01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

avis Cambridge Audio CXN V2 Silver

  • Achat vérifié
    Filament 19 février 2016
    5/5
    Premiers essais très prometteurs

    J’ai reçu l’appareil hier et l’ai mis en service immédiatement sans aucun problème, avec une connexion réseau wifi uniquement (pas de câble Ethernet pour l’instant, je verrai si c’est nécessaire). Le plus long est de rentrer la clé wifi, après quoi la mise à jour du firmware est automatique. On n’est pas étouffé par la doc papier, le manuel pdf en français chargé sur le site Cambridge est léger et l’adresse d’enregistrement sur le site Cambridge, par exemple, n’est pas à jour. J’ai donc testé immédiatement la qualité du service après-vente via le site Cambridge et j’ai reçu une réponse rapide et précise. Cela dit, l’utilisation est très simple et la description des boutons de la face avant trouvée dans ce manuel en ligne est suffisante, par exemple. Premier essai avec un disque USB contenant une centaine de giga-octets de morceaux divers, surtout en Flac qualité CD mais aussi en Flac HR, mp3, wav 24bits 48kHz. Le disque est au format NTFS et ça marche parfaitement, la limitation à FAT ou FAT32 indiquée ci-dessus n’est plus d’actualité, probablement à la suite d’une mise à jour du firmware. L’interface est assez rudimentaire et n’utilise que le couple Album/Artist, ce n’est pas l’idéal pour la musique classique si on a pris la peine de renseigner les compositeurs, instruments, etc. Ce sera un mode d’utilisation plutôt occasionnel, sauf clé USB pour la musique de la petite dernière. Les mobiles familiaux sont sous Android, mauvaise pioche paraît-il. J’ai chargé l’appli Cambridge Connect sur mon Xperia Z3 compact, la connexion au CXN est immédiate et j’ai écouté en wifi les mêmes morceaux stockés sur le portable, c’est impeccable (je savais bien que j’aurais dû prendre une extension microSD de 128 Go et pas de 64Go…). L’interface de cette appli ne m’a pas beaucoup inspirée, mais je ne m’y suis pas attardé. Pendant que j’écoutais à nouveau depuis le disque USB un album flac HR, j’ai regardé pour voir les options du lecteur par défaut du Xperia qui propose une interface de bon niveau : tiens, CXN... Clic et c’est le mobile qui reprend le contrôle de la bête, aucun problème pour une écoute de qualité avec tous les formats déjà évoqués, avec un petit logo HR pour les morceaux concernés. Et la qualité musicale, me direz-vous ? Excellente, sans aucune différence entre les divers essais, supérieure à celle des mêmes morceaux lus sur CD (Marantz CD5004). Mais maintenant il va falloir penser à de nouvelles enceintes… Il me reste encore tout à découvrir, bien sûr : appli Android adaptée au classique, mise en place d’un serveur DLNA/UPnP familial, Qobuz, radio web… Mais c’est un début très prometteur.

  • Achat vérifié
    Laurent B94 11 janvier 2016
    4/5
    Très bon son mais...

    Le son est très bon mais sur internet ne vous attendez pas à trouver toutes les radios de la FM. La connection via ethernet ne fonctionne pas très bien (pourtant ma box est dans la même pièce, reliée via une prise CPL). De ce fait, j'utilise le wifi. Il y a des coupures régulières lorsque j'écoute une radio internet (sans doute dû aux radios). Je suis abonné à Deezer et visiblement, seule la clé bluetooth me permettra de l'utiliser sur le CXN. Quasiment pas de document explicatif pour utiliser au mieux le CXN. Je ne sais pas comment on crée une playlist ni s'il est possible de présélectionner plus de 20 radios internet. Pas clair. L'appli. est pratique.

  • lolo05 22 janvier 2017
    5/5
    Que demander de plus

    Excellent lecteur très simple d'utilisation. La notice est plus que succincte et les infos sur le site Cambridge ne sont pas non plus très riches ... mais il reste facile à mettre en oeuvre. Utilisé en Airplay avec mon Mac et mon iPhone. Se connecte sans soucis en WIFI sur le réseau local. J'ai aussi chargé serviio sur mon Mac et le protocole DLNA fonctionne à merveille. On gère alors directement les bibliothèques musicales via le CXN, soit via la télécommande ou le panneau de contrôle ou via l'appli Cambridge sur le smartphone ( l'appli est assez basique mais fonctionne bien). Lit parfaitement les clés USB et disques durs. Fonctionne aussi très bien avec une connexion USB via l'ordinateur. Je l'ai associé au transport CXC de la même marque .. rien à redire. La musicalité est sans défaut marquant. La restitution est vive et dynamique, l'image stéréo très bonne même sur des fichiers un peu compressés. Pas de sifflantes sur les voix. Superbe en lecture de CD. Associé à un Sugden A21 SE et à des Acoustic energy AE1 special édition ... Ne pas hésiter à mettre un câblage de qualité, sans tomber dans le délire tarifaire. Dans mon cas, coaxial Audioquest Carbon et RCA CARDAS Crosslink . Pour résumer en quelques mots. Fonctionnement intuitif et très simple,beaucoup de possibilités avec ou sans fil et très bon rendu sonore.

  • DMS1 20 novembre 2016
    2/5
    Attention Son et Musicalité

    Appareil pratique, esthétique, bien que les connections Qobuz...ne fonctionne pas on dira pour l instant. - le contrôle via tablette smartphone...laisse à désirer. - Comme beaucoup de lecteur reseau... Dac..... un son précis en une certaine mesure ciselé,neutre. Cependant comme beaucoup d appareils numériques, un son analytique, raide, manquant d aération, un son qui colle aux enceintes aux HP, un message aux richesses simplifiées, harmoniques... un son qui manque de chaleur, et d émotion. Mais comme souligné plus haut c est le lot de beaucoup d appareil numerique. Moins cher et offrant plus de rigueur musicale, d émotion le Rega Dac-R

  • Achat vérifié
    Oliv91540 14 septembre 2018
    4/5
    Très belle restitution sonore mais ergonomie perfectibe

    Le CXN V2 offre une excellente restitution sonore à condition d'utiliser les sorties XLR. En effet, je me suis fait peur en le branchant d'abord en RCA car là le son est étriqué et franchement pas convainquant. C'est le jour et la nuit quand on passe sur les sorties XLR : le son est à la fois précis et doux et la scène sonore est large (plus large que le cadre des enceintes) et aérée. C'est franchement bon et je ne regrète pas le son de ma platine CD. Par contre l'application Cambridge Connect fonctionne très mal. La plupart du temps elle ne trouve pas le lecteur (la recherche tourne pendant pusieurs minutes puis s'arrête) et quand elle le trouve, les coupures sont fréquentes. Cambridge doit encore beaucoup travailler sur cette application pour qu'elle soit vraiment convaincante. Sinon, je me suis abonné à Tidal et je confirme que ça arche très bien avec le CXN. Donc pour résumer : je suis convaincu par la qualité sonore (en XLR) mais déçu par l'application qui n'est pas aboutie.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Achat vérifié
    Fouquet 13 mai 2018
    3/5
    Encore de nombreux problemes

    Le lecteur est de bonne facture et sonne bien. Néanmoins je suis pénalisé par pas mal de bugs.. 1/ via UPNP, les fichiers hautes résolutions échantillonnés à 192khz de sont pas lus... dommage pour ceux qui stockent leur musique sur une NAS 2/ les fichiers ALAC en 24bit ne sont pas reconnus non plus... j'ai du tous convertir en FLAC, mais la encore c'est bien dommage pour ce qui ont un environnement Apple... Des tickets sont en cours de traitement chez Cambrige, mais si rien ne change j'hesite a faire jouer la garantie Wait ans see

  • Daniel 78 22 décembre 2018
    5/5
    Qualité sonore de très haut niveau

    Mon CXN V2 a remplacé un Maranz NA7004 considéré à l'époque comme un très bon serveur audio. Le progrès est spectaculaire sur tous les plans: capacité d'analyse avec une très grande richesse de micro détails, une dynamique incroyable, sans aucun effet de bavure du son qui est ciselé comme du cristal (par exemple attaque de guitare sur Hallelujah de Jeff Buckley, intro de Beat it). et en même temps emprunt d'une grande douceur quasi analogique. Associé à mon CXa60, le résultat est excellent tant sur mes enceintes Davis Sysley qu'au casque Sennheiser HD660S. je redécouvre le plaisir d'écoute de CD en réinjectant la sortie numérique de mon ancien lecteur CD sur l'entrée optique du CXN ou en streamant par airplay les morceaux qualité CD lossless dans ma bibliothèque sur iPAD.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Achat vérifié
    Douweiqiang 26 novembre 2019
    5/5
    Premier lecteur réseau

    J'ai enfin décidé de me passer de mon vieux Tuner Cambridge T500 et profiter du service numérique des radios. Pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt? Les DAC associés aux ordinateurs et téléphones ne m’avaient pas complétement convaincus concernant une écoute "sérieuse". Je comprends enfin toutes les subtilités des émissions comparatives comme "La Tribune des Critiques de Disques" sur France Musique. Après une prise ne main un peu hésitante, je suis comblé. De plus, toutes mes sources numériques passent par le CXNv2: Ordinateur sur prise USB, téléphone et ipad par wi-fi... même mon lecteur cd Cambridge Azur 651C sur une des entrées optiques pour profiter du DAC du CXN v2. Il faut bien prendre le temps de mettre à jour le firmware, en particulier le pack pour USB2 afin de profiter des capacités de sur-échantillonnage du DAC sur la source USB... le son plat et écrasé des services web peut enfin éclore. Des différences subsistent quand-même entre une source web et un cd... mais il faut chercher la petite bête. Le CXNv2 est associé à mon fidèle Cambridge Azur 851A par des câbles QED Reference XLR 40. Le résultat est très intéressant.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • patrice34 2 novembre 2018
    5/5
    CXN V2 + CXR200

    Après avoir longuement hésité sur l'intérêt de rajouter un cxn sur l'ampli cxr200 déja équipé de la lecture réseau,j'ai fini par craquer; -Dans un premier temps on gagne au niveau fonctionnalités (airplay et Chromecast),donc on peut écouter spootify sans abonnement sur l'ampli(qui a déja l'appli spootify intégrée mais abonnement oblige). -On gagne sur la qualité audio avec plus de détails et moins "métallique" que le DAC du cxr200. -L'ergonomie est aussi un plus avec le pilotage sur l'écran très réactif donc sans passer par cambridge connect. Donc pour conclure ,un vrai plus en amont sur les entrées analogiques du cxr200.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • aboabo 18 novembre 2020
    2/5
    Confusion avec Chromcast

    Attention ! J'utilise ce produit avec Dezeer sous Android. C'est très complexe d'utilisation et ça ne fonctionne pas systématiquement. J'ai contacté Cambridge qui m'a répondu via un développeur que ce DAC n'est pas conçu pour être utilisé avec Dezeer. Priorité à Tidal, Qobuz et Spotify. " Leo Marques (Cambridge Audio) Nov 16, 2020, 14:35 GMT Thank you for providing us with this information. But in order for us to be able to assist you best and offer advice, we will kindly ask you to elaborate on your problem a little bit more, please. I think the confusion may lie in the fact that there is not an integrated Deezer applet on the CXN v2 whereas we do have this for Spotify, TIDAL and Qobuz. Chromecast supports sample rates of up to 96kHz and 24 bit, but it does not allow you to see the incoming sample rate on the display. This is a restriction of the Chromecast format itself. "

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :

Indisponible à la vente

Fiche produit