Sony HT-A7000

1 390 €

  • dont 6 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

En cours de réapprovisionnement


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Extension de garantie à 5 ans disponible dans le panier
Réglez en plusieurs mensualités
SONYHTA7000

Description

Points forts

  • Compatible Dolby Atmos 7.1.2 et DTS:X
  • Puissance totale 500 watts
  • Caisson de basses intégré
  • Spotify Connect, Chromecast, AirPlay 2
  • Bluetooth LDAC

Récompensé par la presse

Sony HT-A7000

La barre de son Sony HT-A7000 est un modèle haut de gamme capable de diffuser un champ sonore sur 7.1.2 canaux en Dolby Atmos et DTS:X. Compatible Spotify Connect, Google Chromecast et AirPlay 2, la Sony HT-A7000 offre de nombreuses fonctions connectées permettant d'accroître les possibilités de divertissement.

Avec son caisson de basses intégré et sa prise en charge du Dolby Atmos et du DTS:X sur 7.1.2 canaux, la barre de son Sony HT-A7000 est idéale en complément d'un grand téléviseur UHD 4K.

Sony HT-A7000 : caisson intégré, Dolby Atmos 7.1.2

La restitution sonore de la barre de son Sony HT-A7000 est assurée par onze haut-parleurs au total alimentés par une amplification totalisant 500 watts de puissance. La reproduction des basses fréquences est confiée à deux d'entre qui adoptent la technologie X-Balanced Speaker Unit. Leur forme rectangulaire optimise la surface de la membrane pour offrir des basses plus intenses et maintenir une pression sonore importante malgré l'excursion réduite du diaphragme destinée à limiter la distorsion. La même technologie de haut-parleurs est utilisée pour les haut-parleurs frontaux et les haut-parleurs d'effets verticaux afin de garantir une parfaite cohérence de la scène sonore.

Sony HT-A7000 : caisson intégré, Dolby Atmos 7.1.2

Ce sont pas moins de 11 haut-parleurs qui équipent la barre de son Sony HT-A7000, alimentés par une amplification de 500 watts.

Outre le prise en charge des formats audio courants tels que le Dolby True HD, le DTS-HD Audio Master et le PCM, la barre de son Sony HT-A7000 se distingue par son décodage et sa capacité à restituer le Dolby Atmos et le DTS:X.  Formats audio multicanaux de dernière génération, ils permettent d'accroître l'immersion sonore du spectateur grâce à l'ajout d'une dimension verticale à la scène sonore. Ainsi, deux haut-parleurs orientés vers le plafond exploitent la réflexion produite par celui-ci et reproduisent ainsi le son multicanal en 7.1.2.

Les technologies Vertical Surround Engine et S-Force PRO Front Surround mise en œuvre par la barre de son Sony HT-A7000 lui permettent de diffuser un son Surround virtuel très convaincant tout autour des spectateurs qui profitent pleinement des pistes audio Dolby Atmos et DTS:X.

Sony HT-A7000 : Spotify Connect, AirPlay 2 & Chromecast

La barre de son Sony HT-A7000 est dotée d'un contrôleur réseau WiFi pour assurer la prise en charge du service de musique en ligne Spotify et accéder facilement à ses playlists favorites. Cette barre de son Sony HT-A7000 intègre également un module Chromecast pour diffuser de la musique sans fil depuis de nombreux services via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. La compatibilité Apple AirPlay 2 autorise la même chose depuis un iPhone, un iPod ou un iPad pour accéder facilement à Qobuz, Deezer, Tidal, TuneIn, Napster, etc. Les protocoles Chromecast et AirPlay 2 permettent par ailleurs d'associer cette barre de son Sony HT-A7000 à d'autres appareils compatibles pour qu'ils diffusent tous la même musique dans le cadre d'une installation multiroom. 

Sony HT-A7000 : Bluetooth et NFC

La barre de son Sony HT-A7000 dispose également d'une connectivité sans fil Bluetooth pour être associée directement à un smartphone, une tablette ou un ordinateur afin d'en diffuser le contenu musical. La liaison est assurée en haute définition grâce à la prise en charge du codec LDAC. Là où une liaison Bluetooth conventionnelle permet une vitesse de transfert de 328 kbps, le codec LDAC permet une vitesse de transfert trois fois plus rapide soit 990 kbps. Ainsi cette liaison sans fil permet de transférer plus d'informations et donc d'obtenir un son de meilleure qualité (nécessite une source compatible LDAC). Naturellement, la barre de son Sony HT-A7000 est également compatible avec d'autres codecs comme le SBC et le AAC pour les smartphones, tablettes et ordinateurs non compatibles LDAC

Sony HT-A7000 : HDMI, optique, jack, USB

La connectique de la barre de son Sony HT-A7000 se compose de deux entrées et une sortie HDMI, cette dernière étant compatible ARC et eARC. La norme anticopie HDCP 2.2 est prise en charge sur l'ensemble des ports HDMI, indispensable pour la lecture des contenus UHD-4K. Les contenus HDR sont également pris en charge en mode passthrough, qu'il s'agisse du HDR10, du HLG ou du Dolby Vision. Naturellement la norme HDMI CEC (Bravia Sync) est prise en charge, ce qui facilite l'utilisation d'une installation home-cinéma puisque le contrôle du volume, la mise en marche et l'arrêt pourront être effectués à partir d'une seule télécommande. Une entrée numérique optique est également présente aux côtés d'une entrée audio analogique jack 3,5 mm et d'un port USB. Ce dernier permet à l'utilisateur de connecter une clé USB à la barre de son afin de bénéficier de la lecture des fichiers musicaux stockés sur celle-ci. Enfin, la sortie audio mini-jack S-Center Speaker Out peut être raccordée à l'entrée correspondante d'une TV Sony pour que cette dernière reproduise le canal central avec ses propres haut-parleurs.

La connectique de la barre de son Sony HT-A7000 répond aux besoins les plus larges avec deux entrées et une sortie HDMI, une entrée optique, une entrée mini-jack et un port USB audio.

Compatible Dolby Atmos sur 7.1.2 canaux avec une puissance d'amplification de 500 watts et dotée d'une connectivité riche et fonctionnelle, la barre de son Sony HT-A7000 vous permet de profiter des pistes audio 3D Dolby Atmos et DTS:X sans encombrer votre salon d'une ribambelle de haut-parleurs. Elle peut être complétée par la paire d'enceintes surround sans fil Sony SA-RS3S pour encore plus de précision dans les effets sonores et associée au caisson de basses Sony SA-SW5 ou au caisson de basses Sony SA-SW3 pour encore plus d'impact dans le grave.

Caractéristiques

Conception
Barre de son 7.1.2 canaux
Caisson de basses intégré à la barre de son
Amplificateur numérique, S-Master HX
Canaux d'amplification : 11 canaux
Puissance (totale) : 500 W

Connectivité
Entrée audio optique
Entrée audio analogique (mini-jack stéréo)
USB type A (système de fichiers : exFAT/FAT12/16/32, vFAT)
Wifi IEEE802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth Version 5.0
HDMI avec HDCP 2.2
Sortie audio S-Center Speaker Out (à raccorder à l'entrée correspondante d'une TV Sony pour que cette dernière reproduise le canal central avec ses propres haut-parleurs

HDMI
Nombre d'entrées/sorties : 2/1 (eARC/ARC)
Fonction HDMI ARC/eARC
Prise en charge 4K / 60p / YUV 4:4:4
Compatible HDR, Dolby Vision et HLG (Hybrid Log-Gamma)
BRAVIA® Sync
HDMI® CEC

Formats audio pris en charge
Entrée HDMI : Dolby Digital, Dolby Digital plus, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, Dolby Dual mono, DTS, DTS HD Hi-Res Audio, DTS HD Master Audio, DTS ES, DTS 96/24, DTS:X, LPCM
HDMI eARC : Dolby Digital, Dolby Digital plus, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, Dolby Dual mono, DTS, DTS HD Hi-Res Audio, DTS HD Master Audio, DTS ES, DTS 96/24, DTS:X, LPCM
Entrée optique : Dolby Digital, Dolby Dual mono, DTS, LPCM 2 canaux
USB : DSD (.dsf/.dff ), Wav, Flac, ALAC (.m4a, .mov), AIFF (.aiff, .aif), HE AAC, AAC, mp3, Monkey Audio, WMA, Ogg Vorbis
Bluetooth (récepteur) : AAC, SBC, LDAC
Bluetooth (émetteur) : SBC, LDAC

Fonction son
Mode son : Son Automatique, Cinéma, Musique, Standard
Effet sonore : Mode Nuit, mode vocal, Immersive Audio Enhancement
Technologie de son Surround virtuel : S-Force PRO, Vertical Surround Engine, Dolby Speaker Virtual, Dolby Surround, Neural:X

Fonction réseau
Chromecast built-in, Spotify Connect et le bouton de services musicaux fonctionnent avec l'Assistant Google et AirPlay2

Fonctions sans fil
Surround sans fil (avec enceintes sans fil en option)
Connexion sans fil au téléviseur

Fonctions d'économie d'énergie
Consommation électrique : 65 W
Consommation électrique (en mode Remote Start - démarrage à distance) : 2,4 W
Consommation électrique (mode veille) : 0,5 W
Consommation électrique (mode veille en réseau) - Bornes : 2,4 W (Wi-Fi, Bluetooth, toutes les bornes et tous les réseaux connectés) ** Le port Wi-Fi dispose d'une fonction de routeur permettant de transmettre des données audio à un autre produit audio Sony (SA-SW3, SA-SW5, SA-RS3S).
Mode veille activé : après 20 minutes
Mode veille en réseau activé - Bornes : après 20 minutes (Wi-Fi, Bluetooth, caractéristiques du son sans fil version 4.0)
Commutateur Marche/Arrêt pour réseau(x) sans fil : vous pouvez modifier les réglages du réseau sans fil sous « HOME » (ACCUEIL) ([Setup] (Configuration) - [Advanced Settings] (Réglages avancés) - [System Settings] (Réglages système) - [Network/Bluetooth Standby] (Mode veille réseau/Bluetooth) - [On/Off] (Activé/Désactivé)).

Contenu de la boîte
Télécommande
Câble audio (mini-jack vers mini-jack)
Câble HDMI
Câble secteur

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 1 300 x 80 x 142 mm
Poids : 8,7 kg

Presse

L'A7000 produit un son puissant et cinématique, ainsi qu'un champ sonore immersif et détaillé, à partir d'une seule barre de son, qui impressionne plus que la plupart des systèmes multiéléments. Si nos revenus ou notre espace de vie n'étaient pas limités, nous ajouterions volontiers les surrounds et le caisson de basses en option, mais l'A7000 ne semble pas avoir besoin d'un soutien supplémentaire. C'est un appareil incroyablement compétent, à l'épreuve du temps, qui améliore tout ce que nous regardons et qui établit une nouvelle référence pour les barres de son Dolby Atmos dans cette gamme de prix.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Sony n'a pas lésiné sur les moyens pour faire de la HT-A7000 une très sérieuse candidate au titre de référence absolue sur le marché des barres de son Dolby Atmos/DTS:X [...]. Elle impressionne notamment par la qualité époustouflante de sa spatialisation virtuelle, incroyablement immersive — et ce quelles que soient les caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute.

Les Numériques

Si le terme "barre de son" décrit bien la fonction de la Sony HT-A7000, c’est insuffisant pour décrire réellement ses capacités. Sans atteindre les niveaux de performance de la Sennheiser Ambeo, elle est formidable pour un système tout-en-un dans cette gamme de prix. Elle a cependant besoin d'espace pour fonctionner, ses ambitions en matière de son surround virtuel nécessitent peut-être un environnement plus adapté pour les mettre en valeur, et l'ajout d'un caisson de basses ou d’enceintes arrière vient alourdir un prix déjà élevé. Malgré cela, elle a beaucoup à offrir et ses performances sont excellentes avec tout un éventail de sources. Sa polyvalence en fait un système qui convient aussi bien aux films qu'à la musique. Dans sa catégorie, la Sony HT-A7000 est la barre de son immersive à battre.

Trusted Reviews

Avis

Questions/réponses