Exclusif magasin

1 990 €

  • dont 6 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Nous contacter

En cours de réapprovisionnement


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Extension de garantie à 5 ans disponible dans le panier
Réglez en plusieurs mensualités
SONYHTA9

Description

Points forts

  • Dolby Atmos et DTS:X
  • Son surround à 360°
  • Puissance totale 380 watts
  • HDMI 2.0 4K/60 Hz
  • Chromecast, AirPlay 2
  • Spotify Connect

Récompensé par la presse

Sony HT-A9

Le home-cinéma sans fil Sony HT-A9 constitue une petite révolution dans l'univers du son spatialisé en proposant de créer un véritable champ sonore Dolby Atmos et DTS:X sur 360° à partir de seulement quatre enceintes. Grâce à la technologie 360 Spatial Sound Mapping, les quatre enceintes sans fil du système home-cinéma sans fil Sony HT-A9 peuvent ainsi créer jusqu'à douze enceintes fantômes.

Le home-cinéma sans fil Sony HT-A9 est idéal pour compléter une TV 4K et diffuser un son spatialisé très immersif sans encombrer le salon de nombreuses enceintes et leur cortège de câbles.

Sony HT-A9 : 4.0.4 canaux, HDMI 2.0

Véritable système audio 4.0.4 canaux, le home-cinéma sans fil Sony HT-A9 est composé de quatre enceintes sans fil avec haut-parleurs frontaux et haut-parleurs d'effets verticaux Dolby Atmos associés à un boîtier de contrôle. Ce dernier communique sans fil avec les enceintes pour leur adresser les signaux audio permettant de reproduire dans la pièce un son surround enveloppant à 360°. Le boîtier de contrôle dispose d'une entrée HDMI pour la connexion d'une source (lecteur Blu-ray UHD 4K, lecteur réseau AV), d'une sortie HDMI ARC/eARC pour la connexion d'une TV 4K, toutes les deux étant compatibles HDR, HLG et Dolby Vision. On trouve également un contrôleur réseau Ethernet et WiFi pour le streaming et un contrôleur Bluetooth bi-directionnel.

En plus de son entrée et de sa sortie HDMI 2.0, le Sony HT-A9 dispose d'une prise réseau Ethernet, d'un contrôleur WiFi et dune connectivité Bluetooth bi-directionnelle (récepteur et émetteur).

Sony HT-A9 : 4 x 95 watts

Les quatre enceintes du home-cinéma sans fil Sony HT-A9 sont équipées chacune de trois haut-parleurs : un médium-grave X-Balanced à large directivité et un tweeter à dôme souple en façade plus un haut-parleur X-Balanced au sommet, orienté vers le haut pour diffuser les effets Atmos par réflexion des ondes sonores au plafond. Chacune embarque par ailleurs une amplification numérique S-Master HX délivrant 35 watts à chacun des haut-parleurs X-Balanced et 25 watts au tweeter, soit 95 watts de puissance par enceinte.

Sony HT-A9 : conception

Chaque enceinte du home-cinéma sans fil Sony HT-A9 dispose d'une amplification de 95 watts pour alimenter ses trois haut-parleurs.

Sony HT-A9 : 360 Spatial Sound Mapping

Grâce à la technologie 360 Spatial Sound Mapping, le système home-cinéma sans fil Sony HT-A9 est en mesure de reproduire un champ sonore immersif à 360° tout autour des spectateurs. Cette technologie est en effet capable de créer jusqu'à douze enceintes fantômes à partir des quatre enceintes physiquement présentes dans la pièce !

Sony HT-A9 : 360 Spatial Sound Mapping

Grâce à la technologie 360 Spatial Sound Mapping, le home-cinéma sans fil Sony HT-A9 est en mesure de générer un son surround très enveloppant, comme s'il était produit par une douzaine d'enceintes.

Par ailleurs, ce home-cinéma sans fil Sony HT-A9 dispose d'un système d'adaptation automatique du son de chaque enceinte en fonction de son positionnement dans la pièce. Chaque enceinte intègre en effet deux microphones qui permettent de mesurer sa hauteur et sa position relativement aux autres enceintes du système. Ainsi, vous n'êtes pas obligés de placer les enceintes de manière strictement symétrique dans votre pièce : ce sont elles qui s'adaptent à leur positionnement.

Sony HT-A9 : mise en situation dans un salon

Avec le home-cinéma sans fil Sony HT-A9, il n'est pas nécessaire de positionner les enceintes de manière absolument symétrique pour profiter d'un son spatialisé précis et immersif.

Sony HT-A9 : Dolby Atmos, DTS:X, LDAC

Le home-cinéma sans fil Sony HT-A9 est en mesure de décoder et de reproduire la très grande majorité des formats de son multicanaux utilisés par la TNT, les services de streaming et les disques DVD et Blu-ray. Sont notamment pris en charge le Dolby Digital et le Dolby Digital plus, le Dolby TrueHD et le Dolby Atmos mais aussi le DTS, le DTS HD High Resolution Audio et le DTS HD Master Audio ainsi que le DTS: X.

Plusieurs réglages sont par ailleurs disponibles pour adapter le rendu sonore au type de programme écouté (Automatique, Cinéma, Musique, Standard) et différents effet sonore peuvent être sélectionnés selon les besoins : Mode Nuit pour comprimer la plage dynamique et éviter de déranger le voisinage, mode vocal pour accentuer le rendu des voix sur les talk show, ou encore Immersive Audio Enhancement pour augmenter l'effet immersif des bandes son des films et des jeux vidéo.

En liaison Bluetooth, le Sony HT-A9 est compatible avec les codecs AAC, SBC et LDAC en réception (lecture depuis un smartphone, par exemple) et avec les codecs SBC et LDAC en émission (diffusion sans fil vers un casque Bluetooth ou vers des écouteurs True Wireless, par exemple).

Sony HT-A9 : Chromecast, Spotify Connect, AirPlay 2

Une fois le boîtier de contrôle du home-cinéma sans fil Sony HT-A9 connecté au réseau local et à Internet (via sa prise réseau Ethernet ou en WiFi), les enceintes sont en mesure de diffuser de la musique sans fil depuis n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur relié à la même Box Internet. Il est possible pour cela d'exploiter la technologie Chromecast depuis les appareils Android ou la technologie AirPlay pour les appareils Apple. Il suffit de lancer son application musicale préférée puis de choisir le Sony HT-A9  comme périphérique de lecture. De plus, la compatibilité avec Google Home et avec AirPlay 2 permet d'intégrer le Sony HT-A9 au sein d'un système audio multiroom exploitant l'un ou l'autre protocole. Avec d'autres enceintes sans fil compatibles disséminées dans la maison, il est alors possible de diffuser la même musique dans chaque pièce, de créer des zones d'écoute et de contrôler la diffusion de la musique dans chacune d'elles directement depuis son smartphone.

Le home-cinéma sans fil Sony HT-A9 constitue une solution pratique et efficace pour profiter d'un véritable champ sonore immersif avec seulement quatre enceintes. Capable de s'adapter facilement à un placement asymétrique des enceintes, le home-cinéma sans fil Sony HT-A9 vous permet de diffuser le son de la TV, des Blu-ray et des jeux vidéo avec un son surround tridimensionnel en Dolby Atmos et DTS:X sans la contrainte des nombreuses enceintes normalement nécessaires et leur cortège de câbles. La compatibilité Chromecast et AirPlay 2 pour le streaming musical et le multiroom comptent également parmi les nombreux atouts de ce système home-cinéma sans fil très séduisant.

Caractéristiques

Conception
Système audio 4.0.4 canaux
Haut-parleurs :
- Woofer X-Balanced à large directivité  (70 x 82 mm)
- Tweeter à dôme souple (19 mm)
- Haut-parleur X-Balanced orienté vers le haut pour les effets Atmos (46x 54 mm)
360 Spatial Sound Mapping : permet de créer jusqu'à douze enceintes fantômes à partir de seulement quatre enceintes physiques
Adaptation automatique du son de chaque enceinte en fonction de son positionnement dans la pièce : deux microphones par enceinte mesurent sa hauteur et sa position relatives
Boîtier principal à connecter à la TV. Les quatre enceintes s'y connectent sans fil

Amplificateur
Type d'amplificateur : Amplificateur numérique, S-Master HX
Canaux d'amplification : 12 canaux
Puissance totale (nominale) : 380 W
Puissance totale (référence) : 504 W

Connectivité
Port USB typeA (mise à jour logicielle uniquement)
Port Ethernet
Sortie audio S-Center (mini-jack)
WiFi (IEEE 802.11 a/b/g/n/ac)
Bluetooth : RX (récepteur)/TX (émetteur)
HDCP 2.2/HDCP 2.3 sur les ports HDMI
Nombre d'entrées/sorties HDMI : 1/1 (eARC/ARC)
Compatibilité ARC/eARC
Prise en charge 4K / 60p / YUV 4:4:4
HDR : HDR10, Dolby Vision, HLG (Hybrid Log-Gamma)
BRAVIA® Sync
HDMI® CEC

Formats audio pris en charge
Entrée HDMI : Dolby Digital, Dolby Digital plus, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, Dolby Dual mono, DTS, DTS HD High Resolution Audio, DTS HD Master Audio, DTS ES, DTS 96 / 24, DTS: X, LPCM
HDMI eARC : Dolby Digital, Dolby Digital plus, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, Dolby Dual mono, DTS, DTS HD High Resolution Audio, DTS HD Master Audio, DTS ES, DTS 96 / 24, DTS: X, LPCM
Bluetooth (récepteur) : AAC, SBC, LDAC
Bluetooth (émetteur) : SBC, LDAC

Fonction audio
Mode son : Son Automatique, Cinéma, Musique, Standard
Effet sonore : Mode Nuit, mode vocal, Immersive Audio Enhancement
Technologie de son Surround virtuel : 360 Spatial Sound Mapping, Dolby Surround, Neural:X

Fonction réseau
Chromecast built-in
Spotify Connect
Bouton Music Service (Services musicaux)
Compatible avec l'Assistant Google (Google Home)
Compatible AirPlay 2

Alimentation
Consommation électrique :
- Boîtier de commande : 15 W
- Enceinte : 22 W

Généralités
Dimensions boîtier de contrôle (lxhxp) : 150 x 52 x 150 mm - Poids : 2,7 kg
Dimensions enceinte(lxhxp) : 160 x 313 x 147 mm - Poids : 730 g

Presse

Indubitablement, la grande force de cet ensemble est la construction d'une sphère sonore 3D réussie, en particulier pour ce qui est des effets verticaux. À partir d'une source Atmos/DTS:X, les enceintes proposent un résultat très supérieur à la moyenne. Si les vrais cinéphiles auront immanquablement besoin d'un caisson de basses supplémentaire, les enceintes possèdent, malgré leur taille menue, une bonne réserve dans le bas du spectre. Il y a clairement plus audiophile, mais dans les solutions à base d'imposantes enceintes Hifi/Home Cinéma et non dans les barres de son (sauf exceptions).

ON-Mag

Le système d'enceintes HT-A9 de Sony offre un son home-cinéma immersif sans prétention, combinant avec succès la facilité et les fonctions de streaming d'une barre de son avec la cohérence et l'immersion d'un ensemble surround traditionnel. Il s'agit d'une configuration accessible et généreuse pour les personnes qui souhaitent profiter d'un son home-cinéma dans leur salon sans pour autant trop en faire, et qui conviendrait parfaitement aux personnes ayant une famille nombreuse ou vivant dans un espace restreint. Il est incroyablement tolérant dans son placement. Il y a, bien sûr, des limites à ce qu'il peut offrir, et malgré la gamme de tonalités, la précision et l'étendue du HT-A9 qui surpassent presque toutes les barres de son dans cette gamme de prix, le système n'a pas tout à fait la même fidélité et la même transparence qu'un ensemble d'enceintes traditionnelles. Mais il fallait s'y attendre, et le système home cinéma HT-A9 de Sony comble un vide sur le marché avec brio.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis

Questions/réponses