note DS-10 Plus : DAC 32 bits / 384 kHz, DSD et MQA 

Le DAC Gold Note DS-10 Plus profite de nombreuses entrées pour facilement y relier toutes vos sources. Grâce à son port USB-B, il est possible de l'utiliser comme DAC USB avec un ordinateur Windows ou Mac. La lecture des musiques est alors possible jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD512. Le DAC Gold Note DS-10 Plus profite également de deux entrées optiques, d'une entrée coaxiale et d'une entrée AES/EBU. Il est ainsi possible d'y relier un lecteur CD ou un téléviseur HD, par exemple. Pratique, un port USB-A est également de mise pour lire les musiques stockées sur une clé USB ou un disque dur externe. Enfin, une entrée mini-jack 3,5 mm vous permet de relier un baladeur ou toute autre source analogique. 

Gold Note DS-10 Plus : services de streaming 

Le DAC Gold Note DS-10 Plus embarque également un lecteur réseau complet avec connexion WiFi et Ethernet. Il peut accéder aux musiques partagées sur le réseau local jusqu'à une résolution de 24 bits / 192 kHz, mais également en MQA ou en DSD64. Le lecteur réseau Gold Note DS-10 Plus est également compatible Roon et peut accéder à de nombreux services de musique en ligne comme Qobuz, Tidal, Deezer ou Spotify. Il peut lire d'innombrables webradios grâce à vTuner. Enfin, la diffusion des musiques à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur est également possible grâce à la compatibilité AirPlay et Bluetooth 5.0. 

Gold Note DS-10 Plus : pré-ampli 

Le son des sources reliées au DAC Gold Note DS-10 Plus et des musiques lues en streaming peut être envoyé aux différentes sorties analogiques. On trouve notamment une sortie asymétrique RCA et une sortie symétrique XLR. Le niveau de ces dernières peut être fixe ou variable, permettant d'utiliser le DAC Gold Note DS-10 Plus comme pré-ampli avec un ampli de puissance externe. Le DAC et lecteur réseau Gold Note DS-10 Plus dispose également d'une sortie casque professionnelle au format jack 6,35 mm avec deux niveaux de sensibilité (haut/bas). De quoi tirer le meilleur parti de votre casque et profiter de la musique sans déranger votre entourage. 

Gold Note DS-10 Plus : télécommande 

Très simple à utiliser, le pré-ampli et DAC Gold Note DS-10 Plus vous permet de vérifier de nombreuses fonctions à partir de son grand écran couleur de 2,8 pouces. Il peut également se contrôler à distance à partir de sa télécommande infrarouge ou depuis l'application mobile. Disponible gratuitement pour iOS et Android, celle-ci facilite la lecture des musiques dématérialisées et vous donne de nombreuses informations sur les fichiers en cours de lecture, dont la résolution. 

Le DAC, lecteur réseau, ampli casque et pré-ampli Gold Note DS-10 Plus est une source numérique d'exception, qui garantit un son naturel et raffiné, quelle que soit la source externe (CD, DVD, etc.) ou réseau (fichiers FLAC, MQA, DSD, Tidal, etc.).

Caractéristiques

Conception 
DAC Audio, lecteur réseau, pré-ampli et ampli casque
Châssis en aluminium 120
Ecran couleur de 2,8" en façade
DAC AKM AK4493
Application de contrôle
Compatible Roon Ready, Tidal Connect, Airplay, vTuner, Tidal, Qobuz, Deezer, Spotify Connect

Formats compatibles
RCA coaxial : 24bit/192kHz
Optique : 24bit/192kHz
AES/EBU : 24bit/192kHz
USB-B : DSD512 et 32bit/384kHz
USB-A : DSD64 et 24bit/192kHz

Mesures
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz
THD : 0,001 %
Rapport signal/bruit : 125 dB
Plage dynamique : 120 dB

Connectique
2x entrées optiques
1x entrée coaxiale
1x entrée AES/EBU
1x entrée USB-B
1x entrée USB-A
1x entrée mini-jack 3,5 mm
1x port Ethernet
1x sortie RCA
1x sortie XLR
1x sortie casque jack 6,35 mm

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 200 x 80 x 260 mm
Poids : 4 kg

Avis

Questions/réponses