Sonus Faber Gravis III Noyer

2 500 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 3 ans
Garantie Premium 5 ans disponible dans le panier
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
SONFAGRAVIIINY

Description

Points forts

  • Superbe finition
  • Grave réactif
  • Fréquence basse 25 Hz
  • Puissance 600 W
  • Entrées LFE, haut/bas niveau

Sonus Faber Gravis III Noyer

Le caisson de basses Sonus Faber Gravis III adopte un coffret renforcé anti-vibration qui accueille un haut-parleur à long débattement de 250 mm de diamètre monté dans un volume clos. Orienté vers l'avant, le haut-parleur est alimenté par un module d'amplification en classe AB d'une puissance de 600 watts RMS. Il est proposé en plusieurs finitions différentes qui peuvent s'assortir idéalement avec les enceintes de la gamme Sonus Faber Olympica Nova.

La connectique du caisson de basses Sonus Faber Gravis III comprend une entrée ligne (bas niveau) RCA stéréo partagée avec une entrée LFE RCA mono, une entrée ligne XLR et une entrée haut-niveau stéréo au format Speakon. Ce connecteur est issu du milieu professionnel où il est plébiscité pour sa robustesse, sa simplicité d'utilisation et son système de verrouillage anti-arrachement. L'utilisation de la connectique haut-niveau est fortement recommandée en haute fidélité parce qu'elle permet d'envoyer exactement le même signal aux enceintes et au caisson. Sonus Faber fournit pour cela un câble spécifique et propose de nombreuses illustrations de connexion sur le mode d'emploi, en fonction du type d'amplificateur utilisé.

Le caisson de basses Sonus Faber Gravis III est équipé d'un système de contrôle numérique intégré. Les potentiomètres et les sélecteurs rotatifs analogiques conventionnels (à l'exception du contrôle du volume) ont été remplacés par un processeur de signal numérique (DSP) qui permet un ajustement pratique et précis du caisson. À l’aide d'une application dédiée, vous pouvez facilement ajuster le volume, la fréquence de coupure (40 Hz à 150 Hz) et la phase (0° à 360° en continu), choisir parmi plusieurs profils d'égalisation préréglés mais également réaliser un étalonnage automatique. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un appareil Android ou iOS doté d'un contrôleur Bluetooth 4.0 ou supérieur.

À l'écoute, le Sonus Faber Gravis III produit un grave dense, profond (25 Hz à -6 dB) et bien défini, avec une belle maîtrise sur les bandes son les plus énergiques. Grâce à la conception close, le haut-parleur présente d'excellentes qualités musicales en écoute purement hi-fi, avec une réactivité sans faille.

Avec le caisson de basses Sonus Faber Gravis III, le fabricant italien propose un modèle relativement compact et efficace, capable d'apporter de l'énergie et de la matière aux pistes audio des films et des jeux vidéo. Sa puissance bien exploitée et sa vitalité font des merveilles en écoute purement musicale. Sa finition très soignée permet de profiter de ses qualités esthétiques : il est tellement joli qu'on ne souhaite pas le cacher ! Le caisson de basses Sonus Faber Gravis III complète idéalement les enceintes de la gamme Sonus Faber Olympica Nova.

Caractéristiques

Conception
Caisson clos
Haut-parleur 25 cm (10”) à long débattement, cône sandwich en nid d'abeille, large suspension en caoutchouc, orienté vers l'avant

Amplification
Classe AB haute linéarité
Puissance nominale : 600 W
Puissance crête : 900 W

Réponse en fréquence
-6 dB, de 25 Hz à la fréquence de coupure (réglable par l'utilisateur)

Contrôle
Potentiomètre de volume sur le caisson
Application de contrôle :
- 4 préréglages sélectionnables
- volume
- fréquence de coupure réglable en continu (40 à 150 Hz, pente de filtrage 24 dB/oct)
- phase de signal réglable en continu (0° à 360°)
- jusqu'à 8 filtres d'égalisation paramétriques
- délai (1 à 20 ms)
- calibrage automatique
- seuil sélectionnable mise sous/hors tension automatique

Connectique
Entrée LFE RCA mono (partagée avec entrée Ligne RCA)
Entrée Ligne RCA stéréo
Entrée Ligne XLR
Entrée haut niveau Speakon 4 pôles Neutrik

Alimentation
Tension secteur : 100-120 Vca - 50/60 Hz ou 220-240 Vca - 50/60 Hz (sélectionné en usine)
Fusible : T6,3A (100-120 Vca, 50/60 Hz); T3,15A (220-240 Vca, 50/60 Hz)
Consommation d'énergie : < 2 W (en veille) / 700 W (puissance nominale)

Généralités
Dimensions (HxLxP) : 414 x 400 x 495 mm (pieds compris)
Poids : 26,7 kg

Avis

Questions/réponses